Connaitre mes besoins en bande passante

Le
teckboy Hors ligne
Bonjour,

J'équipe actuellement une école primaire en ordinateurs portables (40 en tout). J'ai fait un test de debit sur une machine déjà installé et connectée en Ethernet. Le débit et de 1.2Mb/s
Sachant que les 40 machine se connecteront via Wifi, que l'utilisation de ces machines sera plus orientée "Multimedia" avec des sites comme google labs, ou encore Google art project ou Google Earth, comment puis je connaitre les besoins en bande passante une fois que toute ces machines seront connectées de maniére a adapter par la suite le débit de ma connexion DSL ??