connecteur sata sur carte mereasus P4C 800E de luxe

Le
andré
bonjour
ma carte mère asus P4C800E de luxe possède 4 connecteurs sata internes
2 pour disque ou autre surlesquels j'ai raccordé 2 disques sata
et 2 autres destinés à priori à monter des disques raid (dixit la doc)
ma question:
je voudrai remplacer mon garveur de dvd ide par un sata.
peut on raccorder ce lecteur sur un des 2 connecteurs destinés au
disque raid ?
merci de vos réponses
andré
Jacques Dassié
Le #18417291
Le Sun, 18 Jan 2009 10:31:00 +0100, andré
bonjour

Salut

[...]

Je ne sais pas te répondre directement, mais ma façon de procéder dans un
problème identique, peut peut-être te guider.

Ma carte mère : MSI, MS-7204
Deux sorties SATA pour du RAID 0 plus deux sorties SATA.
Deux disques durs SATA en RAID 0 plus deux disques durs SATA.

La solution RAD 0 ne me plaisant pas du tout (si l'un des deux disques tombe
en rade, toute l'information devient inexploitable, donc fiabilité divisée
par 2) j'ai voulu m'en débarasser et revenir à du SATA classique (plus de
l'IDE, car j'ai 6 HD).

Pour cela, lors du boot, Intel affiche Link Matrix Storage et propose d'y
entrer par un CTRL-I. Ce que j'ai fait. Là, j'ai pu supprimer mon RAID 0 et
avoir deux sorties SATA ordinaire. J'ai aussitôt remis des gros HD qui
fonctionnent parfaitement et de façon totalement indépendante.
Si j'en remplaçais un par un graveur SATA, je suis persudé qu'il n'y aurait
aucun problème. Voila. A toi de voir !

--
Jacques Dassié
http://archaero.com/

[...]

Non.
Ces 2 sata + 1ide udma133 sont gérés par le contrôleur Promise. Alors
que les 2 autres sata + 2ide udma100 que tu utilises sont gérés par le
chipset Intel ICH5R.
Et il est dit dans ta doc, chp: 2.8 connectors
" The Promise PDC20376 Raid controller does not support Atapi devices
such as CDRom, DVDRom,..."

--
VaN.
Az Sam

Et il est dit dans ta doc, chp: 2.8 connectors
" The Promise PDC20376 Raid controller does not support Atapi devices
such as CDRom, DVDRom,..."

ca pourrait vouloir dire qu'en tant que RAID, les Atapi ne sont pas geres.
(une evidence mais bon...)
Mais ca ne dis pas qie le mode RAID peut etre desactiver pour etre utilisé
en SATA "simple".

--
Cordialement,
Az Sam.

Mais ca ne dis pas qie le mode RAID peut etre desactiver pour etre utilisé
en SATA "simple".

comprendre : ne peut pas etre .

--
Cordialement,