Connecter lecteur réseau

6 réponses
Jean-Max
Hello,

Depuis un PC sous Vista home premium, je cherche à créer un accès direct
par lettre au répertoire d'un NAS du réseau filaire.

Ce répertoire se nomme : /Diskstation/Public/Photos/

Depuis l'explorer de Vista , avec click droit sur /Diskstation/Public/, je
peux créer un lecteur réseau Z: dans un menu déroulant

Mais avec click droit sur /Diskstation/Public/Photos/ il n'y a pas ce choix
dans le menu déroulant :-(

=> Que faire ?

Merci :-)

6 réponses

Dc
Bonjour,

Jean-Max vient de nous annoncer :

=> Que faire ?

Pas trop compris mais avec "outils" et "connecter un lecteur reseau"
depuis l'explorateur, ca marche pas ?

Merci :-)

de rien ,
a plus...

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Jean-Max
"Dc" a écrit

Pas trop compris mais avec "outils" et "connecter un lecteur reseau"
depuis l'explorateur, ca marche pas ?

Merci
Pas trouvé "outils" nulle part

Explorer Vista : Réseau / Diskstation / Public :
==> Click drt : Menu déroulant avec "connecter lecteur réseau" : OK

mais ,

Explorer Vista : Réseau / Diskstation / Public / Photos :
==> Click dt : Menu déroulant et il manque ce choix "connecter lecteur
réseau" :-(

???

Merci :-)

Dc
Bonjour,

Jean-Max a utilisé son clavier pour écrire :
"Dc" a écrit

Pas trop compris mais avec "outils" et "connecter un lecteur reseau" depuis
l'explorateur, ca marche pas ?

Merci
Pas trouvé "outils" nulle part

Menu de l'explorateur (pas menu contextuel clic droit, mais menu
principal , en haut ::-)) )

Explorer Vista : Réseau / Diskstation / Public / Photos :
==> Click dt : Menu déroulant et il manque ce choix "connecter lecteur
réseau" :-(

Si j'ai bien compris, tu veux affecter une lettre reseau en parcourant
l'arborescence d'un disque partagé.
J'ai essayé et j'ai aussi "connecter un lecteur reseau" par clic droit
sur un repertoire quand je descend depuis en disque partagé ...

Ca doit dependre d'une des multitude de choix possibles de parametrage
et il doit y avoir un endroit ou on a pas coché la meme case :-))
sacré Vista...

a plus.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Dc
Re (suite autre reponse)

J'ai reverifié et des fois il y a le menu "connecter un lecteur reseau"
des fois pas .

Explorer Vista : Réseau / Diskstation / Public / Photos :
==> Click dt : Menu déroulant et il manque ce choix "connecter lecteur
réseau" :-(

Dasn ce cas, est-ce que ton repertoire "photos" est partagé ?
Si oui, tu as le menu, sinon, tu l'as pas.

a plus ...

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Jean-Max
"Dc" a écrit
Dans ce cas, est-ce que ton répertoire "photos" est partagé ?
Si oui, tu as le menu, sinon, tu l'as pas.

Merci :-)
Je vais vérifier ce soir, at home !

Mais ce sous répertoire / Public / Photos / du Nas doit être déjà partagé
par défaut, car on peut y écrire depuis un PC distant du réseau.. (?)

Sinon, pour le mettre en mode partagé , il faut probablement que je rentre
en mode Admin. dans le serveur web de paramétrage, intégré au Nas....

à suivre !

nb : Ma question initiale avait pour but de simplifier l'accès aux données
multimédia du disque autonome réseau (Nas) depuis MCE Vista :
En effet, un accès direct à un sous répertoire du Nas permet de mieux cibler
les datas

Jean-Max
Hello

Je viens de contrôler sur le PC Vista :

Pas besoin que le répertoire /Photos / du disque réseau (Nas) soit partagé
(il l'est pas défaut)

Explorer Vista :
D'abord faire apparaître la barre de menu avec "outils", qui manquait :
Explorer : Disposition / Barre de menus /

Outils
Connecter lecteur réseau
(lettre Z proposée, puis Y, X etc... )
Parcourir (= chemin vers le Nas) :
Favoris réseau
Tout le réseau
Réseau microsoft
Mshome
/Diskstation/
/Public/
/Photos/

Valider
et ...çà marche !

ouf !

Merci encore pour la piste :-)