Connecter un routeur wifi à une freebox wifi

13 réponses
Tr
Bonjour à tous,

voilà ce que je souhaite faire:
une freebox v5 connectée à l'adsl.
elle émet un réseau wifi au RDC chez moi
à l'étage, j'ai un routeur linksys wrt54G V2.0 sur lequel des ordis
sont connectés en ethernet.
j'aimerais que ces pc accèdent à l'internet.
j'imagine qu'il faut relier en wifi (pas d'autres solutions pour moi)
la FB et le routeur.
je vois le wifi de la FB niveau excellent en haut à proximité du
routeur linksys.

comment m'y prendre?

merci de vos pistes

--
Celui qui veut faire ton bonheur pense d'abord au sien. (Réflexion)
tranquille.xav@free.fr

10 réponses

1 2
Thierry M.
avait énoncé :

une freebox v5 connectée à l'adsl.

.../...

un routeur linksys

ce qui est sur, c'est que connecté avec une rj45 sur la freebox, y'aura
pas de problemes ...

je fais des trous partout pour éviter l'adsl chez moi, y'en a marre de
cette arlésienne wifi qui tient jamais ses promesses ...

--
Thierry
http://ardf.free.fr

Tr
*Ecrit* *par* *Thierry M.*:
avait énoncé :

une freebox v5 connectée à l'adsl.

.../...

un routeur linksys

ce qui est sur, c'est que connecté avec une rj45 sur la freebox,
y'aura pas de problemes ...

je fais des trous partout pour éviter l'adsl chez moi, y'en a marre
de cette arlésienne wifi qui tient jamais ses promesses ...

moi je suis surpris par la qualité du wifi de la freebox V5.
J'ai une maison avec des gros murs en pierre et deux étages.
avec le linksys, quand je suis en bas et qu'il est en haut, je capte
rien en wifi.
avec la freebox j'ai 5 barres signal excellent!
je pense que je peux relier les deux en wifi, mais je me demande s'il y
a l'option dans le firmware d'origine du linksys ou s'il faut le
flasher.
j'attends des confirmations :-)

--
Je n'ai pas fait des enfants pour qu'ils m'obéissent au doigt et à
l'oeil. (Réflexion)

Eric Masson
writes:

'Lut,

je pense que je peux relier les deux en wifi, mais je me demande s'il y
a l'option dans le firmware d'origine du linksys ou s'il faut le flasher.
j'attends des confirmations :-)

Amha, pas en standard, si Nina passe dans le coin, elle va plus que
probablement te confirmer que DD le fait sans problème.

--
je suis ÿffffe9tudiant en ÿffffe9cole d'ingÿffffe9nieurÿffffe0Lyon et
je suis totalement bloquÿffffe9 dansla programmation d'un applicatif
qui permettrait dedessiner des sphÿffffe8res ombrÿffffe9es.
-+- clÿffffe9ment in GNU - Tremblement de teÿffffrre en solde -+-

Tr
*Ecrit* *par* *Eric Masson*:
writes:

'Lut,

je pense que je peux relier les deux en wifi, mais je me demande
s'il y a l'option dans le firmware d'origine du linksys ou s'il faut
le flasher. j'attends des confirmations :-)

Amha, pas en standard, si Nina passe dans le coin, elle va plus que
probablement te confirmer que DD le fait sans problème.

j'attends donc avec patience :-)
merci

--
La nationalité se définit par l'endroit où l'on souhaite se faire
enterrer. (Réflexion)

Eric PETIT
Dans le message :,
a écrit:
.....
moi je suis surpris par la qualité du wifi de la freebox V5.
J'ai une maison avec des gros murs en pierre et deux étages.
avec le linksys, quand je suis en bas et qu'il est en haut, je capte
rien en wifi.
avec la freebox j'ai 5 barres signal excellent!

Je n'ai pas encore pû faire de vrais test avec une freebox (hors à
proximité) mais je sais qu'avec deux WRT54GS je passe deux étages en mode
WDS avec donc le deuxième qui fournit aussi la connection à ses prises
ethernet.

je pense que je peux relier les deux en wifi, mais je me demande s'il
y a l'option dans le firmware d'origine du linksys ou s'il faut le
flasher.
j'attends des confirmations :-)

D'origine j'en doute car ça ferait "double emploi" avec d'autres produits,
et je ne me souviens pas avoir déjà vu ça.
Par contre en DD-WRT oui ça devrait le faire, je reste au conditionnel parce
que l'usage de ce genre que j'ai pû en faire correspondait quand même à un
DD-WRT en maitre et un autre en "esclave" (relais filaire mais s'accrochant
au maitre via le wifi)
Au besoin je dois pouvoir tester, mais si tu a déjà le matériel alors je
t'engage vivement à le flasher en DD-WRT pour le "libérer" s'il tolère ce
firmware.

D'ailleurs cela me fait penser qu'il faudrait que je zyeute si y'aurais pas
une nouvelle version, me semble que j'attendais une petite évolution.

Quand à Nina je n'ai rien lu d'elle depuis quelques temps...Résolution de
2008 de passer plus de temps à flaner ou attrait des soldes ?? ;-))
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Tr
*Ecrit* *par* *Eric PETIT*:
. . .
Au besoin je dois pouvoir tester, mais si tu a déjà le matériel alors
je
t'engage vivement à le flasher en DD-WRT pour le "libérer" s'il
tolère ce
firmware

Bon, je vais donc tester.
D'après ce que j 'ai compris, le linksys doit être en Wireless Bridge.
Il faut que je passe avec un nouveau firmware sur le linksys, je suis
en train de chercher lequel, au plus simple.
ça devrait fonctionner si je me réfère à cette page:
<http://www.aduf.org/viewtopic.php?t‰754>
voilà, si quelqu'un constate une erreur dans mon raisonnement, qu'il me
le dise :-)
merci pour tout et à tous.

--
L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir.
(Isidore Katzenberg)

Tr
*Ecrit* *par* **:
Bonjour à tous,

voilà ce que je souhaite faire:
une freebox v5 connectée à l'adsl.
elle émet un réseau wifi au RDC chez moi
à l'étage, j'ai un routeur linksys wrt54G V2.0 sur lequel des ordis
sont connectés en ethernet.
j'aimerais que ces pc accèdent à l'internet.
j'imagine qu'il faut relier en wifi (pas d'autres solutions pour moi)
la FB et le routeur.
je vois le wifi de la FB niveau excellent en haut à proximité du
routeur linksys.

comment m'y prendre?

merci de vos pistes

Bon alors voilà, j'ai fait les manips et ça fonctionne super bien.
J'ai fait une petite doc que je vais transmettre à l'adresse indiquée
dans cette page:
<http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/DD-WRT_Docu_(FR)>
je vais aussi la mettre ici:
<http://tranquille.xav.free.fr/informatique/FBV5vsWRT54GV2.pdf>
toutes corrections sont les bienvenues!!!
bonne chance à tous ceux qui vont essayer, et merci à tous de vos
conseils et pistes.

ya quand-même un truc sur lequelj'ai un doute:
le wifi du linksys, est-ce qu'il sert aussi à se connecter avec un pc
ou portable en wifi, ou est-ce qu'on ne se connecte qu'au wifi de la
freebox, et le wifi linksys ne servant alors plus qu'à faire le pont
avec la freebox pour les pc en ethernet?

--
C'est le passage à l'acte qui fait le fou. (Conclusion)

heho
a écrit, le 19.01.2008 15:21 :
bonjour
ya quand-même un truc sur lequelj'ai un doute:
le wifi du linksys, est-ce qu'il sert aussi à se connecter avec un pc
ou portable en wifi,
non

ou est-ce qu'on ne se connecte qu'au wifi de la
freebox, et le wifi linksys ne servant alors plus qu'à faire le pont
avec la freebox pour les pc en ethernet?
oui

cordialement.
hého

Tr
*Ecrit* *par* *heho*:
a écrit, le 19.01.2008 15:21 :
bonjour
ya quand-même un truc sur lequelj'ai un doute:
le wifi du linksys, est-ce qu'il sert aussi à se connecter avec un
pc ou portable en wifi,
non

ou est-ce qu'on ne se connecte qu'au wifi de la
freebox, et le wifi linksys ne servant alors plus qu'à faire le pont
avec la freebox pour les pc en ethernet?
oui

cordialement.
hého

ok, merci pour cette réponse. Est-ce qu'on ne pourrait pas affecter
une antenne au pont et l'autre au Wifi standard, par curiosité?

--
Réfléchissons un peu: ça n'est pas donné à tout le monde de rire de
soi. (Caricatures...)

Alf92
Dans le message ,

ok, merci pour cette réponse. Est-ce qu'on ne pourrait pas affecter
une antenne au pont et l'autre au Wifi standard, par curiosité?

ton Linksys flashé en DD-WRT peut, moyennant paramétrage adapté, être à la
fois recepteur wifi (from Freebox) et point d'acces pour des PC connectés en
wifi.
si c'est ce que tu veux savoir, alors il y a une page d'explication ici :
http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Universal_Wireless_Repeater

--
Alf92

1 2