Connaître le système et le navigateurs des consultants ?

Le
William Marie
Salutatous,

En plus d'un bête compteur de visite, ça me ferait plaisir de savoir sous
quel système se connectent mes visiteurs ainsi que leur navigateur (modèle
et version). Certes avec du javascript (que je maitrise mal) et une base de
données (là je suis un peu plus fortiche) je devrais m'en sortir tout seul,
mais pourquoi réinventer la roue si ça existe en prémâché ?

Quelqu'un connaîtrait-il un petit package sympa (et gratuit, bien sûr) ? Je
sais pas trop comment demander ça à Google.

Merci.
--

William Marie
par free.fr
William Marie wrote:
Salutatous,

Bonjour,

Quelqu'un connaîtrait-il un petit package sympa (et gratuit, bien sûr) ? Je
sais pas trop comment demander ça à Google.

Awstats?
davel_x
Le #22090161
William Marie a écrit :
Salutatous,

En plus d'un bête compteur de visite, [...]

Quelqu'un connaîtrait-il un petit package sympa (et gratuit, bien sûr) ? Je
sais pas trop comment demander ça à Google.

http://www.phpmyvisites.net/
http://php-stats.com/

sinon Google Analytics est carrément pas mal fait.

--
**davel**
http://www.davel.fr/blog/

"William Marie" 47145da7$0$30947$
[...]

J'ai trouvé celui-ci avec "browser sniffing in php":
http://www.eit.ihk-edu.dk/instruct/php-sniffer.php

C'est compact et assez complet il me semble.
Et ça marche, j'ai utilisé le même principe sur mon site, juste pour
détecter le cas IE5+Windows.

Des avis ?

--
Cordialement.
--
William Marie a écrit :
[...]

Bin... Demande à google ?-)

http://www.google.com/analytics/
William Marie
Le #22089951
"William Marie" 47145da7$0$30947$

Merci pour vos tuyaux, je vais creuser ça.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
Pierre Goiffon
Le #22089941
Bruno Desthuilliers wrote:
http://www.google.com/analytics/

Je viens d'aller rapidement voir la démo. Pas bien compris par contre :
il faut ajouter un script sur le site... mais est-ce que ce script
génère l'affichage de publicités ?
CrazyCat
Le #22089931
Pierre Goiffon wrote:
Bruno Desthuilliers wrote:
http://www.google.com/analytics/

Je viens d'aller rapidement voir la démo. Pas bien compris par contre :
il faut ajouter un script sur le site... mais est-ce que ce script
génère l'affichage de publicités ?

Non, le script ne permet que de collationner(?) les informations, il est
parfaitement indépendant de AdSense.

--
Discussions et débats sur l'actualité: http://www.sujets-d-actu.eu
Réseau IRC Francophone: http://www.crazy-irc.net
CrazyCat wrote:
[...]

Ok, c'est compris. Merci !
kurtz le pirate
Le #22089781
In article "William Marie"
[...]

dans javascript, il y a un objet 'navigator' qui contient beaucoup
d'infos.

--
klp
Bruno Desthuilliers