Connaître le nom d'une application gnome lancée

Le
Guy Roussin
Bonjour,

Tout est dans le titre.

Exemple : je veux écrire un rapport de bug sur le "lanceur
d'applications" de gnome (ALT-F2).

Lorsqu'il est lancé, le ps -ef ne met pas en évidence une
application particulière. Je connais pas le nom de l'application,
donc aucune chance de connaître le nom du paquet
correspondant et donc de faire un rapport de bug.

Peut-être que ce problème mériterait lui-même un rapport
de bug. Mais sur quel paquet ? gnome ?

Merci.

--
Guy

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Nicolas Salles
Le #21222881
--=-e9Wy3w79UUtXMfxl3OWk

Le jeudi 18 février 2010 à 11:54 +0100, Guy Roussin a écrit :
[...]

Il me semble que c'est gnome-panel qui gère cela.
Un regard dans la configuration GConf indique,
dans /apps/panel/general/, que run_key est associé à <Alt>F2 par défaut.

Peut-être que ce problème mériterait lui-même un rapp ort
de bug. Mais sur quel paquet ? gnome ?

Selon moi, le paquet concerné serait donc gnome-panel

--
Nicolas Salles

"Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité,
tu ne mérites, ni l'une ni l'autre (Thomas Jefferson)"

--=-e9Wy3w79UUtXMfxl3OWk

--=-e9Wy3w79UUtXMfxl3OWk--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
François Cerbelle
Le #21223041
Guy Roussin a écrit :
[...]

Salut,

As tu essayé de lancer xwininfo et de cliquer sur la fenêtre dont tu souhaites avoir des informations ?

Fanfan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Guy Roussin
Le #21224531
> Selon moi, le paquet concerné serait donc gnome-panel

Merci, je pense que c'est bien ça ...
Plus qu'à rédiger le rapport de bug.

[...]

Le #21224711
> As tu essayé de lancer xwininfo et de cliquer sur la fenêtre dont t u
souhaites avoir des informations ?

Eh eh intéressant ce xwininfo, je connaissais pas.

Ma question de base a été résolu par Nicolas mais cette technique p ermet de
résoudre le problème de manière générale.
(ce lien m'a bien aidé:
http://blog.chewearn.com/2010/01/18/find-window-id-of-a-process-id-in-bas h-script/
)

Pour résumer (gros doigts):

1) On recup le "window id" avec xwininfo
XWINDOWID=`xwininfo | grep "Window id:" | cut -d" " -f4`

2) On recup le process associé à cette fenêtre avec xprop
NUMPID=`xprop -id $XWINDOWID _NET_WM_PID | cut -d"=" -f2`

3) Et enfin, on recup le nom de l'appli avec un ps
ps --no-header -o comm -p $NUMPID