Connecteur POP3

hoe
Bonjour,

passant de sbs2003 à sbs2008, je me pose certaines questions :

1/ ou est passer l'outlook 2007 alors que outlook 2003 etait fourni

2/ lorsqu'une organisation exchange gérait un nom de domaine mais que un
destinataire du domaine était à l'extérieur , on pouvait dire à notre sbs de
transférer les adresses non résolues à un smtp ? ou est ce dans sbs 2008

3/ j'ai ouvert le port 80 et 443 pour OWA, malgré cela je n'arrive pas à
joindre de l'extérieur mon OWA alors qu'en interne, cela fonctionne....

4/ connecteur pop3, on pouvait définir un niveau de log pour les erreurs, il
ne semble pas fonctionner , les messages ne sont pas remis dans la BAL ?
bizarre

cordialement

HOE

Yves G.
Bonsoir,

Il y avait quelques manipulations pour les betas (
http://blogs.technet.com/sbs/archive/2009/02/06/using-windows-7-beta-with-sbs-2008.aspx )
Vérifiez le fichier %programfiles%Windows Small Business
ServerBinwebappClientDeploymentpackageFilessupportedOS.xml il devrait
être identique à celui présenté sur la page du lien ci-dessus

Cordialement,

Yves G.

"SupportInfo" a écrit dans le message de groupe de
discussion : eyhb$
Bonjour,

Je n'arrive pas à lier un poste sous Windwos 7 entreprise avec un SBS 2008

Je tape dans internet explorer http://connect

Lance la le programme "Connect computerr"

Puis il s'arrête à la fenêtre "connect computer"

Cet ordinateur ne répond pas aux conditions requises pour se connecter au
réseau.
Avant de pouvoir continuer, vous devez résoudre les problèmes suivants :

Configuration requise pour le système d'exploitation
Cet ordinateur de dispose pas de la configuration maximale requises^pour
le système d'exploitation exécuté l'installation du client .

Merci pour votre aide

fred

Yves G.
> [...]
destinataire du domaine était à l'extérieur , on pouvait dire à notre sbs
de transférer les adresses non résolues à un smtp ? ou est ce dans sbs

si c'est ce que je pense, avec exchange 2007 c'est devenu un peu "coton"
http://ludovikdopierala.blogspot.com/2009/11/partage-de-ladressage-smtp-avec.html

3/ j'ai ouvert le port 80 et 443 pour OWA, malgré cela je n'arrive pas à
joindre de l'extérieur mon OWA alors qu'en interne, cela fonctionne....

pour owa c'est le 443. Vérifiez votre config. RWW fonctionne-t-il ?

4/ connecteur pop3, on pouvait définir un niveau de log pour les erreurs,
il ne semble pas fonctionner , les messages ne sont pas remis dans la BAL
? bizarre

A priori il fonctionne. Mais il est en sursis, et n'est d'ailleurs encore là
que grâce au dumping des betas testeurs français de l'époque. Donc au lieu
de perdre de l'énergie à le faire fonctionner, il vaut infiniment mieux
consacrer son énergie à basculer sa messagerie nativement sur exchange.

Cordialement,
Yves G.
GG
> désolé, erreur de manip

Non pas d'erreur, Yves rassures-toi, ca fonctionne.
Bug Outlook Express. :)
--
Cordialement.
GG.
hoe
merci pour vos reponses..

y a t il moyen alors de 'transferer' tous les messages d'un utilisateur du
domaine à une adresse mail tierce ?

merci encore

HOE
"Yves G." a écrit dans le message de

[...]

Yves G.
moi, je ne vois pas ça :

--1/ ou est passer l'outlook 2007 alors que outlook 2003 etait fourni

A plus. Fini.
Le discours officiel de MS étant que sbs 2003 englobait exchange 2003 qui
englobait lui-même les licences outlook, alors que sbs 2008 englobe exchange
2007 qui n'englobe lui-même plus de licence outlook.
Ce à quoi je serais tenté de leur répondre que rien ne les empêchait de
faire en sorte que sbs 2008 n'englobe exchange 2007 ET des licences outlook.
On peut rêver qu'un jour quelqu'un de MS daigne mettre les pieds dans une
PME... mais les problématiques des PME ça ne semble pas les intéresser
beaucoup (en tout et pour tout 2 sessions leur sont consacrées lors des
techdays cette année, c'est dire comme ça les passionne - évidemment trouver
un partenaire PME qui puisse payer le prix demandé pour être partenaire sur
les techdays et avoir l'insigne honneur d'animer une session à leur place en
plus de financer leur événement ne doit pas être chose aisée. Cela dit ne
nous plaignons pas trop, à côté du pôle emploi ou de l'espace certification
les sessions pour PME s'en sont bien tiré !)
Voilà, c'était mon coup de gueule de 2010 (cette année je le fais au début
comme ça après je suis tranquille)