Connaitre son adresse IP

1 réponse
Emmanuel ROGER
Bonjour,

j'ai un petit problème curieux.

Depuis longtemps, j'utilise des sites comme adresseip.com pour connaitre mon
adresse IP de connexion (modem routeur SpeedTouch 510 V5) afin de la donner
à des clients pour Ultra@VNC en mode listen.

Or, aujourd'hui, par deux fois, l'adresse indiquée sur ce site (et d'autres
du même type) est une adresse erronée : 192.251.27.XX au lieu de
83.212.69.YY (j'suis chez Wanadoo), cette dernière adresse étant celle
visible dans l'interface de configuration de mon modem-routeur, donc
connexion VNC impossible !

J'aimerais seulement comprendre...

Merci

--

Salutations,

Emmanuel ROGER
Service Informatique
informatique@ufjt.org

1 réponse

Jacques Caron
Salut,

On Fri, 31 Mar 2006 17:03:28 +0200, Emmanuel ROGER
wrote:

Or, aujourd'hui, par deux fois, l'adresse indiquée sur ce site (et
d'autres du même type) est une adresse erronée : 192.251.27.XX au lieu de
83.212.69.YY (j'suis chez Wanadoo), cette dernière adresse étant celle
visible dans l'interface de configuration de mon modem-routeur, donc
connexion VNC impossible !

J'aimerais seulement comprendre...

Tu n'aurais pas par le plus grand des hasards configuré un proxy anonyme
ou autre service équivalent, dont ce serait l'adresse IP?

Jacques.
--
Oxado http://www.oxado.com/