Connecter 2 PC par wifi

Nounours
Bonjour,

Je suis totalement débutant sur ce type de sujet et j'ai besoin d'aide à la
config, voire mieux : un tutoriel.

Je dispose de 2 PC :
- 1 PC de bureau perso sous XP familial SP2
- 1 PC portable du boulot sous XP Pro

Ces 2 PC sont équipés de cartes wifi. Je suis admin de ma machine perso,
mais pas de celle du boulot.

Puis-je les mettre en réseau sans autre matériel (j'entends parler de
méthode "ad hoc" mais je ne sais pas bien de quoi il en retourne)?
Comment faire?

Merci.
Nounours

Azo3
tu lances l'assistant de config réseau, tu suis les écrans et tu pourras
poser ici des questions précises... si qq chose ne marche pas

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER

[...]

Nounours
OK, je commence donc par le début, c'est à dire faire du ménage.
quand je lance l'assistant de configuration de réseau sans fil ("Configurer
un réseau sans fil pour la maison ou pour une petite entreprise"), j'ai le
choix entre 2 options :
Configurer un nouveau réseau sans fil
ou Ajouter de nouveaux ordinateurs ou périphériques au réseau XXXXXXX (nom
du réseau) => ceci est issu d'une précédente tentatitive infructueuse de
création du réseau XXXXXXX.

Question 1 : Comment faire pour supprimer ce réseau XXXXXXX afin que
l'assistant ne me le propose plus?