Connecteur SMTP pour un routge par le frontal

Cedric LACROIX
Bonjour,

je dispose de 2 serveurs exchange 2003. Un Front-end, et un back-end.
Actuellement, les emails sortants sont envoyé directement par le back-end,
et les emails entrant sont recus par le front-end, puis, transmis au
back-end.

J'aimerais que les emails sortant soient transferés au front-end avant de
sortir sur le net.

Pour cela, j'ai mis en place un connecteur SMTP avec les paramètres suivants
:
- Utiliser DNS pour router vers les espace d'adressage du connecteur.
- Serveurs têtes de pont locaux : [mon serveur exchange frontal].
- Créer, modifier ou supprimer un espace d'adressage: SMTP * 1

Tous les autres paramètres par defaut.

Lorsque ce connecteur est un place, mes emails ne partent plus du tout.

Est ce que j'aurais oublié quelque chose?

Merci pour vos réponses.

--
Cédric LACROIX

Jeff le RONIN
Bonjour

Est- ce que le serveur Front End est capable de résoudre les noms de
domaines externe ? (un test avec NSLOOKUP permet de valider)

Il ne faut pas oublier d'arreter / redémarrer les services SMTP des deux
serveurs après modification des configuration des connecteurs.

Cdlt ,
--
JF BERENGUER
MCSA messaging, MCSE, MCT