Connécté au réseau mais "Non connecté"

3 réponses
Zébulon COMET
Bonjour,

voici la situation dans laquelle je me trouve :
J'ai un PC sous Vista Edition Intégrale. La carte mère a deux cartes réseau
intégrées (1 Nforce 4 + 1 Marvell Yukon Gigabit). Ce PC est branché au
switch d'une Freebox V5 par la carte Nforce 4.
Jusqu'à il y a quelques jours, tout était normal. Depuis, j'ai accès à
Internet et le réseau local semble fonctionner (je peux lire des films sur
le PC depuis la freebox et accéder au disque dur de la Freebox), par contre
le "Centre réseau et partage" de Vista me dit que je ne suis connecté à
aucun réseau. Les cartes réseaux et les connexions réseau associées sont
visibles dans le gestionnaire de périphériques et dans la gestionnaire de
connexions réseau.

Cela me pose des problèmes pour :
- Sélectionner un emplacement réseau privé ou public (le lien
"Personnaliser" ne s'affiche pas),
- Activer les option de "Recherche du réseau" et/ou "Partage de fichiers
multimédias", (pour le partage de fichiers multimédias, l'assistant me dit
"Le partage est désactivé car une connexion réseau est introuvable.")
- Créer une connexion VPN. Avant ce problème, j'avais configuré une
connexion VPN vers le bureau de mon père qui me permettait d'administrer son
réseau. Depuis ce problème, lorsque j'essaye de configurer une connexion
VPN, l'assistant s'ouvre, je choisi "Utiliser ma connexion Internet (VPN)",
j'indique l'adresse publique du routeur de mon père, je spécifie mes login
et mot de passe et lorsque je valide, Vista ne trouvant pas de réseau essaye
de configurer une connexion par modem en utilisant l'adresse IP publique
comme numéro de téléphone...

Pour résoudre ces problèmes, j'ai essayé :
- de désinstaller mes cartes réseau et de les réinstaller en utilisant les
derniers drivers WHQL,
- de faire un reset des interface ipv4 et ipv6 avec netsh,
- de "désinstaller" ipv4 et ipv6 et de les réinstaller toujours avec netsh,
- de désactiver l'une puis l'autre puis les deux cartes réseau de ma carte
mère depuis le bios.

Y a-t-il moyen de réinitialiser la couche réseau de Vista sans réinstaller
tout le système ? Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance
Zébulon

3 réponses

hugguy
Bonjour

Je n'ai pas toutes les billes, mais j'essayerai la commande en ligne netsh.
Voir l'aide sur votre poste ou netsh /?.

Bon Courage

Hugguy
"Zébulon COMET" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

voici la situation dans laquelle je me trouve :
J'ai un PC sous Vista Edition Intégrale. La carte mère a deux cartes
réseau intégrées (1 Nforce 4 + 1 Marvell Yukon Gigabit). Ce PC est branché
au switch d'une Freebox V5 par la carte Nforce 4.
Jusqu'à il y a quelques jours, tout était normal. Depuis, j'ai accès à
Internet et le réseau local semble fonctionner (je peux lire des films sur
le PC depuis la freebox et accéder au disque dur de la Freebox), par
contre le "Centre réseau et partage" de Vista me dit que je ne suis
connecté à aucun réseau. Les cartes réseaux et les connexions réseau
associées sont visibles dans le gestionnaire de périphériques et dans la
gestionnaire de connexions réseau.

Cela me pose des problèmes pour :
- Sélectionner un emplacement réseau privé ou public (le lien
"Personnaliser" ne s'affiche pas),
- Activer les option de "Recherche du réseau" et/ou "Partage de fichiers
multimédias", (pour le partage de fichiers multimédias, l'assistant me dit
"Le partage est désactivé car une connexion réseau est introuvable.")
- Créer une connexion VPN. Avant ce problème, j'avais configuré une
connexion VPN vers le bureau de mon père qui me permettait d'administrer
son réseau. Depuis ce problème, lorsque j'essaye de configurer une
connexion VPN, l'assistant s'ouvre, je choisi "Utiliser ma connexion
Internet (VPN)", j'indique l'adresse publique du routeur de mon père, je
spécifie mes login et mot de passe et lorsque je valide, Vista ne trouvant
pas de réseau essaye de configurer une connexion par modem en utilisant
l'adresse IP publique comme numéro de téléphone...

Pour résoudre ces problèmes, j'ai essayé :
- de désinstaller mes cartes réseau et de les réinstaller en utilisant les
derniers drivers WHQL,
- de faire un reset des interface ipv4 et ipv6 avec netsh,
- de "désinstaller" ipv4 et ipv6 et de les réinstaller toujours avec
netsh,
- de désactiver l'une puis l'autre puis les deux cartes réseau de ma carte
mère depuis le bios.

Y a-t-il moyen de réinitialiser la couche réseau de Vista sans réinstaller
tout le système ? Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance
Zébulon

Zébulon COMET
Bonjour,

Comme dit dans mon message d'origine, j'ai déjà essayé un certain nombre de
choses avec netsh.

Mais merci quand même.

Quelqu'un a-t-il une autre idée ?

"hugguy" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Je n'ai pas toutes les billes, mais j'essayerai la commande en ligne
netsh. Voir l'aide sur votre poste ou netsh /?.

Bon Courage

Hugguy
"Zébulon COMET" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

...

Pour résoudre ces problèmes, j'ai essayé :
...

- de faire un reset des interface ipv4 et ipv6 avec netsh,
- de "désinstaller" ipv4 et ipv6 et de les réinstaller toujours avec
netsh,
- de désactiver l'une puis l'autre puis les deux cartes réseau de ma
carte mère depuis le bios.

Nina Popravka
On Wed, 25 Jul 2007 21:02:00 +0200, Zébulon COMET
wrote:

Y a-t-il moyen de réinitialiser la couche réseau de Vista sans réinstaller
tout le système ?
Je ne sais pas.

Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre ce problème ?
D'abord, vous ne parlez pas de l'observateur d'évènements, qui

pourrait vous dire des choses intéressantes.
Ensuite, pas la moindre idée de ce que vous vaez pu faire entre le
moment où ça fonctionnait, et celui où ça n'a plus fonctionné ?

Et jetez éventuellement un oeil à ce fil :
<468c1e57$0$15563$
le problème n'est pas identique, mais il a en commun avec vous d'avoir
deux cartes ethernet.
--
Nina