connecter un client outlook 2003 ou 2000 entre 2 domaines différ en

1 réponse
bob66622
Bonjour,
nous avons actuellement 2 sites reliés entre eux par liaison vpn, un serveur
sur chaque site, mais deux domaines différents, nous arrivons aujourd'hui à
accéder aux ressources du serveur principal via vpn, hors nous voulons
configurer des clients outlook pour acceder a un serveur exchangen j'ai
effectué un test en me connectant par l'adresse ip du serveur, il me l'a bien
traduit en nom dns soit "serveur2003.domain.com" le nom de la boite à bien
été verifié mais apres outlook etait tres long à se synchroniser pour
finalement ne pas se connecter,
est-il préférable d'etablir une relation d'approbation malgre le lien vpn
qui nous relient?

1 réponse

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

non, la relation d'approbation ne devrait pas améliorer la situation!

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"bob66622" wrote in message
news:
Bonjour,
nous avons actuellement 2 sites reliés entre eux par liaison vpn, un
serveur
sur chaque site, mais deux domaines différents, nous arrivons aujourd'hui
à
accéder aux ressources du serveur principal via vpn, hors nous voulons
configurer des clients outlook pour acceder a un serveur exchangen j'ai
effectué un test en me connectant par l'adresse ip du serveur, il me l'a
bien
traduit en nom dns soit "serveur2003.domain.com" le nom de la boite à bien
été verifié mais apres outlook etait tres long à se synchroniser pour
finalement ne pas se connecter,
est-il préférable d'etablir une relation d'approbation malgre le lien vpn
qui nous relient?