Connecteur Pop3 - Problème de remise [Help - URGENT !]

Fred
Bonjour,

Config : SBS 2003 Sp1
Suite à une manip sur le serveur, je ne sais pas encore laquelle, la remise
du courrier relevée par le connecteur pop3 ne fonctionne plus.

J'obtient les messages d'erreur suivant tous les 15 minutes
(ID: 1060) Aucun serveur SMTP n'existe localement ou il n'est pas configuré
correctement. Vérifiez que le service SMTP (Simple Mail Transfer Protocol)
est en cours d'exécution et correctement configuré.

(ID: 1061) Une erreur s'est produite lors du chargement du programme de
remise pour le message <identificateur :
{C5E9BDFB-CAAA-472D-B092-C6A4810AB8E4}>. Tous les messages qui utilisent ce
programme de remise ne seront pas remis.

(ID: 1062) Le message <identificateur :
{C5E9BDFB-CAAA-472D-B092-C6A4810AB8E4}> ne peut pas être remis en raison
d'un problème lors de l'initialisation de son programme de remise.

J'ai essayé les méthodes suivantes (Dépannage du processus de transfert CDO
& Dépannage du processus de remise SMTP) mais rien n'y fait
http://support.microsoft.com/?id=885685
J'ai rebooté, relancé le wizard d'install, etc..

Le processus de téléchargement fonctionne correctement puisque si je recopie
les .eml des dossier Failed Mail Courrier et Incoming vers le dossier
\Exchsrvr\Mailroot\vsi 1\PickUp, la distribution du courrier s'opere
normalement
Le problème se situe donc lors de la copie du stockage du connecteur POP3
vers le dossier PickUp
Le dossier FailedPickUp est vide

Je suis a la recherche d'une solution

Merci de m'aider

Fred

GG [MVP]
Bonjour,

Une piste :
http://support.microsoft.com/?idˆ5685

--
Cordialement.
GG.
Fred
Bonjour,

Dans mon précédent Post, j'ai notifié que j'avais suivi les procédures de ce
lien (http://support.microsoft.com/?idˆ5685) ce qui ma amené au constat
suivant :
c'est bien le processus transfert CDO qui pause problème, mais aucune des
solutions proposés n'y fait..
Le mail téléchargés par le connecteur arrivent bien dans Incoming Mail, puis
après un certain temps ils passent dans Failed Mail du connecteur, ce qui
signifie que les mails ne sont pas endommagés sont correct, mais que CDO ne
fait plus son boulot, il ne transfert pas dans PickUp de exchange...

Faut-il réinstaller Exchange depuis "C:Program FilesMicrosoft
IntegrationWindows Small Business Server 2003setup.exe
Cela va t'il écraser ma config exchange (perte des boites aux lettres,
etc..)

Je suis vraiment a la recherche d'un solution pour retomber sur mes pieds

Merci d'avance

"GG [MVP]" a écrit dans le message de news:

[...]

GG [MVP]
Bonjour,

[...]

Avant d'utiliser les grands moyens un petit coup de IISRESET.EXE

Je suis vraiment a la recherche d'un solution pour retomber sur mes pieds

pullmail ou autres connecteurs plus fiables. :-)
--
Cordialement.
GG.
Fred
> Avant d'utiliser les grands moyens un petit coup de IISRESET.EXE

J'ai fait, ainsi que reboot, réenregistrement du récepteur d'évènement du
connecteur,etc..
Je suis a cours d'idée

[...]

Fred
J'ai temporairement installé un autre connecteur POP3 (ce qui n'est pas
satisfaisant en soi)

Je n'ais toujours pas de pistes, je vais devoir réinstaller Exchange
Est-ce risqué ?

4379b580$0$29196$