Connaitre la provenance d'un package

Le
jerome moliere
--000e0cd238667dbc0f046f6e4c6a

unne petite question fort ciblée :est ce que je peux à posteriori savoi=
d'où provient un package ? De quel repository?
Sur 2 machines en Lenny j'ai 2 versions différentes de awesome (lol) et j=
voudrai savoir pourquoi
En effet sur l'une c'est awesome de la stable (awesome2) sur l'autre c'est
awesome 3.2.1 mais pas de testing car il fonctionne..
Sur la première machine, si j'active les dépôts testing awesome reç=
u est
bien en 3.2.1 mais plante au démarrage

merci de vos lumières
Jerome

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/

--000e0cd238667dbc0f046f6e4c6a

Bonjour,<br>unne petite question fort ciblée :est ce que je peux à post=
eriori savoir d&#39;où provient un package ? De quel repository?<br>Sur 2=
machines en Lenny j&#39;ai 2 versions différentes de awesome (lol) et je=
voudrai savoir pourquoi<br>
En effet sur l&#39;une c&#39;est awesome de la stable (awesome2) sur l&#39;=
autre c&#39;est awesome 3.2.1 mais pas de testing car il fonctionne..<br>Su=
r la première machine, si j&#39;active les dépôts testing awesome re=
çu est bien en 3.2.1 mais plante au démarrage<br>
rome Moliere - Mentor/J<br><a href="http://romjethoughts.blogspot.com/">h=

--000e0cd238667dbc0f046f6e4c6a--

giggzounet
Le #19820541
jerome moliere a écrit :
Bonjour,
unne petite question fort ciblée :est ce que je peux à posteriori savoir
d'où provient un package ? De quel repository?
Sur 2 machines en Lenny j'ai 2 versions différentes de awesome (lol) et
je voudrai savoir pourquoi...
[...]

tu as le "apt-cache policy" si je me souviens bien qui fait ça.

Sinon tu peux configurer aptitude pour qu'il t'indique la "priorité" du
dépot correspondant au paquet...et ainsi ben tu sais de quel dépot vient
telle ou telle version du paquet. regarde dans la doc d'aptitude...je
suis au boulot et donc je ne peux pas voir ma conf. par contre cette
réponse m'a été apportée par la liste, donc si tu cherches dans les
postes d'il y a qqs mois, il doit y avoir un thread la dessus :
tiens comme je suis super sympa ;)
http://www.mail-archive.com//msg159887.html

Bye
Guillaume