Connecter un MacBook Pro 15 pouces à une TV

home
Bonsoir,

Je suis l'heureux propriétaire d'un Mac Book Pro 15 pouces récemment
acheté et je souhaite pouvoir visualisé des vidéos et/ou photos présents
sur mon Mac Book sur un téléviseur possédant des entrées son stéréo et
vidéo toutes les trois au format coaxial. Il y a également une prise
S-Vidéo pour compléter l'ensemble. (Il n'y a pas de HDMI ni DVI sur ce
téléviseur)

Je suis un peu perdu dans les connecteurs qu'il me faut acquérir pour
que je puisse diffuser mes vidéos avec son et mes photos sur mon
téléviseur ?
Je sais qu'il faut un convertisseur Mini DisplayPort pour la vidéo mais
les connecteurs de ce type que je vois sur l'Apple Store ne renvoient
que vers du VGA ou du DVI, connecteurs qui ne sont pas présents sur mon
téléviseur.

Si quelqu'un a déjà été confronté à ce type de problème j'apprécierais
volontiers son aide.

Merci beaucoup.

Youontheweb

Le Moustique
Youontheweb a écrit :
Bonsoir,

[...]

Il te faut un adaptateur mini-displayport vers DVI :
http://store.apple.com/fr/product/MB570Z/A?fnode=MTY1NDA3Ng&mco=MTExN zk1MzI
puis un adaptateur DVI vers vidéo :
http://store.apple.com/fr/product/M9267G/A?fnode=MTY1NDA3Ng&mco=MTExN zk1NjY
ensuite, un câble S-Video standard.
Pour le son, il te faudra un câble jack 3,5 mm vers 2 RCA mâles comme
celui-ci :
http://store.apple.com/fr/product/M9573Z/A?fnode=MTY1NDA3Ng&mco=MTE0O DQwMTI&p=1&s=priceLH
(sauf qu'on en trouve de bien moins chers en grande surface).

Hope zis helps. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
nicecube
Le Moustique wrote:

> [...]

http://store.apple.com/fr/product/M9573Z/A?fnode=MTY1NDA3Ng&mco=MTE0ODQwMT
I&p=1&s=priceLH (sauf qu'on en trouve de bien moins chers en grande

Pour sûr que ça help oui.
Merci M. le Moustique !

Mais c'est un peu le beans quand même dis donc ! Je regarde cela de plus
près...

Merci encore

Youontheweb
gilles
Le Moustique wrote:

[...]

attention, sauf erreur de ma part ça ne fonctionne pas !
l'adaptateur DVI vers composite / S-Video que tu cites ne fonctionne que
sur les anciens macbook pro ou MacPro !

il n'y a à ma connaissance aucun moyen de brancher les nouveaux macbook
pro unibody sur une télévision en s-Video !

Les seuls signaux qui peuvent fonctionner sont :
- VGA
- DVI
- HDMI (sans le son)

et effectivement rajouter un cable minijack -RCA pour le son...
Le Moustique
Gilles Aurejac a écrit :

attention, sauf erreur de ma part ça ne fonctionne pas !
l'adaptateur DVI vers composite / S-Video que tu cites ne fonctionne qu e
sur les anciens macbook pro ou MacPro !

Ah, tu fais bien de le préciser. Il y a incompatibilité entre ces deu x
adaptateurs, ou bien les nouveaux Macs ne peuvent fonctionner avec un
écran DVI?

il n'y a à ma connaissance aucun moyen de brancher les nouveaux macb ook
pro unibody sur une télévision en s-Video !

Faudra-t'il encore attendre un nouvel adaptateur? Apple se moque un peu
de ses clients, on dirait.

--
/)
-:oo= Guillaume
gilles
Le Moustique wrote:

[...]

Si les nouveaux mac fonctionnent bien en DVI, pas de problème.

Mais c'est l'adaptateur DVI vers S-video qui n'était pas un truc
standard.
Cet adaptateur ne fonctionnait qu'avec les PowerBook et les macbook pro
non "unibody" équipés d'une carte graphique avec sortie télé incorporée.

Par exemple, brancher cet adaptateur sur une vieille carte video DVI
sans sortie télé ne fonctionnait pas (ex : les premiers G4 AGP), et de
même sur un PC dont en général la sortie TV était recablée non pas dans
le port DVI mais sur une mini-din séparée.

Le DVI vers S-Video n'était donc pas réellement un adaptateur, mais
juste une connectique, qui reprenait de la carte video le signal de
sortie télé qui passait malgré tout par le port DVI, sans que ce soit
réellement un signal DVI...

un peu comme quand tu achètes une souris logitech, l'adaptateur PS2 vers
USB n'en est pas un... (je sais j'embrouille tout, désolé)

Les adaptateurs mini-display port vers VGA, DVI (ou HDMI chez docteur
bott) contiennent quant à eux une vraie électronique de décodage et de
conversion en signal analogique ou digital et on peut donc envisager un
jour ou l'autre un adaptateur mini-display port vers S-video qui
contienne l'électronique pour fabriquer un signal S-Video ou
composite...

mais ce n'est pas certain vu déjà l'intérêt limité d'une sortie en
720*576 (résolution du PAL) sur un macbook pro, et vu aussi que depuis
quelques années les fabricants de télé abandonnent le S-video pour du
VGA ou DVI ou HDMI
Le Moustique
Gilles Aurejac a écrit :
un peu comme quand tu achètes une souris logitech, l'adaptateur PS2 v ers
USB n'en est pas un... (je sais j'embrouille tout, désolé)

Non, ça me cause bien, au contraire. :-)

Les adaptateurs mini-display port vers VGA, DVI (ou HDMI chez docteur
bott) contiennent quant à eux une vraie électronique de décodage

Merci pour l'explication. ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume