Connecteur SMTP / Ré écriture d'adresse

Couac
Bonjour à tous,

J'ai un serveur exchange 2003 sur un réseau local avec active directory sur
un nom de domain non routable disons lab.tld.
J'ai de même un prestataire externe pour les mails externes (serveur Linux).
Seuls certains utilisateurs ont le besoin d'envoyer / Recevoir des messages
sur Internet. J'ai donc installé un connecteur IMAPs pour qu'ils recoivent
directement leur mail dans leur boites exchange. Pour l'envoi je ne sais pas
par où commencer. J'aimerai que l'utilisateur lorsqu'il envoit un mail
toto@tata.com, exchange le route vers notre pretataire de mail et ré-écrive
l'adresse de cet utilisateur avec son adresse externe
utilisateur@lab.tld en utilisateur@mondomaine.com.
Comment dois-je m'y prendre. Je précise bien que seuls certains utilisateurs
en ont besoin.

Merci d'avance.

YB
Bonjour,

Pour transférer tous les messages sortants vers un serveur distant,
il faut renseigner le smarthorst.

Il est recommendé de configurer le smart host dans un connecteur SMTP
plutot que directement dans le serveur SMTP virtuel.

Pour créer un connecteur SMTP et router tous les messages via
le serveur de vôtre partenaire suivez la KB suivante:

KB 265293: Configuration du connecteur SMTP dans Exchange
-> http://support.microsoft.com/kb/265293

Dans les propriétés du connecteur vous pourrez également
limiter l'envoi aux utilisateurs voulus via l'onglet "restictions de
remise".

Attention à penser à configurer la clé de registre
"CheckConnectorRestrictions"

KB 277872: connecteur Restrictions de remise ne peut pas fonctionner
correctement
-> http://support.microsoft.com/kb/277872/fr

A propos de la réécriture des adresses SMTP de sortie je ne crois
pas que cela soit possible avec Exchange 2003.

Vous pouvez par contre manuelement définir cette adresse dans
les proprietés du compte concerné depuis la console ADUC.

Dans l'onglet "Adresses de messagerie", décochez la case
"appliquer la stratégie des destinataires par défaut"
et configurez l'adresse désirée en tant qu'adresse SMTP principale.

Vérifiez également la stratégie de destinataire par défaut.

Vérifiez que le domaine SMTP utilisé configuré dans l'adresse
SMTP principale ne soit pas configuré comme autoritaire dans l'organisation.

http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/aa997797(EXCHG.65).aspx

Cordialement,
yohan

"Couac" wrote in message
[...]