Connecter MacBook Pro sur une télévision (image et son)?

Le
wwlf
Bonjour,
je voudrais connecter un MacBook Pro sur un téléviseur Philips récent.=

Pour l'image j'utilise un cable DVI vers HDMI et ça marche pas mal. Je
n'ai pas très bien compris pourquoi il faut utiliser la touche F7 pour
afficher effectivement ce qu'il y a sur le Mac

Par contre niveau son, le cable en Y (minijack vers 2 coax rouge et
blanches) que m'a conseillé le vendeur ne donne rien du tout. Et pour
vous?

Comment faire pour que je éteindre l'ecran du macbook? et est-il
possible de le fermer en le maintenant en marche?

Si vous avez déjà fait ce type de branchement merci de me dire ce qui
fonctionne bien.

Bye
sebastienmarty
Le #3067611
wwlf
Par contre niveau son, le cable en Y (minijack vers 2 coax rouge et
blanches) que m'a conseillé le vendeur ne donne rien du tout. Et pour
vous?

Le son n'est-il pas transmis par le câble HDMI ?

--
[SbM]

wwlf
Le #3067571
On 14 fév, 00:37, (SbM) wrote:
wwlf
[...]

Cela est vrai que pour un cable hdmi vers hdmi. Dans notre cas, c'est
DVI vers hdmi.

Peut-etre qu'en passant par usb, ou fw400 ou fw800 vers hdmi cela
fonctionnerait completement. J'ignore pour l'instant si de telles
interfaces existent.

sebastienmarty
Le #3067551
wwlf
Cela est vrai que pour un cable hdmi vers hdmi. Dans notre cas, c'est
DVI vers hdmi.

Au temps pour moi.

Peut-etre qu'en passant par usb, ou fw400 ou fw800 vers hdmi cela
fonctionnerait completement. J'ignore pour l'instant si de telles
interfaces existent.

Je ne pense pas que le Mac puisse sortir sa vidéo par ces prises-là.

--
[SbM]

olivier.marti
Le #3067481
wwlf

Pour l'image j'utilise un cable DVI vers HDMI et ça marche pas mal. Je
n'ai pas très bien compris pourquoi il faut utiliser la touche F7 pour
afficher effectivement ce qu'il y a sur le Mac...

Sinon il voit la télé comme un deuxième écran. Avec la souris tu peux
déplacer une fenêtre dans ta télé.

Olivier

Pim
Le #3067411
On 14 fév, 00:34, wwlf
[...]

Normalement ton Mac prend ta télé comme un second écran, je sais pas à

quoi
sert F7, chez moi je glisse les fenêtres genre VLC sur la droite et ça
passe
sur ma télé. Tu peux régler le "positionnement" de télé par rappor t à
ton écran
dans la rubrique Moniteurs des préférences.

Par contre niveau son, le cable en Y (minijack vers 2 coax rouge et
blanches) que m'a conseillé le vendeur ne donne rien du tout. Et pour
vous?

Moi je sors le son en jack direct vers des enceintes. Ma téloche
n'accepte
que du son en numérique, et de toute façon lorsqu'elle est en HDMI je
suis même
pas sûr qu'elle accepte de prendre le son ailleurs que sur le cable
HDMI... Sachant
que la sortie DVI ne comprend pas de canal son, yen a pas non plus sur
le convertisseur
DVI=>HDMI.

Comment faire pour que je éteindre l'ecran du macbook? et est-il
possible de le fermer en le maintenant en marche?

Pour éteindre l'écran du portable j'avais
entendu parler d'une manip qui consiste à passer la télé en écran
principal (càd ta
barre de menu sera sur ta télé plutôt que sur le portable, ça se fai t
dans les préferences
Moniteurs), et à fermer le portable... Incertain, et j'ai jms testé,
j'ai pas encore de clavier/souris
externe.

Si vous avez déjà fait ce type de branchement merci de me dire ce qui
fonctionne bien.

Bye

jenaipasdemail
Le #3067341
Pim
[...]

Tu prends la barre de menu sur le moniteur et tu la glisses sur
l'autre. Elle reprendra sa place par défaut si tu te déconnectes du
téléviseur et tu mets en veille le Mac suite à la déconnexion.

--
Benoit Leraillez

listes2
Le #3067311
Pim
[...]

Si l'ampli le permet et que le Mc est suffisemment récent, on peut aussi
récupérer le son en numérique (optique) vie l'adaptateur idoine.

Pour le reste, comment faire pour forcer la résolution d'affichage à la
résolution native du téléviseur, qui n'est génralement pas une
définition informatique standard?

--
Olivier Goldberg

Mon blog: http://blog.ogoldberg.net

Henripasdespammerci
Le #3067271
Olivier Goldberg
Pour le reste, comment faire pour forcer la résolution d'affichage à la
résolution native du téléviseur, qui n'est génralement pas une
définition informatique standard?

Icone des préférences moniteurs, "détecter les moniteurs" et les
résolutions utilisables sur le poste télé apparaissent, ainsi d'ailleurs
que le format (PAL, SECAM, etc ...)

Henri

--
Henri Balmain
http://freenours.org

listes2
Le #3067201
Henri Balmain
Icone des préférences moniteurs, "détecter les moniteurs" et les
résolutions utilisables sur le poste télé apparaissent, ainsi d'ailleurs
que le format (PAL, SECAM, etc ...)

Oui mais non... Je n'ai pas par là la résolution native de mon écran
LCD. Il me propose bien une série de résolutions standard, mais pas
celle qui est disponible.
Par ailleurs, est-ceque ce système tient compte pour le rendu du fait
que les pixels d'une télé sont souvent moins carrés que ceux d'un
moniteur informatique?

--
Olivier Goldberg

Mon blog: http://blog.ogoldberg.net

sebastienmarty
Le #3067171
Olivier Goldberg
Par ailleurs, est-ceque ce système tient compte pour le rendu du fait
que les pixels d'une télé sont souvent moins carrés que ceux d'un
moniteur informatique?

Si tu veux parler du lissage, il se règle dans les préférences
Apparence.

--
[SbM]