Connaître les utilisateurs loggués

andre_debian
Bonjour =E0 tous,

Je cherche =E0 voir quels sont les utilisateurs qui
sont connect=E9s sur mon serveur sous Wheezy :
=2D via ssh et/ou sftp,
=2D via une session.

Les commandes "users" , "who" ne m'indiquent que
ma propre session ou connexion ssh, et pas les connexions sftp.
Idem avec la commande "w" sauf en plus quelques indications dont=20
le n=B0 du TTY.

Sinon, via un script bash... ?

Merci d'avance.

Andr=E9

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bzzz
On Tue, 20 May 2014 17:49:03 +0200
wrote:

Je cherche à voir quels sont les utilisateurs qui
sont connectés sur mon serveur sous Wheezy :
- via ssh et/ou sftp,
- via une session.

Hèèè, les moteurs de recherche, ça existe; il suffit de
taper sa question dedans…

http://www.thegeekstuff.com/2009/03/4-ways-to-identify-who-is-logged-in-on- your-linux-system/
--
"I am ecstatic that some moron re-invented a 1995 windows fuckup."
-- Alan Cox

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
fabrice régnier
'lut,

Je cherche à voir quels sont les utilisateurs qui

[couic] ( j'aime bien couic ;) )
Sinon, via un script bash... ?

loginctl ?

Merci d'avance.

ben, de rien.

a+

f.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/537b81b6$0$2186$
andre_debian
On Tuesday 20 May 2014 18:24:22 fabrice régnier wrote:
loginctl

# loginctl
bash: loginctl : commande introuvable

apt-cache search loginctl
pas de réponse...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Bzzz
On Tue, 20 May 2014 20:03:42 +0200
fabrice régnier wrote:

dis donc, , comme on di(sai)t (avant):
rtfm!

Tiens, pour une fois, c'est pô moi qui l'ai dit.

w ne nécessite pas systemd mais procps…

--
Ce qu'on appelle liberté, dans le langage politique, c'est le droit de
faire des lois, c'est-à-dire d'enchaîner la liberté. -- Augu ste Vermorel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
fabrice régnier
Le 20/05/2014 18:50, a écrit :
[...]

http://www.freedesktop.org/software/systemd/man/loginctl.html

sinon, pour trouver le paquet dont le fichier dépend:

FR-PORT:/# apt-file update
puis
FR-PORT:/# apt-file search loginctl
systemd: /bin/loginctl

Bref, tout ça vient avec systemd.

a+

f.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/537b98ff$0$2906$
andre_debian
On Tuesday 20 May 2014 20:03:42 fabrice régnier wrote:
Le 20/05/2014 18:50, a écrit :
> [...]

http://www.freedesktop.org/software/systemd/man/loginctl.html
sinon, pour trouver le paquet dont le fichier dépend:

J'ai installé "systemd" mais aucun exécutable "loginctl" nulle part...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
fabrice régnier
J'ai installé "systemd" mais aucun exécutable "loginctl" nulle part...

Si tu es sous wheezy, ça pourrait s'appeler systemd-loginctl ?

Pour rechercher un fichier sur ton poste
FR-PORT:/# updatedb
puis
FR-PORT:/# locate loginctl

et là, tu vas peut-être voir que ça s'appelle systemd-loginctl

f.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/537ba6cb$0$2134$
Klaus Becker
Le mardi 20 mai 2014, 20:03:42 fabrice régnier a écrit :
Le 20/05/2014 18:50, a écrit :

> [...]

http://www.freedesktop.org/software/systemd/man/loginctl.html

sinon, pour trouver le paquet dont le fichier dépend:

Exact, mais pas besoin d'être root pour le faire :

$ apt-file search loginctl
systemd: /bin/loginctl
systemd: /usr/share/bash-completion/completions/loginctl
systemd: /usr/share/man/man1/loginctl.1.gz

librement

Klaus

[...]

Erwan David
Le 20/05/2014 22:11, Erwan David a écrit :
Le 20/05/2014 21:02, fabrice régnier a écrit :
[...]

Et ça donne aussi les sessions de programmes qui n'utilisnet pas logind ?

Par exemple là je vois

bibi:~ # finger
Login Name Tty Idle Login Time Office Office Phone
edavid Erwan David *:0 May 20 19:22
edavid Erwan David pts/0 2:53 May 20 19:22 (:0)
edavid Erwan David *pts/1 May 20 19:22 (:0)
edavid Erwan David *pts/2 40 May 20 21:01 (:0)
edavid Erwan David *pts/3 15 May 20 21:39 (:0)
edavid Erwan David pts/4 May 20 22:13 (localhost)
bibi:~ # loginctl list-sessions
SESSION UID USER SEAT
1 1000 edavid seat0
2 1000 edavid

2 sessions listed.

finger me donne bien plus d'informations...