Connaitre le temps d'usage d'une TV HD

2 réponses
guilbert.stabilo
Bonjour =E0 tous,

Je viens d'acqu=E9rir une TV HD Samsung LE32S67BD.
J'ai eu r=E9cemment une mauvaise exp=E9rience avec une boutique (que j'ai
bien s=FBr laiss=E9 tomber) qui a essay=E9 de me refourguer une TV HD d'expo=

avec pas mal d'heures au compteur (6 mois, allum=E9e du matin au soir 5j/
7) au prix du neuf (Magma =E0 Paris pour ne pas la citer).
Je dois dire que ma confiance dans les revendeurs de TV s'=E9tant
l=E9g=E8rement effeuill=E9e, j'aimerais savoir comment conna=EEtre le nombre=

d'heures de fonctionnement de mon poste (un peu =E0 la mani=E8re du
compteur kilom=E9trique plomb=E9 d'une voiture).
Je suis quasiment certain que cette info existe (utilis=E9e par les SAV
pour conna=EEtre l'anciennet=E9 et le taux d'usage de la TV pour tous les
probl=E8mes de MTBF etc ...), le probl=E8me =E9tant comment y acc=E9der, la
m=E9thode n'=E9tant pas document=E9e.

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

Alf92
Dans
<news:,
a écrit :

Je viens d'acquérir une TV HD Samsung LE32S67BD.
J'ai eu récemment une mauvaise expérience avec une boutique (que j'ai
bien sûr laissé tomber) qui a essayé de me refourguer une TV HD d'expo
avec pas mal d'heures au compteur (6 mois, allumée du matin au soir
5j/ 7) au prix du neuf (Magma à Paris pour ne pas la citer).
Je dois dire que ma confiance dans les revendeurs de TV s'étant
légèrement effeuillée, j'aimerais savoir comment connaître le nombre
d'heures de fonctionnement de mon poste (un peu à la manière du
compteur kilométrique plombé d'une voiture).
Je suis quasiment certain que cette info existe (utilisée par les SAV
pour connaître l'ancienneté et le taux d'usage de la TV pour tous les
problèmes de MTBF etc ...), le problème étant comment y accéder, la
méthode n'étant pas documentée.

bonne question.
je sais que Sony le fait. je suppose que les autres constructeurs le
font également.

--
Alf92
guilbert.stabilo
On 29 mai, 11:20, "Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

bonne question.
je sais que Sony le fait. je suppose que les autres constructeurs le
font également.

Oui, tous les constructeurs le font certainement.
Le tout est de connaître la manière d'accéder à ces infos qui ne se
trouve pas dans les guides utilisateur.
J'ai cherché sur le site de Samsung mais sans succès.
Sans doute doit-il y avoir un site spécifique Samsung pour les
réparateurs de TV ...

Avis aux connaisseurs.