connecté a un réseau sans fil mais pas de surf possible

2 réponses
jean-jacques
Bonjour.
J'ai installé une carte wifi dans la tour de ma femme à base de rt 2500
(interface ra0).
Ce pc tourne sous mandriva 2007 spring.
J'ai un réseau formé par mon pc (connexion ethernet et mandriva2007)+ un
eeepc700(connexion wifi+xandros) + une radio internet sur un routeur olitec
ethernet + wifi qui fonctionne sans souci. Le wifi est protégé par une clé
wep. la connection du pc via ra0 au réseau est faite sans souci ;la petite
icône de connection wifi est dans la barre des taches; l'interface est
reconnue par la mdv 2007spring comme Ralink2500 .En fait je n'arriver pas à
pinger mon routeur 192.168.0.1.
Les commandes ifconfig iwconfig route -n cat /etc/resolv.conf ne me montrent
rien qui cloche mais je dois louper un truc.
Merci!

--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté..."
Woody Allen.

2 réponses

jean-jacques
jean-jacques wrote:

Les commandes ifconfig iwconfig route -n cat /etc/resolv.conf ne me
montrent rien qui cloche mais je dois louper un truc.
Merci!

L'utilitaire graphique de ma mdv2007 ne permet que l'option securité ouvert
donc si je le mettais sur managed ça coiçait.
Sur open je surfe.
Bon une vieille ligne de commande passe :-((
wconfig ra0 key restricted xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx passe comme une lettre à
la poste.

--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté..."
Woody Allen.
Jil S
jean-jacques a pensé très fort :
jean-jacques wrote:

Les commandes ifconfig iwconfig route -n cat /etc/resolv.conf ne me
montrent rien qui cloche mais je dois louper un truc.
Merci!

L'utilitaire graphique de ma mdv2007 ne permet que l'option securité ouvert
donc si je le mettais sur managed ça coiçait.
Sur open je surfe.
Bon une vieille ligne de commande passe :-((
wconfig ra0 key restricted xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx passe comme une lettre à
la poste.

quelle ip t'indique ipconfig?

et un ping fonctionne ou pas?

--
Coût estimé d'une reconduite à la frontière : 20.970 euros par personne
reconduite.
maitre-eolas.fr