Connaître son adresse 'externe' internet derrière un routeur ?

ctobini
Bonjour

J'aurais une petite question sur PureFTPd (via PureFTPd Manager): j'ai
install=E9 ce package et je me suis rendu compte que le soft indique mon
adresse sur le net en non l'adresse sur le LAN (192.168.0.1) alors que
je suis derri=E8re un routeur freebox HD.

Je pensais qu'il n'=E9tait pas possible de conna=EEtre son adresse
'externe' depuis le LAN autrement que par des softs comme ceux de
dyndns.org.

Sauriez-vous comment conna=EEtre cette adresse (autrement que via le
site de Free bien s=FBr :-) ) ?

En vous remerciant,

C=2E Tobini

1 2 3 4 5
Nina Popravka
On 3 Mar 2007 10:47:03 -0800, "ctobini" wrote:

Sauriez-vous comment connaître cette adresse (autrement que via le
site de Free bien sûr :-) ) ?

D'abord la tienne est fixe vu que tu es dégroupé ,donc celle qui est
indiquée dans ta console de gestion ne changera pas.
Ensuite tu peux aussi la voir sur, entre de nombreux autres,
showmyip.com.
Et tu peux la renseigner dans un coin de pureftpd (indispensable si tu
montes un serveur sur un port non standard)
--
Nina

Nina Popravka
On Sat, 03 Mar 2007 21:00:35 +0100, Le Moustique
wrote:

Y'a même un widget qui l'indique...

Pour ceux qui ne s'en douteraient pas : la simple vue d'un widget me
donne une crise d'urticaire géante ;-)))))
--
Nina

Michael
On 2007-03-03 21:13:25 +0100, Erwan David said:

Y'en a sous windows maintenant...

Tu n'as pas du bien comprendre Billou ... ce sont des gadgets sous windows !!!

ça n'a rien à voir avec les widgets sous MacOS X

:-)

--
iMac G5 1,8 Ghz, 17p, 1 Go, Superdrive, MacOS X 10.4.8 Tiger
iBook G4 1 Ghz, 12p, 1.256 Mo, Combo, MacOS X 10.4.8 Tiger

Nina Popravka
On Sat, 03 Mar 2007 21:13:25 +0100, Erwan David
wrote:

Y'en a sous windows maintenant...

Je sais... Tous les potes se foutent de ma gueule en me disant "tu
devrais passer à Vista, si ça se trouve y a des Widgets".
'tain, un jour j'ai fait un upgrade Tiger chez un client, 5 mn après
ils me demandaient un widget genre boule avec la neige et la tour
eiffel au milieu...
--
Nina

jose.campos+spam
ctobini wrote:

Bonjour

Bonsoir,

[...] Sauriez-vous comment connaître cette adresse (autrement que via le
site de Free bien sûr :-) ) ?

Avec (entre autres) NetMonitor :
<http://homepage.mac.com/rominar/net.html>

Ainsi qu'une floppée sur versiontracker

En vous remerciant,

De rien,

--
Jo

blanc
ctobini wrote:

Sauriez-vous comment connaître cette adresse (autrement que via le
site de Free bien sûr :-) ) ?

Bwanadik :
<http://www.macupdate.com/info.php/id/16607>

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

marcantispam
Bwanadik, c'est mon préféré

--
Marc de Ferrière
Nina Popravka
On Sat, 03 Mar 2007 22:56:48 +0100, Erwan David
wrote:

<http://www.macupdate.com/info.php/id/17928>

Bah, tant que <http://dindinx.net/hotbabe/> ne sera pas porté en
widget, ily aura de l'espoir.

Ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
:-(
--
Nina

kurtz le pirate
In article ,
"ctobini" wrote:

Bonjour

J'aurais une petite question sur PureFTPd (via PureFTPd Manager): j'ai
installé ce package et je me suis rendu compte que le soft indique mon
adresse sur le net en non l'adresse sur le LAN (192.168.0.1) alors que
je suis derrière un routeur freebox HD.

Je pensais qu'il n'était pas possible de connaître son adresse
'externe' depuis le LAN autrement que par des softs comme ceux de
dyndns.org.

Sauriez-vous comment connaître cette adresse (autrement que via le
site de Free bien sûr :-) ) ?

sous shell par exemple :
get "http://www.palserv.com/cgi-bin/ipdisp.pl?" | egrep
'([0-9]{1,3}.){3}[0-9]{1,3}'

en une seule ligne bien sûr avec un espace entre egrep et '(...

--
klp

laurent.pertois
kurtz le pirate wrote:

sous shell par exemple :
get "http://www.palserv.com/cgi-bin/ipdisp.pl?" | egrep

en une seule ligne bien sûr avec un espace entre egrep et '(...

Une page encore plus simple :

<http://lpertois.free.fr/ip/ip.php>

--
Politically Correct Unix - UTILITIES