Connecter un lecteur réseau

3 réponses
Serge Nazarian
Bonjour,

Je suis sous Windows 7 (version intégrale).

Quand j'étais sous Windows XP, NetDrive marchait très bien (il me sert
à modifier les fichiers d'un site Web), mais malheureusement, ça n'est
plus le cas maintenant.

J'ai donc appliqué l'alternative suivante proposée par un internaute :

J'ai connecté un lecteur réseau et j'ai cliqué sur :
"Se connecter à un site Web permettant de stocker des documents et des
images" et rempli les champs demandés.

Tout se passe bien, mais...
Avec NetDrive, quand je cliquais sur un fichier .php du site distant,
l'éditeur PSPad s'ouvrait, je pouvais modifier le fichier php puis le
sauvegarder et la modification de mon site Web était effective. Avec le
lecteur réseau, c'est une page Web qui est affichée et non le texte
dans PSPad.
Je précise qu'en local, un double-clic sur un fichier .php ouvre ledit
fichier dans PSPad.

Comment résoudre mon problème ?

Merci pour toute aide.

Cordialement,

--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu

3 réponses

DuboisP
Le Sun, 06 Feb 2011 11:56:51 +0100, Serge Nazarian a
écrit:

Bonjour,

Je suis sous Windows 7 (version intégrale).

Quand j'étais sous Windows XP, NetDrive marchait très bien (il me sert à
modifier les fichiers d'un site Web), mais malheureusement, ça n'est
plus le cas maintenant.

J'ai donc appliqué l'alternative suivante proposée par un internaute :

J'ai connecté un lecteur réseau et j'ai cliqué sur :
"Se connecter à un site Web permettant de stocker des documents et des
images" et rempli les champs demandés.

Tout se passe bien, mais...
Avec NetDrive, quand je cliquais sur un fichier .php du site distant,
l'éditeur PSPad s'ouvrait, je pouvais modifier le fichier php puis le
sauvegarder et la modification de mon site Web était effective. Avec le
lecteur réseau, c'est une page Web qui est affichée et non le texte dans
PSPad.
Je précise qu'en local, un double-clic sur un fichier .php ouvre ledit
fichier dans PSPad.

Comment résoudre mon problème ?

Merci pour toute aide.

Cordialement,

dreamweaver (une version 8 ne semble pas demander de licence)
netbeans php (free/open source)

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Jean-Claude BELLAMY
Le dimanche 06/02/2011 11:56:51, Serge Nazarian a écrit dans le message
<news:4d4e7e78$0$7205$ ce qui suit :
Je suis sous Windows 7 (version intégrale).

Quand j'étais sous Windows XP, NetDrive marchait très bien (il me sert à
modifier les fichiers d'un site Web), mais malheureusement, ça n'est plus le
cas maintenant.
[...]

Je t'ai répondu sur le serveur de Michel CLAVEAU (ponx.fr), dans le
newsgroup "Win7", aujourd'hui même à 14h08.

--

May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Pierre Maurette
DuboisP, le 2/6/2011 a écrit :

[...]

dreamweaver (une version 8 ne semble pas demander de licence)
netbeans php (free/open source)

J'utilise (massivement) Eclipse Aptana + Aptana php. Connexions locale,
FTP, SSH, etc. Plus SVN. Fonctionne sous Windows et Linux (Unix).

--
Pierre Maurette