Connecteur Wifi et partage de connexion

Herve088
Bonjour à toutes et tous,

j'ai un gros souci de configuration de mon ordinateur. Pour vous résumer le
probleme de base:
J'ai un appareil qui se connecte en Wifi via un adaptateur Wifi branché en
USB. J'ai également un logiciel fournit avec qui parametre tout du début à la
fin "sans probleme". Ca c'est la version théorique, parce que chez moi, le
programme de configuration (que je ne peux pas lancer en manuel) me dit que
le partage de connexion (entre mon AOL ADSL Filiaire et la Clé USB Wifi) ne
peut pas se faire.
J'ai donc passé 20 heures sur les FAQ et les forum de ce périphérique pour
découvrir que cela viendrait de la console d'administaration et plus
précisemment dans les "services" de la partie "pare-feu Windows/ Partage de
connexion" qui est désactivé. J'ai pensé résoudre cela simplement en le
mettant en démarrage automatique et en le lançant la première fois en manuel,
mais voilà le message que j'obtiens lors d'une tentative de connexion
manuelle:

"Le service Pare-feu Windows / Partage de connexion Internet s'est arrêté
avec l'erreur : La classe est configurée pour être exécutée comme un ID de
sécurité différent de celui de l'appelant "

Donc voilà enfin ma question: Comment puis-je démarrer le service, et si
personne ne le sait, y'a t-il un endroit ou je puisse télécharger la console
d'administration et écraser les données précedentes sans pour autant Formater
tout le disque dur et tout réinstaller.

Merci d'avance à toutes et tous pour vos réponses, et n'hésitez pas à me
contacter si vous avez besoin de plus d'infos sur ma configuration PC pour
pouvoir me répondre. MERCI ! ! !

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"Herve088" a écrit dans le message de

[...]

Le compte sous lequel tu démarres est-il un compte "Administrateur" ou un
compte "Restreint" ?

--
@mitiés Dodo

http://users.skynet.be/dhv (mon site perso)

Herve088

[...]

Le compte sous lequel je me connecte est le compte proprietaire sous Win XP
Home; c'est le seul compte actif de mon ordi, dont je suis proprietaire et
administrateur. Donc, dans la théorie, je devrais pouvoir tout gérer depuis
ce compte. Dans le doute, je vais recréer un compte administrateur avec
toutes les options opossibles et voir s'il y a une amelioration de mon
probleme.
Merci de m'avoir fait penser à ça... mais je crains que ça ne fonctionne pas.

Herve088
Malheuresement c'est bien ce que je pensais. Mon compte est administrateur et
je n'ai pas de restriction dessus. J'ai quand meme essayé de recréer un
compte admin, mais rien y fait, c'est comme si la console d'administartion
avait un bug et refusait de me lancer "pare-feu/partage de connexion". C'est
désespérant...! Mais bon, je suis ouvert à toutes les propositions... alorse
hésitez pas ! Merci !
Dominique Van De Voorde
Bonjour,

[...]

qu'as-tu comme antivirus ? car si c'est Norton Internet Sécurity c'est lui
qui désactive le pare-feu de Windows car il en a un bien à lui.

--
@mitiés Dodo

http://users.skynet.be/dhv (mon site perso)

Herve088

Bonjour,

[...]

Malheuresement, je n'ai ni antivirus ni firewall, mais j'ai eu par le passé
tout le pack norton, ça pourrait encore venir de là? Normalement il est
désinstallé, mais est-ce que ça aurait oas laissé de traces?

Dominique Van De Voorde
Bonjour,

[...]

Si tu n'as pas utilisé l'utilitaire de Symantec (SymNRT) pour désinstaller
complètement Norton alors oui il reste des traces et cela peut poser
problème.
As-tu effectué l'assistant de création d'un réseau domestique ou de petite
entreprise ?

--
@mitiés Dodo

http://users.skynet.be/dhv (mon site perso)

Herve088
Pour les produits symantec... je m'étais contenté d'une désinstallation
rapide. Mais l'idée m'étais venu que norton firewall pourrait etre casse pied
si mal desinstallé. Et donc, j'ai tout réinstallé, puis tout désinstaller
avec les programmes du site officiel symantec. Maintenant, de là à savoir si
la désinstallation a été parfaite, je ne sais pas trop... j'espère! lol
Pour la création de réseau: en fait ça fonctionne dans un premier temps
(juste la création), puis ça merdouille encore pour me dire que je dois
autoriser les partages de connexion (dans le cas d'un partage bien sur).

Moi j'ai l'intime conviction que ça vient de cette saleté de console
d'administration Windows, mais je vois pas trop comment tout réinstaller sans
formater et perdre mes données (ce que je ne veux pas trop dans la mesure du
possible).
Pour éclairer encore un peu plus le probleme, Je souhaite en fait mettre un
connecteur Wifi branché en USB sur mon PC pour me relier avec ma Nintendo DS.
Coté connecteur et DS, pas de probleme, ça fonctionne au boulot (oui... j'ai
essayé, lol). Mais en fait tout viens de la config de mon ordi, et
apparemment des résidus Symantec. Enfin bon, desesperons pas... il doit bien
exister une solution pour écraser l'ancien panneau d'administration et que ça
fonctionne apres. En tout cas, pour l'instant, je n'ai rien trouvé sur le net
qui en parle, ou qui donne la possibilité de le retélécharger... Quand à la
hot-line Microsoft, disons que j'aurais fait plus d'heureux en jetant
0.34ct/min par la fenetre! Eux ne connaissent aucun cas de défaillance de
leur Systeme d'Exploitation... LOOOL
Si jamais une dernière idée te venait à l'esprit, hésites pas... et encore
merci...