Connecteurs d'un rack pour disque dur

2 réponses
Migrec
Bonjour,

J'ai récupéré un vieux rack pour disque dur (il doit dater de 1999) mais
je n'arrive pas à le raccorder à la nappe IDE de mon boitier.

La nappe IDE de mon boitier (prise femelle) comporte un "sens" indiqué
par un ergot du coté haut et surtout la non présence d'un trou au
milieu du connecteur.
Or la prise arrière du rack (prise male) comporte des "pattes" sur toute
la longueur... Du coup, il y a une patte qui ne peut pas rentrer (pas
de trou correspondant) !

En dessin :
nappe : rack :
°°°°° .....
°° °° .....

Est-ce normal ? Comment faire pour brancher quand même mon disque ?

--
Migrec

2 réponses

reno
Tu fait comme moi et tu plis la patte en trop c'elle du bas au milieu .
Et ça marche nickel

"Migrec" a écrit dans le message de news:
3ffa9406$0$1172$
Bonjour,

J'ai récupéré un vieux rack pour disque dur (il doit dater de 1999) mais
je n'arrive pas à le raccorder à la nappe IDE de mon boitier.

La nappe IDE de mon boitier (prise femelle) comporte un "sens" indiqué
par un ergot du coté haut et surtout la non présence d'un trou au
milieu du connecteur.
Or la prise arrière du rack (prise male) comporte des "pattes" sur toute
la longueur... Du coup, il y a une patte qui ne peut pas rentrer (pas
de trou correspondant) !

En dessin :
nappe : rack :
°°°°° .....
°° °° .....

Est-ce normal ? Comment faire pour brancher quand même mon disque ?

--
Migrec

Le Mardi 6 Janvier 2004 20:44, reno a écrit :

Tu fait comme moi et tu plis la patte en trop c'elle du bas au milieu
. Et ça marche nickel

J'ai fait plutôt un trou dans ma nappe (le rack ne m'appartient
pas !) ...
Sinon, le disque n'est pas reconnu par le BIOS :-(

--
Migrec