connecteur X400

4 réponses
Gregoire
Bonjour,

Petites questions :

1) Dans quel cas utilise-on un connecteur X400?
2) Le plus simple à configurer : SMTP ou X400? Le plus rapide?
3) Comment gère t'il la conversion des messages? Augmente t'il la taille?

Merci

4 réponses

Gregoire
Et quelle différence entre connecteur X400 TCP et X25?
g1mail
On 2 oct, 01:55, "Gregoire" wrote:
Bonjour,

Petites questions :

1) Dans quel cas utilise-on un connecteurX400?
2) Le plus simple à configurer : SMTP ouX400? Le plus rapide?
3) Comment gère t'il la conversion des messages? Augmente t'il la taill e?

Merci

Bonjour

La différence entre connecteur X400 TCP et X25 est seulement le
transport qui change. Le X25 n'est à utilisé qu'en cas de contrainte
au niveau du réseau. Le mieux est d'utiliser le TCP/IP.

Dans tous les cas, il vaut mieux utiliser des connecteurs SMTP
Historiquement, le MTA Exchange est nativement en X400 (Exchange 5.5),
mais le X400 est en train de mourrir sur Exchange.
Maintenant Exchange est nativement SMTP et le X400 n'est présent sur
Exchange 2003 que dans la version Enterprise (je crois) et il n'est
plus présent sur Exchange 2007.
Pour la pérennité des installations Exchange, il vaut mieux ne faire
que du SMTP

Cordialement
Gilles

Gregoire
Je ne comprends la phrase "SMTP est le protocole de transport natif sur
Exchange 2003".
Ca veut dire qu'on utilise SMTP en premier et si ça fonctionne pas, on
utilise X400?
Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

Non, cela veut dire que la partie annuaire (recherche d'une objet de
messagerie) de Exchange est maintenant basée sur LDAP, et que la partie
communication se base sur l'adressage SMTP et sur la résolution DNS.

Dans Exchange 5.5, l'annuaire était basée sur X500 et la communication du
MTA sur X400.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Exchange MVP, MCSE2003+M,MCSE2003+S,MCDBA,MCITP dba&Dev
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org

"Gregoire" a écrit dans le message de
news:eWivi3%
Je ne comprends la phrase "SMTP est le protocole de transport natif sur
Exchange 2003".
Ca veut dire qu'on utilise SMTP en premier et si ça fonctionne pas, on
utilise X400?