Connecté mais en fait .. non !

23 réponses
RS
Bonjour,

XP home SP2, connexion Wanadoo ADSL par modem Thomson USB.

La connexion fonctionne : "Wanadoo est maintenant connecté, vitesse...."
J'ai bien les 2 petits écran en bas à droite à coté de l'heure, j'ai bien
une adresse IP du style : 81.xxx.xxx.xxx, bref, la connexion ADSL est établie.

Par contre, impossible de surfer, je tape dans IE : www.google.fr
ca mouline, ça mets : connexion à 209.85.135.147 (en bas a gauche)
puis apres quelques secondes : IMPOSSIBLE d'afficher la page.
et idem avec n'importe quel site web.

Alors j'ai viré antivirus, firewall, les autres trucs qui me parraissaient
"suspect", j'ai lancé Hijackthis, rien de louche, j'ai fait un adaware et un
spybot (pas trop à jour forcément), rien trouvé.
j'ai réinstallé le modem usb, j'ai essayé avec FireFox, pareil.

Je pense que j'ai un problème au niveau TCP/IP, mais que faire ?

Cordialement.

10 réponses

1 2 3
Fabrice [MVP]
"RS" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

XP home SP2, connexion Wanadoo ADSL par modem Thomson USB.

La connexion fonctionne : "Wanadoo est maintenant connecté, vitesse...."
J'ai bien les 2 petits écran en bas à droite à coté de l'heure, j'ai bien
une adresse IP du style : 81.xxx.xxx.xxx, bref, la connexion ADSL est
établie.

Par contre, impossible de surfer, je tape dans IE : www.google.fr
ca mouline, ça mets : connexion à 209.85.135.147 (en bas a gauche)
puis apres quelques secondes : IMPOSSIBLE d'afficher la page.
et idem avec n'importe quel site web.

Alors j'ai viré antivirus, firewall, les autres trucs qui me parraissaient
"suspect", j'ai lancé Hijackthis, rien de louche, j'ai fait un adaware et
un
spybot (pas trop à jour forcément), rien trouvé.
j'ai réinstallé le modem usb, j'ai essayé avec FireFox, pareil.

Je pense que j'ai un problème au niveau TCP/IP, mais que faire ?

Cordialement.

Bonjour,

1) L'adressage est bien dynamique ? (pas d'IP fixé, ni pour les DNS ni rien
d'autre...)
2) Le ping fonctionne ou pas ? (tentez de pinger vers 206.85.135.104)
3) Lancez IE, vérifiez bien que dans le menu fichier, vous n'êtes pas en
"Naviguer hors connexion"
4) Dans IE, tentez avec cette adresse IP en adresse 206.85.135.104 (ce qui
correspond au moteur de recherche google.fr)
5) Pas de partage réseau mal paramétré ?
--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

RS
Bonjour et merci de ta réponse, je réponds :

1) Oui, dynamique, pas d'ip fixée

2) le ping fonctionne, que ce soit de l'hote www.google.fr ou de l'ip
directe (209.85.135.99), ça marche.
par contre, ton IP 206.85.135.104 ne veux pas (sur un pc "normal" qui marche
elle ne passe pas non plus, tu es sûr de ton adresse ?)

3) Je ne suis pas en hors connexion dans IE

4) Résultat : Connexion à 206.85.135.104 ... impossible d'afficher la page
idem avec 206.85.135.104

5) aucun partage réseau du tout

Cordialement.

"RS" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

XP home SP2, connexion Wanadoo ADSL par modem Thomson USB.

La connexion fonctionne : "Wanadoo est maintenant connecté, vitesse...."
J'ai bien les 2 petits écran en bas à droite à coté de l'heure, j'ai bien
une adresse IP du style : 81.xxx.xxx.xxx, bref, la connexion ADSL est
établie.

Par contre, impossible de surfer, je tape dans IE : www.google.fr
ca mouline, ça mets : connexion à 209.85.135.147 (en bas a gauche)
puis apres quelques secondes : IMPOSSIBLE d'afficher la page.
et idem avec n'importe quel site web.

Alors j'ai viré antivirus, firewall, les autres trucs qui me parraissaient
"suspect", j'ai lancé Hijackthis, rien de louche, j'ai fait un adaware et
un
spybot (pas trop à jour forcément), rien trouvé.
j'ai réinstallé le modem usb, j'ai essayé avec FireFox, pareil.

Je pense que j'ai un problème au niveau TCP/IP, mais que faire ?

Cordialement.

Bonjour,

1) L'adressage est bien dynamique ? (pas d'IP fixé, ni pour les DNS ni rien
d'autre...)
2) Le ping fonctionne ou pas ? (tentez de pinger vers 206.85.135.104)
3) Lancez IE, vérifiez bien que dans le menu fichier, vous n'êtes pas en
"Naviguer hors connexion"
4) Dans IE, tentez avec cette adresse IP en adresse 206.85.135.104 (ce qui
correspond au moteur de recherche google.fr)
5) Pas de partage réseau mal paramétré ?
--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Nina Popravka
On Mon, 2 Apr 2007 11:12:04 -0700, RS
wrote:

Je pense que j'ai un problème au niveau TCP/IP, mais que faire ?

Vérifier vos DNS, pour commencer.
--
Nina

RS
Bonjour,

les DNS sont attribués automatiquement par le FAI, wanadoo (orange) en
l'occurence, je ne vois pas trop comment les modifier en config "Modem USB"
...

On Mon, 2 Apr 2007 11:12:04 -0700, RS
wrote:

Je pense que j'ai un problème au niveau TCP/IP, mais que faire ?

Vérifier vos DNS, pour commencer.
--
Nina

Luc
RS nous a déclaré

Bonjour,

[....]
Par contre, impossible de surfer, je tape dans IE : www.google.fr
ca mouline, ça mets : connexion à 209.85.135.147 (en bas a gauche)
puis apres quelques secondes : IMPOSSIBLE d'afficher la page.
et idem avec n'importe quel site web.

Alors j'ai viré antivirus, firewall, les autres trucs qui me
[...]

Quel parefeu ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Nina Popravka
On Mon, 2 Apr 2007 12:40:03 -0700, RS
wrote:

les DNS sont attribués automatiquement par le FAI, wanadoo (orange) en
l'occurence, je ne vois pas trop comment les modifier en config "Modem USB"

Ou, dans les hypothèses simples, un proxy mal réglé, puisqu'en effet à
lire le msg précédent vous semblez avoir une résolution de noms.
Proxy, ça inclue les bidouilles de pas mal d'antivirus à la con.
Ensuite, en moins basique, voir des histoires de MTU.
--
Nina

RS
Bonsoir,

Aucun pare-feu, je l'ai désinstallé (norton firewall 2004)

j'ai désactivé celui de XP, mais c'est pareil.

Cordialement.

RS nous a déclaré

Bonjour,

[....]
Par contre, impossible de surfer, je tape dans IE : www.google.fr
ca mouline, ça mets : connexion à 209.85.135.147 (en bas a gauche)
puis apres quelques secondes : IMPOSSIBLE d'afficher la page.
et idem avec n'importe quel site web.

Alors j'ai viré antivirus, firewall, les autres trucs qui me
[...]

Quel parefeu ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

So Sad
"RS" a écrit
1) Oui, dynamique, pas d'ip fixée

2) le ping fonctionne, que ce soit de l'hote www.google.fr ou de l'ip
directe (209.85.135.99), ça marche.
par contre, ton IP 206.85.135.104 ne veux pas (sur un pc "normal" qui
marche
elle ne passe pas non plus, tu es sûr de ton adresse ?)

3) Je ne suis pas en hors connexion dans IE

4) Résultat : Connexion à 206.85.135.104 ... impossible d'afficher la
page
idem avec 206.85.135.104

5) aucun partage réseau du tout

Cordialement.

bonjour

J'ai déja rencontré plusieurs fois ce problème avec Numéricable.
Connection ok, IP ok, ping ok, mais DNS inopérant et donc aucune résolution
d'adresse possible avec IE ou tout autres logiciel.
Le problème vient du provider, y'a rien à faire, juste appeler la hotline
pour qu'elle te dise de prendre ton mal en patience.
Voilà si j'ai pu aider...

paca
"RS" a écrit dans le message de
news:
Bonjour et merci de ta réponse, je réponds :

1) Oui, dynamique, pas d'ip fixée

2) le ping fonctionne, que ce soit de l'hote www.google.fr ou de l'ip
directe (209.85.135.99), ça marche.
par contre, ton IP 206.85.135.104 ne veux pas (sur un pc "normal" qui
marche

elle ne passe pas non plus, tu es sûr de ton adresse ?)

3) Je ne suis pas en hors connexion dans IE

4) Résultat : Connexion à 206.85.135.104 ... impossible d'afficher la
page

idem avec 206.85.135.104

5) aucun partage réseau du tout

Salut ,

C'est peut etre juste un problème de MTU .

RS
Bonsoir et merci de ta réponse,

Le pare feu a été désinstallé completement et proprement, et IE n'a aucun
proxy de configuré dans les options ..

Cordialement.

On Mon, 2 Apr 2007 12:40:03 -0700, RS
wrote:

les DNS sont attribués automatiquement par le FAI, wanadoo (orange) en
l'occurence, je ne vois pas trop comment les modifier en config "Modem USB"

Ou, dans les hypothèses simples, un proxy mal réglé, puisqu'en effet à
lire le msg précédent vous semblez avoir une résolution de noms.
Proxy, ça inclue les bidouilles de pas mal d'antivirus à la con.
Ensuite, en moins basique, voir des histoires de MTU.
--
Nina

1 2 3