Connecter le Modem Ethernet TELE2 a un HUB. Quel type de cable ?

6 réponses
Nadir
Salut à tous,

Je souhaite savoir si je dois utiliser un câble croisé ou droit pour
connecter un modem ADSL Ethernet Tele2 à un HUB ordinaire

Merci beaucoup

Cordialement
@NS

6 réponses

LoGon
Salut à tous,

Je souhaite savoir si je dois utiliser un câble croisé ou droit pour
connecter un modem ADSL Ethernet Tele2 à un HUB ordinaire

Si tu envisages de partager ton modem entre plusieurs PC, le hub n'est pas
la solution.

Vince
un cable droit entre le (ou les pc) et le hub
et un cable croise entre ton modem ethernet et ton hub (si ton hub
possede un port uplink tu peux utiliser aussi un cable droit sur ce
port)

A+

Le 12/11/2003, "Nadir" a supposé :
Salut à tous,

Je souhaite savoir si je dois utiliser un câble croisé ou droit pour
connecter un modem ADSL Ethernet Tele2 à un HUB ordinaire

Merci beaucoup

Cordialement
@NS

--
pour m ecrire enlever nospam_ devant l'adresse

Denis Renard
Vince wrote in
news::

un cable droit entre le (ou les pc) et le hub
et un cable croise entre ton modem ethernet et ton hub (si ton hub
possede un port uplink tu peux utiliser aussi un cable droit sur ce
port)

Désolé mais il faut un câble DROIT: le port Ethernet du modem est un port
normal pas un port croisé (sinon un câble droit suffirait à connecter le
modem au PC). J'ai pu le vérifier sur un routeur/switch D-Link 604.

Nadir
Merci beaucoup pour vos réponses !!!

Sincères salutations
@NS

"Denis Renard" @free.fr> a écrit dans le message de news:

Vince wrote in
news::

un cable droit entre le (ou les pc) et le hub
et un cable croise entre ton modem ethernet et ton hub (si ton hub
possede un port uplink tu peux utiliser aussi un cable droit sur ce
port)

Désolé mais il faut un câble DROIT: le port Ethernet du modem est un port
normal pas un port croisé (sinon un câble droit suffirait à connecter le
modem au PC). J'ai pu le vérifier sur un routeur/switch D-Link 604.

Nadir
Bonjour à tous,

l'idée est en effet de partager son accès internet

il n'est donc pas possible d'utiliser ce modem comme un routeur ? c'est bien
ça ?

Seul solution est de passer par une solution logicielle ? exemple, proxy,
partage internet de microsoft ou du NAT ?
je veux dire, seul solution sans investir sur un nouvel équipement

Merci beaucoup
@NS

"LoGon" a écrit dans le message de news:
bou8uk$1ku$
Salut à tous,

Je souhaite savoir si je dois utiliser un câble croisé ou droit pour
connecter un modem ADSL Ethernet Tele2 à un HUB ordinaire

Si tu envisages de partager ton modem entre plusieurs PC, le hub n'est pas
la solution.

Pitch
"Nadir" a écrit dans le message de
news:bovjvp$nr5$
Bonjour à tous,

l'idée est en effet de partager son accès internet

il n'est donc pas possible d'utiliser ce modem comme un routeur ? c'est
bien

ça ?

Oui : le modem n'est qu'un pont ethernet, pas un routeur.

Seul solution est de passer par une solution logicielle ? exemple, proxy,
partage internet de microsoft ou du NAT ?

Voilà.

je veux dire, seul solution sans investir sur un nouvel équipement

On trouve des routeurs qui font tout ça (NAT, DHCP, FW et même serveur
d'impression) pour moins de 75¤. Et au final, on consomme moins
d'électricité qu'avec un pc allumé pour partager la cnx !