connecter 2 portables ensemble

zorblug47
Hello
J'ai encore besoin de votre aide!
Est-il possible de connecter 2 portables ensemble et d'acc=E9der aux
documents de l'un sans carte graphique (xp pro) par l'autre
(windows 7) car j'ai achet=E9 le cablage ( qui accepte les DATA et IDE)
pour connecter les disques dur en USB, mais pas possible de les
brancher dessus? C'est tjr pareil, j'ai pu d=E9panner 2 amis avec ce
cablage mais quand c'est pour moi, rien ne fonctionne jamais :-(
Si oui, quel cable dois-je acheter et y a t-il une proc=E9dure =E0 suivre
pour cela?
D'avance un grand merci =E0 vous.

Williamhoustra
zorblug47 a formulé la demande :
Hello
J'ai encore besoin de votre aide!
Est-il possible de connecter 2 portables ensemble et d'accéder aux
documents de l'un sans carte graphique (xp pro) par l'autre
(windows 7) car j'ai acheté le cablage ( qui accepte les DATA et IDE)
pour connecter les disques dur en USB, mais pas possible de les
brancher dessus? C'est tjr pareil, j'ai pu dépanner 2 amis avec ce
cablage mais quand c'est pour moi, rien ne fonctionne jamais :-(
Si oui, quel cable dois-je acheter et y a t-il une procédure à suivre
pour cela?
D'avance un grand merci à vous.

Il suffit d'un bête câble Ethernet pour les relier sur leur port
réseau (RJ45). En des temps (pas si) anciens il fallait obligatoirement
un câble dit "croisé" mais le kingdom of heaven n'étant plus ce qu'il
est un câble ordinaire suffit.

Ceci dit pour accéder aux ressources de l'autre il faut qu'elles
soient partagées. Mais même si cela n'a pas été établi ce n'est pas
grave car on peut toujours utiliser le "partage administratif" (la
lettre du disque suivi du signe '$'). Il faut aussi qu'il ne soit pas
avec une configuration réseau incompatible. Mais si rien n'a été
configuré ils vont se retrouver tous les deux avec une adresse locale
APIPA (169.254.x.y) ce qui sera utilisable.

Dernier point il faut être autorisé à accéder à l'ordi cible donc
avoir un login/password accrédité.

Si le voisinage réseau est aveugle (gag classique chez Microsoft)
forcer la connexion à l'ancienne en ligne de commande (taper NET HELP
USE pour avoir les paramètres). On peut aussi le forcer dans
l'explorateur de fichiers avec la commande ordi_distantc$
Norbert
Williamhoustra nous a donc écrit :

[...]

Problème : si le premier PC n'a pas de carte graphique, il va avoir du mal à
accéder à quoi que ce soit.
Je ne vois que le démontage pour en extraire le disque dur, et le mettre
dans un boitier externe.

--
à bientôt
willpot
"Norbert" a écrit dans le message de news:
4d564e39$0$881$
[...]

================================= > les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
================================= >

Sur les "Toshiba" il y a une sortie VGA,
très pratique quand l' écran est HS
Il ne reste plus qu' a jonglé avec les touches de fonctions
pour utilisé cette particularité
zorblug47
On 12 feb, 10:55, "willpot" wrote:
> [...]

Sur les "Toshiba" il y a une sortie VGA,
très pratique quand l' écran est HS
Il ne reste plus qu' a jonglé avec les touches de fonctions
pour utilisé cette particularité- Tekst uit oorspronkelijk bericht ni et weergeven -

- Tekst uit oorspronkelijk bericht weergeven -

Comme je le disais dans mon message, j'ai extrait les 2 disques durs
et au lieu d'un boitier externe, j'ai acheté un câblage qui accepte
plusieurs sortes de DD mais ceux installés sur mon HP Pavilion DV9000
ne correspondent à aucunes des broches du câblage qui supporte des DD
DATA et IDE. Pour les amis les connexions de DD ont été possible, il
n'y a que pour les miens que ça ne fonctionnent pas.
Williamhoustra
zorblug47 vient de nous annoncer :

[...]

J'ai dit que les disques internes des portables étaient universels
mais ils ont leur propres connecteurs de branchement surajoutés sur la
sortie standard. Ainsi j'ai du démonter ceux-ci quand j'ai extrait les
deux de feu mon portable HP afin de les faire entrer dans un petit
boîtier USB. Rien de sorcier il suffit de tirer dessus.
zorblug47
On 12 feb, 20:26, Williamhoustra wrote:
zorblug47 vient de nous annoncer :

> Comme je le disais dans mon message, j'ai extrait les 2 disques durs
> et au lieu d'un boitier externe, j'ai achet un c blage qui accepte
> plusieurs sortes de DD mais ceux install s sur mon HP Pavilion DV9000
> ne correspondent aucunes des broches du c blage qui supporte des DD
> DATA et IDE. Pour les amis les connexions de DD ont t possible, il
> n'y a que pour les miens que a ne fonctionnent pas.

   J'ai dit que les disques internes des portables taient universels
mais ils ont leur propres connecteurs de branchement surajout s sur la
sortie standard. Ainsi j'ai du d monter ceux-ci quand j'ai extrait les
deux de feu mon portable HP afin de les faire entrer dans un petit
bo tier USB. Rien de sorcier il suffit de tirer dessus.

Ok, comme mes deux dd sont extraits du portable, en plus du câblage,
je vais acheter un boîtier qui convient à leurs connecteurs.
Merci.