Connecteur POP3 de SBS

Kriss
Bonsoir,

Est il possible de recuperer les messages de GMAIL via le connecteur POP3 de
SBS ?

Il n'y a pas de contrainte particuliere ?

-=lolol=-
Bonjour Kriss,

Est il possible de recuperer les messages de GMAIL via le connecteur POP3 de
SBS ?

Il n'y a pas de contrainte particuliere ?

Je crois que non (donc à vérifier), on ne peut pas relever les compte
gmail en pop tou comme les comptes aol, il faut passer par un
connecteur spécial qui ne s'interfacera pas avec le connecteur pop SBS.

cordialement
@+lolo
www.SBSfr.org
-=lolol=-
Bonjour Kriss,

Est il possible de recuperer les messages de GMAIL via le connecteur POP3 de
SBS ?

Il n'y a pas de contrainte particuliere ?

Je ne lis pas ma réponse précédente, donc désolé pour doublon si il y
a.

Non, je ne pense pas que ce soit faisable directement avec le
connecteur pop façon SBS.

Il y a le même problème avec AOL, il faut passer par un connecteur
adapté.

Le problème a été évoqué sur http://www.sbsfr.org/viewforum.php?id=2

cordialement
@+lolo
http://www.SBSfr.org
Kriss
Je ne compte pas payer 49 ¤ !!

J'ai deja acheté le livre SBS pas à pas à 50 ¤, qui a mon avis est quand
meme un peu cher vu le contenu. personellement je m'attendai à mieux !

Sinon poivez vous m"en dire davantage sur le connecteur à utiliser pour
recuperer les mais de GMAIL ?

Merci

"-=lolol=-" a écrit dans le message
de news:
Bonjour Kriss,

[...]

-=lolol=-
Bonjour Kriss,

Je ne compte pas payer 49 ¤ !!

J'ai deja acheté le livre SBS pas à pas à 50 ¤, qui a mon avis est quand meme
un peu cher vu le contenu. personellement je m'attendai à mieux !

Soyez certain que celà ne me pose vraiment aucun problème et loin
d'essayer de vous convaincre, je voudrais attirer votre attention sur
plusieurs points :
- avez vous une idée du temps qu'on peut passer à faire un site, monter
un forum et l'entretenir ?
- avez vous compté le temps que vous avez perdu à ne pas aller aux bons
endroits pour avoir les bonnes informations ?
- pensez vous que ce temps passé et les connaissance partagées ne
valent rien ?
- je capitalise à ce jour 4530 participations sur ce NG public et
gratuit, combien en avez vous ?
- avant d'acheter le livre de GG, avez vous lu le texte de
présentation, je cite "Ce livre ne s'adresse pas à des administrateurs
qualifiés mais plutôt à des personnes qui veulent installer et
configurer un serveur en évitant tous les pièges découverts par
l'auteur au cours de quelques années de pratique du produit". Le but
n'est il pas atteind ?

Sinon poivez vous m"en dire davantage sur le connecteur à utiliser pour
recuperer les mais de GMAIL ?

Oui, biensur ... :-)
La solution que j'ai déjà mise en oeuvre sur SBS 2003 pour relever des
adresses mail AOL fonctionne avec email2pop que vous trouverez ici
http://www.email2pop.com/ et oui, je confirme qu'elle ne fonctionne pas
avec le connecteur POP façon SBS 2003.

Je crois qu'il existe d'autres connecteurs du type de email2pop.

Cordialement
@+lolo
www.SBSfr.org
Kriss
Merci Lolol pour ta reponse sur le connecteur POP3

je suis d'accord pour ce vous dite mais on peut se faire aider gratuitement
et partager ses connaissances sans de voir payer !

Un exemple : http://www.forum-microsoft.org/small-business-server-f39.html

[...]

-=lolol=-
Bonjour Kriss,

Merci Lolol pour ta reponse sur le connecteur POP3

je suis d'accord pour ce vous dite mais on peut se faire aider gratuitement
et partager ses connaissances sans de voir payer !

C'est exact, tout cette histoire n'est qu'une histoire de service rendu
contre un coût parfois plus cher à certain endroit qu'à d'autres.

Il ne reste donc plus qu'à comparer les rapports prix/contenu.

Dans d'autre lieu (USA, Allemagne, ...), il est tout à fait concevable
de payer pour avoir accès à du service d'aide informatique sur
internet. Dans d'autres pays (en France) c'est carrément impenssable,
même si le réel boulot est reconnu, de ce faire payer pour ce même
service. On passe tout de suite pour des racketteurs ... je trouve
dommage.

Cordialement
@+lolo
Yves Gourlé
Bonjour,

J'espère que vous ne prendrez pas mal ce que je vais écrire (ce n'est pas du
tout le but recherché en tout cas) :

-au vu de vos questions ce n'est pas d'aide sur des forums dont vous auriez
besoin, mais d'une formation sur sbs

-pour avoir lu moi-même le livre dont vous critiquez le prix, je pense que
vous ne l'avez pas lu avec l'attention nécessaire (certaines réponses aux
questions que vous posez s'y trouvent). Je ne regrette pour ma part pas du
tout cet investissement

-sbs est une solution informatique professionnelle (cad destinée à des
entreprises, même petites). Dans ce cadre il ne me parait pas abusif de
faire appel à des solutions d'entraide ou de support payantes (surtout quand
le prix est tellement bas qu'il ne doit guère couvrir plus que les frais)

-vous êtes tout à fait en droit de ne vouloir que du gratuit, mais il y a à
mon sens une nuance forte entre s'entraider et profiter. Si vous utilisez
principalement les compétences des autres pour une activité professionnelle
vous êtes selon moi dans le second cas.

Cordialement,

YG

"Kriss" wrote in message
[...]

Kriss
Je suis entierement d'accord avec vous tout services meritent $, et je
n'utilise pas les compétances des autres !
Pourquoi vous oui ? ou bien vous maitrisez tout les sujets ?

mais j'ai juste le sentiment que sur ces NG on incite beaucoup pour :

1/ a acheter le livre
2/ s'enregistrer et payer pour acceder aux forum de SBSFR

Je n'ai pas la science infuse, loin de là ! mais je pensai que ces NG
étaient là pour apporter de l'aide.
De plus j'essaie aussi de faire partager mes connaissances

Bon ! je vais payer les 49 ? pour acceder au support de SBSFR.

merci en tout cas à tout les participants qui ont pu m'aider jusqu' à
present sur ces NG et je vous donne rdv sur SBSFR

"Yves Gourlé" a écrit dans le message de news:

[...]

"-=lolol=-" a écrit dans le
[...]

Yves Gourlé
> ou bien vous maitrisez tout les sujets ?

En fait... oui :)

mais j'ai juste le sentiment que sur ces NG on incite beaucoup pour :

1/ a acheter le livre
2/ s'enregistrer et payer pour acceder aux forum de SBSFR

Je peux comprendre cela, mais ce sont les mêmes qui incitent parfois à
utiliser ces services payants qui offrent gratuitement le plus d'aide ici
sur ce newsgroup. Lorsque la réponse à une question nécessite plus que
quelques lignes, et que ce développement existe déjà ailleurs (même si cet
"ailleurs" est payant) je ne trouve pas choquant de le signaler. Encore
moins lorsque ceux qui le signalent sont ceux qui aident gratuitement.
Chacun reste ensuite libre.

Cordialement,

YG
GG [MVP]
Bonjour,

Bon ! je vais payer les 49 ? pour acceder au support de SBSFR.

Non surtout pas, cette petite contribution a été exclusivement mis en
place pour eloigner des gens comme vous, et par ailleurs pour vous
entendre dire encore une fois qu'iil vous faut une formation ce n'est
peut-être pas la peine de payer 49 Euros, je vous le répète gratuitement
ici, il serait péférable que vous economisiez pour vous payer une
formation.
--
Cordialement.
GG.qui a modifié sa signature pour eviter un clic inutile.