connecter 2 macs en reseau ferme avec un ncable Ethernet?

3 réponses
nicolasgarnier(nospam)
Bonjour
Comment fait-on pour connecter 2 mac X.3 avec un cable Ethernet crisé de port Ethernet-Ethernet
Quel fichier gouvrir

Pour jour en réseau fermé
Pour faire des échanges de fichiers

MERCI

My best link:
http://www.tibet.com/

My city:
http://www.lyon-france.com/pages/en
http://www.mairie-lyon.fr/en/index.html
http://grandlyon.com/webcam/page_1.htm

3 réponses

Philippe TOUTAIN
In article <400116a1$0$6966$,
"nicolasgarnier(nospam)" <"nicolasgarnier(nospam)"@club-internet.fr>
wrote:

Bonjour
Comment fait-on pour connecter 2 mac X.3 avec un cable Ethernet crisé de port
Ethernet-Ethernet
Quel fichier gouvrir

Pour jour en réseau fermé
Pour faire des échanges de fichiers

MERCI

My best link:
http://www.tibet.com/

My city:
http://www.lyon-france.com/pages/en
http://www.mairie-lyon.fr/en/index.html
http://grandlyon.com/webcam/page_1.htm

Tu pourrais peut-être faire une petite recherche avant de poster une
telle question non ? Il existe des trillons de sites Mac avec ce genre
d'info (chercher par Google) ou tout simplement tu lis la première page
d'un bouquin sur OSX ou même sur les réseaux et TCP/IP, cela devrait
suffire.

Aller, on va quand même essayer de te dépanner. Tu ouvres Préférences
Système, tu vas dans Réseau, tu cliques sur Ethernet intégré, tu vas
dans TCP/IP, tu mets "Configurer ipv4" en mode "manuellement", tu tapes
sur un Mac une adresse IP en dur, par exemple 192.168.0.1 et sur l'autre
192.168.0.2, et c'est tout (sous réseau 255.255.255.0).

Si les macs on déjà une adresse IP (connectés à Internet), cela doit
fonctionner aussi tel quel (en ayant le même début d'adresse pour les
deux).

Tu vas ensuite dans Préférences système, Partage et tu coches le service
que tu veux (Partage de fichier mac par exemple) et tu donne un nom au
mac (il en a un normallement).

Ensuite depuis un mac tu vas dans le finder, menu "aller à" dans puis
Réseau/Network. Tu devrais voir le second mac. Pour se connecter il faut
être déclaré comme utilisateur sur le deuxième mac (ou alors en invité
mais plus pénible).

--
Pour répondre en direct, enlevez les lettres doublées.
Remove doubled characters in address.

fra
nicolasgarnier(nospam) <"nicolasgarnier(nospam)"@club-internet.fr>
wrote:

Comment fait-on pour connecter 2 mac X.3 avec un cable Ethernet crisé de
port Ethernet-Ethernet
Quel fichier gouvrir

Pour jour en réseau fermé
Pour faire des échanges de fichiers

Moi j'irais dans préférence systeme -> Réseau -> ethernet -> TCP/IP et
j'attribuerais manuellement une IP 192.168.0.1 à l'un et 192.168.0.2 à
l'autre et basta.
--
Fra

Schmurtz
Bonjour
Comment fait-on pour connecter 2 mac X.3 avec un cable Ethernet crisé de
port
Ethernet-Ethernet
Quel fichier gouvrir

Pour jour en réseau fermé
Pour faire des échanges de fichiers

Tu pourrais peut-être faire une petite recherche avant de poster une
telle question non ? Il existe des trillons de sites Mac avec ce genre
d'info (chercher par Google) ou tout simplement tu lis la première page
d'un bouquin sur OSX ou même sur les réseaux et TCP/IP, cela devrait
suffire.

Et oui !

Aller, on va quand même essayer de te dépanner. Tu ouvres Préférences
Système, tu vas dans Réseau, tu cliques sur Ethernet intégré, tu vas
dans TCP/IP, tu mets "Configurer ipv4" en mode "manuellement", tu tapes
sur un Mac une adresse IP en dur, par exemple 192.168.0.1 et sur l'autre
192.168.0.2, et c'est tout (sous réseau 255.255.255.0).

Si les macs on déjà une adresse IP (connectés à Internet), cela doit
fonctionner aussi tel quel (en ayant le même début d'adresse pour les
deux).

Tu vas ensuite dans Préférences système, Partage et tu coches le service
que tu veux (Partage de fichier mac par exemple) et tu donne un nom au
mac (il en a un normallement).

ou alors, en théorie (j'ai jamais testé en vrai), tu ne changes rien au
réglages réseau par défaut de l'ethernet. Tu branches les deux macs avec
un cable ethernet (croisé ou pas, ça n'a aucune importance sur des
machines récentes. Dans le doute prendre un cable croisé). C'est tout.
Pour transférer des fichiers faire comme le décrit Philippe Toutain :

Ensuite depuis un mac tu vas dans le finder, menu "aller à" dans puis
Réseau/Network. Tu devrais voir le second mac. Pour se connecter il faut
être déclaré comme utilisateur sur le deuxième mac (ou alors en invité
mais plus pénible).

--
Schmurtz