Connecter un portable professionnel à un réseau personnel

7 réponses
Ph M
Bonjour à tous,

J'avais réussi à créer un petit réseau personnel en Wi-Fi ( 1 Desktop
sous XP Home, 1 Portable sous 98, une imprimante reliée en Ethernet au
Routeur Netgear) et tout marche bien.

Je voudrais maintenant pouvoir y relier parfois mon Portable
professionnel (sous XP Professionnel) que j'utilise évidemment également
part sur mon réseau d'entreprise.

La connexion Wi-Fi s'établit bien, je peux naviguer sur Internet, mais
je ne peux pas voir mon réseau domestique, les autres PC ni
l'imprimante. Le firewall intégré au routeur Wi-Fi autorise bien cet accès.

Je ne sais pas vraiment par quel bout attaquer ce problème et le support
informatique de mon entreprise ne m'est pas d'un grand support (!).
Merci de vos conseils et votre aide.

Cordialement

Philippe

7 réponses

Didier [MVP]
"Ph M" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'avais réussi à créer un petit réseau personnel en Wi-Fi ( 1 Desktop
sous XP Home, 1 Portable sous 98, une imprimante reliée en Ethernet au
Routeur Netgear) et tout marche bien.

Je voudrais maintenant pouvoir y relier parfois mon Portable professionnel
(sous XP Professionnel) que j'utilise évidemment également part sur mon
réseau d'entreprise.

La connexion Wi-Fi s'établit bien, je peux naviguer sur Internet, mais je
ne peux pas voir mon réseau domestique, les autres PC ni l'imprimante. Le
firewall intégré au routeur Wi-Fi autorise bien cet accès.

Je ne sais pas vraiment par quel bout attaquer ce problème et le support
informatique de mon entreprise ne m'est pas d'un grand support (!).
Merci de vos conseils et votre aide.

Cordialement

Philippe

Bonsoir Philippe,
Pouvoir vous connecter en Wifi sur votre réseau perso avec votre PC Boulot
c'est naturel, avec votre clé WEP je pourrai faire la^même chose avec mon
portable. Pour autant je n'aurai pas accès à votre réseau et vous n'aurez
pas accès à mon PC et c'est normal. Pour être en réseau il ne suffit pas
d'être connecté Wifi il faut aussi que votre PC boulot soit paramétré pour
votre domaine ou groupe de travail maison.
Didier.

Sweety
Dans le message news:,
Ph M écrivait :
Bonjour à tous,

J'avais réussi à créer un petit réseau personnel en Wi-Fi ( 1
Desktop sous XP Home, 1 Portable sous 98, une imprimante reliée en
Ethernet au Routeur Netgear) et tout marche bien.

Je voudrais maintenant pouvoir y relier parfois mon Portable
professionnel (sous XP Professionnel) que j'utilise évidemment
également part sur mon réseau d'entreprise.

La connexion Wi-Fi s'établit bien, je peux naviguer sur Internet,
mais
je ne peux pas voir mon réseau domestique, les autres PC ni
l'imprimante. Le firewall intégré au routeur Wi-Fi autorise bien cet
accès.

Je ne sais pas vraiment par quel bout attaquer ce problème et le
support informatique de mon entreprise ne m'est pas d'un grand
support (!).
Merci de vos conseils et votre aide.

Cordialement

Philippe

Vérifiez que l'XP PRO soit dans le même groupe de travail que les 2 autres,
sinon ça ne le fera pas.
Vérifiez aussi les paramètres des pare-feux

--

Michel H. (Sweety)
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/
http://portail.hesamedia.be/

Giques
Salut,

Personnellement je fais pareil chez moi avec mon portable.
Je me connecte en WIFI sur le réseau "Privé" et je peux accéder aux fichiers
et imprimantes partagés des PC.

Pour ce faire, j'ai du créer un autre compte sur mon portable pour pouvoir
donner le même nom de groupe de travail ("WORKGROUP") que les autres
ordinateurs.

Pour résumé, c'est comme si j'avais 2 utilisateurs du portable, un qui
travail en "local" et l'autre sur le nom de domaine de l'entreprise.

Je t'avoue que j'ai beaucoup chipoté pour arriver à faire fonctionner comme
je voulais.

Salut

Giques
"Ph M" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'avais réussi à créer un petit réseau personnel en Wi-Fi ( 1 Desktop
sous XP Home, 1 Portable sous 98, une imprimante reliée en Ethernet au
Routeur Netgear) et tout marche bien.

Je voudrais maintenant pouvoir y relier parfois mon Portable professionnel
(sous XP Professionnel) que j'utilise évidemment également part sur mon
réseau d'entreprise.

La connexion Wi-Fi s'établit bien, je peux naviguer sur Internet, mais je
ne peux pas voir mon réseau domestique, les autres PC ni l'imprimante. Le
firewall intégré au routeur Wi-Fi autorise bien cet accès.

Je ne sais pas vraiment par quel bout attaquer ce problème et le support
informatique de mon entreprise ne m'est pas d'un grand support (!).
Merci de vos conseils et votre aide.

Cordialement

Philippe

milsabords
Ph M wrote:
Bonjour à tous,

J'avais réussi à créer un petit réseau personnel en Wi-Fi ( 1
Desktop sous XP Home, 1 Portable sous 98, une imprimante reliée en
Ethernet au Routeur Netgear) et tout marche bien.

Je voudrais maintenant pouvoir y relier parfois mon Portable
professionnel (sous XP Professionnel) que j'utilise évidemment
également part sur mon réseau d'entreprise.

La connexion Wi-Fi s'établit bien, je peux naviguer sur Internet, mais
je ne peux pas voir mon réseau domestique, les autres PC ni
l'imprimante. Le firewall intégré au routeur Wi-Fi autorise bien cet
accès.
Je ne sais pas vraiment par quel bout attaquer ce problème et le
support informatique de mon entreprise ne m'est pas d'un grand
support (!). Merci de vos conseils et votre aide.

Cordialement

Philippe

Quand tu es au bureau, note le nom du groupe de travail en vigueur sur ce
réseau. De retour chez toi, configure tes PC perso (portable et desktop)
pour qu'ils utilisent le même nom de groupe, tu pourras passer de l'un à
l'autre avec ton portable professionnel.
Veille aussi à ce que le TCP/IP de la connexion réseau de ton portable
professionnel soit en mode DHCP (adresse automatique).

Autrement, il existe des utilitaires gratuits qui permettent de basculer
entre deux ou plus définitions de connexions en deux clics, sans changer de
compte. Voir sur www.clubic.com, rubrique téléchargements.

Ph M
Merci pour ta réponse,

Je vais essayer ce W.E. mais j'ai quand même un doute.
A mon bureau nous travaillons par domaine, à la maison je n'utilise pas
de domaines mais un groupe de travail. Je ne crois pas que cela soit
compatible.

Si tu as quelques informations sur ce autour de quoi tu as chipoté, je
suis preneur.

Merci

Philippe

Salut,

Personnellement je fais pareil chez moi avec mon portable.
Je me connecte en WIFI sur le réseau "Privé" et je peux accéder aux fichiers
et imprimantes partagés des PC.

Pour ce faire, j'ai du créer un autre compte sur mon portable pour pouvoir
donner le même nom de groupe de travail ("WORKGROUP") que les autres
ordinateurs.

Pour résumé, c'est comme si j'avais 2 utilisateurs du portable, un qui
travail en "local" et l'autre sur le nom de domaine de l'entreprise.

Je t'avoue que j'ai beaucoup chipoté pour arriver à faire fonctionner comme
je voulais.

Salut

Giques
"Ph M" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'avais réussi à créer un petit réseau personnel en Wi-Fi ( 1 Desktop
sous XP Home, 1 Portable sous 98, une imprimante reliée en Ethernet au
Routeur Netgear) et tout marche bien.

Je voudrais maintenant pouvoir y relier parfois mon Portable professionnel
(sous XP Professionnel) que j'utilise évidemment également part sur mon
réseau d'entreprise.

La connexion Wi-Fi s'établit bien, je peux naviguer sur Internet, mais je
ne peux pas voir mon réseau domestique, les autres PC ni l'imprimante. Le
firewall intégré au routeur Wi-Fi autorise bien cet accès.

Je ne sais pas vraiment par quel bout attaquer ce problème et le support
informatique de mon entreprise ne m'est pas d'un grand support (!).
Merci de vos conseils et votre aide.

Cordialement

Philippe

Giques
Salut Philippe

A mon travail, nous nous connectons au réseau par un nom de domaine
également et chez moi par WORKGROUP.

Le seul inconvénient c'est que j'ai du configurer 2 utilisateurs différents
donc des "bureaux" différents et "Mes Documents" au travail ne sont pas
accessibles lorsque je suis chez moi.

Les fichiers que j'ai besoins chez moi et au travail sont placés dans un
répertoire sur le C:

Si tu me communique une adresse E-Mail, je peux t'envoyer des copies d'écran
de mes configurations

Salut

Giques

"Ph M" a écrit dans le message de news:
%
Merci pour ta réponse,

Je vais essayer ce W.E. mais j'ai quand même un doute.
A mon bureau nous travaillons par domaine, à la maison je n'utilise pas de
domaines mais un groupe de travail. Je ne crois pas que cela soit
compatible.

Si tu as quelques informations sur ce autour de quoi tu as chipoté, je
suis preneur.

Merci

Philippe

Salut,

Personnellement je fais pareil chez moi avec mon portable.
Je me connecte en WIFI sur le réseau "Privé" et je peux accéder aux
fichiers et imprimantes partagés des PC.

Pour ce faire, j'ai du créer un autre compte sur mon portable pour
pouvoir donner le même nom de groupe de travail ("WORKGROUP") que les
autres ordinateurs.

Pour résumé, c'est comme si j'avais 2 utilisateurs du portable, un qui
travail en "local" et l'autre sur le nom de domaine de l'entreprise.

Je t'avoue que j'ai beaucoup chipoté pour arriver à faire fonctionner
comme je voulais.

Salut

Giques
"Ph M" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'avais réussi à créer un petit réseau personnel en Wi-Fi ( 1 Desktop
sous XP Home, 1 Portable sous 98, une imprimante reliée en Ethernet au
Routeur Netgear) et tout marche bien.

Je voudrais maintenant pouvoir y relier parfois mon Portable
professionnel (sous XP Professionnel) que j'utilise évidemment également
part sur mon réseau d'entreprise.

La connexion Wi-Fi s'établit bien, je peux naviguer sur Internet, mais
je ne peux pas voir mon réseau domestique, les autres PC ni
l'imprimante. Le firewall intégré au routeur Wi-Fi autorise bien cet
accès.

Je ne sais pas vraiment par quel bout attaquer ce problème et le support
informatique de mon entreprise ne m'est pas d'un grand support (!).
Merci de vos conseils et votre aide.

Cordialement

Philippe

milsabords
Ph M wrote:
Bonjour à tous,

J'avais réussi à créer un petit réseau personnel en Wi-Fi ( 1
Desktop sous XP Home, 1 Portable sous 98, une imprimante reliée en
Ethernet au Routeur Netgear) et tout marche bien.

Je voudrais maintenant pouvoir y relier parfois mon Portable
professionnel (sous XP Professionnel) que j'utilise évidemment
également part sur mon réseau d'entreprise.

La connexion Wi-Fi s'établit bien, je peux naviguer sur Internet, mais
je ne peux pas voir mon réseau domestique, les autres PC ni
l'imprimante. Le firewall intégré au routeur Wi-Fi autorise bien cet
accès.
Je ne sais pas vraiment par quel bout attaquer ce problème et le
support informatique de mon entreprise ne m'est pas d'un grand
support (!). Merci de vos conseils et votre aide.

Cordialement

Philippe

Si ton portable est un Thinkpad IBM ou Lenovo, installe Access Connections
à partir du site de support. Si c'est une autre marque, ça marche peut être
aussi, si l'EULA l'autorise.