Connecteur sata sur carte mere cassé

Polo
Bonjour,
Je viens d'acheter un DD sata 2 et lorsuqe j'ai voulu l'installer je me suis
apperçu que mon connecteur sata sur ma carte mere est cassé.
Mais ma carte mere possede 4 autres connecteur sata pour la config RAID.
Est-il possible d'utilisé un de ces connecteur SATA pour brancher ce DD,
sachant que j'en ai acheté que 1 seul, peut etre JBOD ou vaut il mieux que
j'aille le rendre ?
Si en plus une petite explication afin de savoir comment faire sachant que
j'ai une carte mere Asus K8N-E, était possible ce serai super.
Merci d'avance pour vos reponse.

Droger Jean-Paul
Polo a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

il se vend pour moins de 20 ¤ des cartes PCI avec connecteur SATA et
quelques fois PATA en plus!

mais savoir si tu peux utiliser les connecteurs RAID, je n'en sais
rien; mais je pense que tu ne casseras rien à essayer en laissant le
reste en place sur ta machine!

with wanadoo;

DLC
[...]

Sur une CM Asus P4C800 Deluxe, j'ai voulu utiliser un des connecteurs RAID
Promise pour le faire. Je n'y suis jamais arrivé malgré X tentatives de
modification du RAID dans le Bios.......

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

@+
--
DLC

IOBA
"Polo" a écrit dans le message de news:
460c558d$0$26978$
> [...]
| Si en plus une petite explication afin de savoir comment faire sachant que
| j'ai une carte mere Asus K8N-E, était possible ce serai super.

Oui, normalement tu peux booter sur n'importe quel connecteur S-ATA.
Au pire, tu peux toujours confier ta CM a un bricoleur (si tu ne l'es
toi-même) pour remplacer le connecteur : il t'en coûtera un apéro.
Je croyais avoir tout vu avec ces merdes Asus, mais le connecteur cassé,
c'est de l'inédit :-)) T'en as, de la chance !

--
IOBA
William Marie
[...]

J'en ai acheté une comme ça. Pour équiper une machine non SATAnique. Et

bien pour satanique, ça l'était ! Aucun conflit, reconnu par le BIOS et avec
ou sans driver spécifique introduit que ce soit avec le CD d'installation de
Win XP ou Partition Magic, le disque SATA voulmit bien se faire
partitionner, formater en FAT 16 ou 32 mais absolument pas en NTFS ! Un
autre gus qui avait acheté la même carte a constaté le même gag. Donc j'ai
renoncé à SATA à ses oeuvres et à ses cartes.

Pour Polo : comme il y a généralement 2 connecteurs SATA (et
éventuellement 2 supplémentaires pour le RAID), ça ne marchera pas si tu
connecte ton DD sur le RAID, mais sur SATA2 (si c'est SATA1 qui est cassé).
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr

Droger Jean-Paul

[...]

bien noté, pour l'instant je n'ai pas touché aux disques sataniques
mais vient de trouver une carte PCI patanique, attention cela se fait
rare chez les commerçants!!

with wanadoo;

DLC
Bonjour,

bien noté, pour l'instant je n'ai pas touché aux disques sataniques
mais vient de trouver une carte PCI patanique, attention cela se fait
rare chez les commerçants!!

Où ?

Je cherche sans succès un carte PCI pour ajouter un port IDE simple (ATA
33/66).

Je ne trouve que des cartes pour le Raid.

Merci si tu peux me donner une piste. Je te l'échange contre un timbre.

Lol.

@+
--
DLC

Droger Jean-Paul
DLC a exposé le 02/04/2007 :
Bonjour,

[...]

c'est chez toutpourlamicro.coom! commandé un diamnche, cela était au
magasin (livraison à LYON mais commande par le net) mercredi matin;
j'ai pas encore installé, y a deux connecteurs et cela permet de les
utiliser en raid ou pas!!

sinn y en a sur Ebay, mais attention 80% sont de Hong Kong en directe,
bonjour les frais de port et les dégats!

with wanadoo;

"IOBA" a écrit dans le message de news:
460d6aaa$0$30681$
Je croyais avoir tout vu avec ces merdes Asus, mais le connecteur
cassé, c'est de l'inédit :-)) T'en as, de la chance !

assez d'accord. les asus sont les pires cartes que je n'ai jamais eues.
et puisqu'on en parle ici, je me souviens d'une asus (la flemme de chercher
la référence c'était dans les dernières qui se faisaient en agp) dont un
connecteur sata a lâché gentiment sans même forcer dessus. quelle déception
mais pas étonnant, sans compter tous les plantages et reboots sans
overclocking ni rien d'affreux, avec des composants qui mis d'autres cartes
n'ont jamais bronché. asus faisait de bonnes bêtes au départ, puis leur aura
était telle qu'ils ont pu se permettre de sortir n'importe quelle chiotte
tout en parvenant à très bien les écouler.

DLC
Bonjour,

[...]

Sitôt lu, sitôt commandé sur leur site mais problème : Ils n'acceptent les
CB qu'à partir de 30 euros et même avec les 7,xx euros de frais de port, le
compte n'y est pas.

Si je ne la trouve pas rapidement, je n'aurai plus qu'à leur envoyer un
chèque.

Merci de l'info.

@+
--
DLC

Droger Jean-Paul
DLC avait écrit le 02/04/2007 :
Bonjour,

[...]

ne te presse pas, je viens de l'installer et j'ai un peu galéré car
cela m'a fusillé le MBR pour des raisons que je subodore (y avait LINUX
sur le DD que le voulais agrandir, et naturellement les coordonnées de
Lilo sur ce DD ont du être changés), puis les lettres!!! et maintenant
je ne vois pas cette carte et le DD rataché dessus!!

vais aller dans le bios, me semble qu'il y a quelque chose là dessus!

with wanadoo;

1 2