connecter un freebox wifi vers un routeur wifi

Le
yoyo
bonjour,

voilà j'aimerais faire communiquer un routeur wifi wrt54gl avec ma fbx v5
afin de pouvoir redistribuer une connection internet en ethernet et wifi.

j'ai mis en passerelle dans mon routeur ip de la free.

est ce que c'est faisable ?
Williamhoustra
Le #23088351
yoyo a écrit :
[...]

On suppose que nonobstant le Wifi le routeur se connecte bien en
Ethernet à la Freebox. Auquel cas et par analogie avec ma config
Freebox/routeur Netgear il faut
- laisser la Freebox en fonction d'origine (non routeur)
- brancher le routeur dessus sur la prise accès Internet (une prise
RJ45 avec un câble Ethernet standard)
- allumer le routeur et attendre qu'il accepte la connexion Internet
(sur le Netgear il y a un petit voyant vert qui s'allume)
- configurer le routeur pour qu'il fonctionne avec le réseau local.
C'est lui la passerelle (pas la Freebox), il a une adresse locale par
défaut mais peut ne pas convenir au LAN. Par exemple mon réseau est de
type 192.168.111.x. Il est d'usage de percher l'adresse du
routeur-passerelle à 254 (dans mon cas c'est donc 192.168.111.254,
c'est aussi son adresse Web locale pour le configurer).

Ceci pour l'Ethernet ensuite yapuka le configurer pour le Wifi mais
là je suis trop bleusaille pour te conseiller.
Pascal Hambourg
Le #23088761
Salut,

yoyo a écrit :

voilà j'aimerais faire communiquer un routeur wifi wrt54gl avec ma fbx v5
afin de pouvoir redistribuer une connection internet en ethernet et wifi.

Quel rapport avec le matériel PC ?

Voir plutôt dans le forum wifi s'il s'agit d'établir une connexion wifi
entre les deux équipements, ou le forum IP s'il s'agit de définir la
configuration IP pour tout cela.
yoyo
Le #23088751
Williamhoustra wrote:

yoyo a écrit :
[...]

en ethernet je suis bien arrivé à configuré mon routeur.
par contre on ne peux pas désactivé la fonction routeur de la freebox car
sinon le wifi ne fonctionne pas.

en ethernet le soucis c'est que les 2 routeurs doivent être relier via un
cable rj45.

j'arrive bien a obtenir des adresse ip de mon rotueur linksys en wifi, mais
j'ai pas le net. il faudrait que je puisse lui indiquer une passereelle de
la freeboxx
yoyo
Le #23089171
yoyo wrote:

Williamhoustra wrote:

yoyo a écrit :
[...]

ok, merci
F5PBG
Le #23121431

[...]

J'ai placé des tutoriels sur le sujet ici :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgi
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgp
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgq

Cordialement,