Connaitre la prise de bande passante des ordis connectés

Le
METIS
Bonjour,
Ma LiveBox Inventel marche toujours très bien merci(;o)))

J'ai juste un petit problème :
Lorsque mon gamin est en train de jouer avec ses jeux en
réseau (à la con Grrrr World of Warcraft), j'ai un accès
FTP sur mes sites en cours de travail très ralenti, voire
impossible.
Ce sont des sites chez OVH.

*Question 1*
Est-il possible de savoir quelle bande passante l'ordi sous
Vista du gamin consomme ?

*Question2*
Je suis étonné de voir que son jeu me bloque pour envoyer
des fichiers en FTP. Est-ce normal ?

Merci pour vos avis.

--
<|[;o)) METIS
Albert ARIBAUD
Le Wed, 25 Jun 2008 21:59:18 +0200, METIS a écrit :

[...]

Cela, je ne sais pas. En revanche...

*Question2*
Je suis étonné de voir que son jeu me bloque pour envoyer des fichiers
en FTP. Est-ce normal ?

... c'est plausible en tout cas : WoW doit sans doute bouffer pas mal de
BP montante, qui est beaucoup moins grande que la BP descendante. Au max
tu as 1 Mbps de BP montante, qui doit véhiculer et les flux montants, et
les acquittements des flux descendants. Un surprlus des uns va causer
nécessairement une réduction des autres.

Merci pour vos avis.

De rien.

Amicalement,
--
Albert.
Jil S
[...]

oui, tous les outils de gestion réseau permettent ça, comme Netlimiter,
par exemple

*Question2*
Je suis étonné de voir que son jeu me bloque pour envoyer des fichiers en
FTP. Est-ce normal ?

les causes peuvent être multiple

antivirus, firewall, gestion des ports etc...

--
Dans ce ng, c'est du tout à l'avenant, bref du tout à l'ego

La police charge les bacheliers à coup de flashball à Paris:
http://www.rue89.com/2008/06/21/a-paris-la-fete-de-la-fin-du-bac-vire-a-la-bataille-rangee

Loi antipiratage, un an de tractations secrètes
http://www.lepoint.fr/actualites-medias/exclusif-loi-antipiratage-un-an-de-tractations-secretes/1253/0/254615
Remember Haditha
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080617/twl-usa-irak-armee-proces-prev-ba734b9.html
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

http://www.generation-nt.com/telecharger-dsl-damn-small-linux-actualite-104241.html
Jil S
Le #7100221
METIS a exposé le 25/06/2008 :
[...]

ou plutôt un filtrage des ports et de la bande passante par Orange?
:-))))

--
[...]

Boulu
Le #8299101
Le Wed, 25 Jun 2008 23:10:08 +0200, Jil S <@> écrivait:

oui, tous les outils de gestion réseau permettent ça, comme Netlimiter,
par exemple

Netlimiter le permet QUE s'il est installé sur le PC concerné.
Boulu
Le #8299091
Le Wed, 25 Jun 2008 23:30:34 +0200, Jil S <@> écrivait:

ou plutôt un filtrage des ports et de la bande passante par Orange?

Ça serait nouveau ça !
Itsmore
Le #8322311
Le 25/06/2008, METIS a supposé :
[...]

Wow consomme moins de 8ko/s dans les 2 sens faut chercher ailleur.
Je pense plutot a un client P2P qui tournerais en //
++
METIS
Le #9690311
Itsmore wrote:
Wow consomme moins de 8ko/s dans les 2 sens faut chercher
ailleur. Je pense plutot a un client P2P qui tournerais
en // ++

==>Voui.
Bon, il utilise teamspeak en // pour parler, c'est tout.
Pas de spy à priori, le processeur tourne à 1 ou 2% au
repos...

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Boulu wrote:
[...]

==>OK, merci.
Donc de mon poste, je ne peux rein savoir sur ce qui se
passe dans la Livebox en terme de débits ?

Merci à tous pour vos aides.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé, mettez-moi des oranges...
Jil S
Le #9772801
METIS avait soumis l'idée :
Boulu wrote:
[...]

Avec une freebox tu saurais, en temps réel :-)

--
[...]

Stephane Bortzmeyer
Le #10456001
Jil S wrote:

Avec une freebox tu saurais, en temps réel :-)

Cela a disparu avec les récentes Freebox (v5). Et, de toute façon, ce
n'était que le trafic total, pas par PC.