Connecter (sans fil) mon portable à mon p'tit réseau

ledaoen ...
Bonjour,

Je dispose d'un p'tit réseau de deux postes sous Win XP Pro et
souhaiterais connecter mon portable à ce réseau lorsqu'il revient de
ses déplacements. Et ceci de préférence sans fil, à savoir que le
portable peut etre dans n'importe quelle pièce de la boite (pas plus de
100 m² de toute façon) et être connecté à mon réseau. Je n'ai aucune
connaissance des nouveaux produits "sans fils". Quelqu'un est il en
mesure de me conseiller sur le matériel à acheter (je suppose qu'il
faut une carte réseau spéciale avec un E/R sur l'un de mes PC de bureau
et un truc dans le même genre sur le portable), le prix d'un tel
matériel, et les conseils de ceux qui l'utilisent (ça marche bien ? le
débit de données est-il le même qu'avec un bon vieux cable ethernet ?
etc ...)

Merci d'avance

ledaoen ...

Renaud LENSKI
Si tu n'as pas peur d'acheter sur iNternet, va sur
http://www.fwt.fr/
J'ai déja acheté et c'es tbeaucoup moins cher.

A toi de voir

A +

"survietamine" a écrit dans le message de
Ton post n'est pas tombé dans le bon groupe...
Le débit est médiocre, ça peut être intéressant juste pour surfer ou
échanger des petits fichiers en bureautique.
Le Wi-Fi est très vulnérable.
Pour l'utiliser, il faut soit un adaptateur sur chaque machine, mais si la
distance est grande ou s'il y a + de 2 machines, tu peux utiliser une
borne.

Pour 2 adaptateurs, tu peux en avoir pour moins de 150 EUR. Avec une borne

+ cher.