Connecter 2 réseaux différents

Le
snakebond Hors ligne
Bonjour,
Je tiens à joindre deux réseaux domestiques différents ensemble, comme ceci:

PC A1..PC A2.PC B1..PC B2
Gateway A..<-- ethr. cable -->Gateway B
.||
FreeBox AFreeBox B

Les deux réseaux sont de type résidentiel de base de configuration identique, avec tous les PC tournant sous XP. Le but est de rejoindre deux appartements pour les jeux et le partage de fichiers, et ce que je voudrais ce serait:

1. Les PC sur le réseau A peuvent accéder à des PC sur le réseau B et vice-versa (les partages de fichiers et les jeux) en local sans passer par un VPN.

2. Chaque réseau utilise sa propre connexion Internet (Freebox)