connecter 2 routeur en wifi

Le
yoyo
bonjour,

voilà j'utilisais un routeur linksys que j'utilisais pour avoir le wifi avec
ma FBX4.

je souhaite relier ma fbx5 en wifi vers mon routeur linksys en wifi mais
apparement j'y suis pas vraiment arrivéé.

j'ai bien activé le routeur fbx, et le wifi, mais je vois pas comment faire
communiquer les 2 routeurs en wifi.
Jo Kerr
Le #19968471
yoyo a formulé la demande :
[...]

Tout dépend du but de l'histoire. Si la FBX est en WiFi et en mode
routeur, le Lynksys n'a plus trop de raison d'être.
Soit c'est la FBX qui fait routeur/wifi ou c'est le Linksys: dans ce
cas le WiFi et le mode routeur peut être désactivé sur la FBX et la
liaison FBX/Linsys se fait comme avec la FBX4.

--
In gold we trust (c)
yoyo
Jo Kerr wrote:

[...]

en effet j'aurais pus faire comme avec la la FBX4, mais le but c'était
d'éviter de tiré un cable entre les 2.
Ludo
Le #19968881

[...]

Notre ami Jo Kerr n'a pas compris que tu veux
utiliser ton routeur Lynksys en point d'accès.

Certains routeurs permettent cette possibilité
mais il faudrait lire la doc de ton routeur.
Tu nous a pris pour des devins, tu n'as pas
donné le modèle de ton routeur afin que
nous allions lire la doc.

Alors à bientôt,
Ludovic
http://inforadio.free.fr
Jo Kerr
Le #19969401
Ludo a utilisé son clavier pour écrire :

[...]

Comme tu dis, je ne suis pas devin et il n'était question que de
routeur. Le point d'accès peut être utile si tous les PC ne sont pas
équipés WiFi.
Certains routeurs permettent cette possibilité
mais il faudrait lire la doc de ton routeur.
Tu nous a pris pour des devins, tu n'as pas
donné le modèle de ton routeur afin que
nous allions lire la doc.

Le modèle est important et éventuellement le firmware (d'origine ou
alternatif comme sur le WRT54GL).

--
In gold we trust (c)
yoyo
wrote:

[...]

c'est un linksys WRT54GL
Tr
Le #19973511
*Ecrit* *par* *yoyo*:
[...]

salut,
moi j'ai cette config chez moi:

le wifi de la fb reste utilisable mais pas celui du linksys qui ne sert
qu'à relier la FB au linksys.

à voir si ça te convient.

--
Finalement, il aurait fallu que je sois d'avantage prétentieux
(confiance en soi). (Conclusion)

yoyo
Le #19973761
, wrote:

*Ecrit* *par* *yoyo*:
[...]

<http://www.tranquille-informatique.fr/informatique/linksys/etendre-un-

reseau-freebox-v5-en-wifi-vers-un-routeur-linksys-wrt54g-v2.html>

le wifi de la fb reste utilisable mais pas celui du linksys qui ne sert
qu'à relier la FB au linksys.

à voir si ça te convient.

donc tu utilise pas le dhcp du linksys,
Tr
Le #19973901
*Ecrit* *par* *yoyo*:
, wrote:

*Ecrit* *par* *yoyo*:
[...]

non, le linksys ne sert en gros que de relai, via wifi, pour y
connecter 3 pc en réseau avec accès à l'internet.
c'est la fb qui gère tout.

--
S'inquiéter pour les problèmes à venir, c'est les vivre deux fois. (Pas
de moi)

yoyo
Le #19974581
, wrote:

*Ecrit* *par* *yoyo*:
, wrote:

*Ecrit* *par* *yoyo*:
[...]

et comment tu configures le linksys
yoyo
Le #19974921
, wrote:

*Ecrit* *par* *yoyo*:
, wrote:

*Ecrit* *par* *yoyo*:
[...]

je suppose que tu n'utilise pas le port qui est destinée au branchement
internet