Connecteurs muraux et cablage propre pour divers signaux

5 réponses
Legolas
Salut,

Avant des travaux de peinture bientôt, je cherche à éliminer les
câbles qui trainent par terre entre 2 pièces (env. 10 mètres) par un
câblage propre, fixé au mur, et des connecteurs muraux pour:
- 1 ou 2 prises téléphoniques (RJ) (dont l'une ADSL)
- 1 ou 2 prises ethernet
- 1 prise SVideo
- 1 ou 2 prises d'antennes TV (coax)
- 1 prise audio SPDIF optique Toslink (possible sur 10m?, sinon SPDIF
coax?)
- et si possible pour 10m, 1 prise USB2

Je ne trouve pas des fiches murales ou panneaux pour ce genre
d'application hybride. Quelqu'un a-t-il déjà fait un câblage pareil?
Où peut-on trouver des panneaux modulaires et les connecteurs?

Tous ces câbles feront un gros paquet (en volume/diamètre), y a-t-il
un câble miracle plus fin mais avec la possibilité de passer
tous/quelques-uns de ces signaux dedans, tout en les isolant les uns
des autres?

A quel genre de spécialiste faut-il confier ce travail? (électricien
ou câbleur de réseaux, par exemple).

Merci pour les conseils/orientations que vous pouvez me donner.

--
Legolas

5 réponses

matthieu
Salut,

Avant des travaux de peinture bientôt, je cherche à éliminer les
câbles qui trainent par terre entre 2 pièces (env. 10 mètres) par un
câblage propre, fixé au mur, et des connecteurs muraux pour:
- 1 ou 2 prises téléphoniques (RJ) (dont l'une ADSL)
- 1 ou 2 prises ethernet
- 1 prise SVideo
- 1 ou 2 prises d'antennes TV (coax)
- 1 prise audio SPDIF optique Toslink (possible sur 10m?, sinon SPDIF
coax?)
- et si possible pour 10m, 1 prise USB2

Je ne trouve pas des fiches murales ou panneaux pour ce genre
d'application hybride. Quelqu'un a-t-il déjà fait un câblage pareil?
Où peut-on trouver des panneaux modulaires et les connecteurs?

va voir ici et pour le reste demande à ton electricien, les plastrons
suivants sont en dimension mosaic 45, si ça ne te dit rien, ton
electricien sait

http://www.d3c.fr/clients/d3c/web.nsf/wcatalogfr/E36
et pages connexes.
Le toslink, c'est possible mais soit c'est du bricolage, soit ça va te
couter une fortune en main d'oeuvre et en matériel, utilises le SPDIF.

Tous ces câbles feront un gros paquet (en volume/diamètre), y a-t-il
un câble miracle plus fin mais avec la possibilité de passer
tous/quelques-uns de ces signaux dedans, tout en les isolant les uns
des autres?

pour les câbles il y a www.eavs.fr

A quel genre de spécialiste faut-il confier ce travail? (électricien
ou câbleur de réseaux, par exemple).

un electricien soigneux qui fait du courant faibles

Merci pour les conseils/orientations que vous pouvez me donner.

Prend un électricien qui acceptent que tu lui fournisses le matos qu'il
ne sait pas approvisionner.
Fournis lui les schémas de connections des connecteurs qu'il n'y pas
l'habitude d'utiliser.
Ne négocies pas trop trop bas la main d'oeuvre car il ne faut pas que le
gars soit pressé, sinon il va te tirer les câbles comme du courant fort
et les problèmes vont arriver.

Matthieu

Legolas
"matthieu" wrote in message
news:4488acd1$0$7769$
Salut,

Avant des travaux de peinture bientôt, je cherche à éliminer les
câbles qui trainent par terre entre 2 pièces (env. 10 mètres) par
un

câblage propre, fixé au mur, et des connecteurs muraux pour:
- 1 ou 2 prises téléphoniques (RJ) (dont l'une ADSL)
- 1 ou 2 prises ethernet
- 1 prise SVideo
- 1 ou 2 prises d'antennes TV (coax)
- 1 prise audio SPDIF optique Toslink (possible sur 10m?, sinon
SPDIF

coax?)
- et si possible pour 10m, 1 prise USB2

Je ne trouve pas des fiches murales ou panneaux pour ce genre
d'application hybride. Quelqu'un a-t-il déjà fait un câblage
pareil?

Où peut-on trouver des panneaux modulaires et les connecteurs?

va voir ici et pour le reste demande à ton electricien, les
plastrons

suivants sont en dimension mosaic 45, si ça ne te dit rien, ton
electricien sait

http://www.d3c.fr/clients/d3c/web.nsf/wcatalogfr/E36
et pages connexes.
Le toslink, c'est possible mais soit c'est du bricolage, soit ça va
te

couter une fortune en main d'oeuvre et en matériel, utilises le
SPDIF.

Tu veux dire du câble coaxial ? Et ça fonctionne sans problèmes sur
10 m ?

Tous ces câbles feront un gros paquet (en volume/diamètre), y
a-t-il

un câble miracle plus fin mais avec la possibilité de passer
tous/quelques-uns de ces signaux dedans, tout en les isolant les
uns

des autres?

pour les câbles il y a www.eavs.fr

A quel genre de spécialiste faut-il confier ce travail?
(électricien

ou câbleur de réseaux, par exemple).

un electricien soigneux qui fait du courant faibles

Merci pour les conseils/orientations que vous pouvez me donner.

Prend un électricien qui acceptent que tu lui fournisses le matos
qu'il

ne sait pas approvisionner.
Fournis lui les schémas de connections des connecteurs qu'il n'y pas
l'habitude d'utiliser.
Ne négocies pas trop trop bas la main d'oeuvre car il ne faut pas
que le

gars soit pressé, sinon il va te tirer les câbles comme du courant
fort

et les problèmes vont arriver.

Matthieu

Merci Matthieu pour les liens et tes conseils!

Comment peut-on contrôler si le câblage est fait pour du courant
faible ou fort? (en quoi consiste la différence dans le câblage ou la
façon de faire en général?)

Merci encore. Je crois que je dois aller voir ces magasins en personne
pour me faire conseiller sur la meilleure solution et le matériel
nécessaire.

--
Legolas

matthieu
"matthieu" wrote in message
news:4488acd1$0$7769$
Salut,

Avant des travaux de peinture bientôt, je cherche à éliminer les
câbles qui trainent par terre entre 2 pièces (env. 10 mètres) par
un

câblage propre, fixé au mur, et des connecteurs muraux pour:
- 1 ou 2 prises téléphoniques (RJ) (dont l'une ADSL)
- 1 ou 2 prises ethernet
- 1 prise SVideo
- 1 ou 2 prises d'antennes TV (coax)
- 1 prise audio SPDIF optique Toslink (possible sur 10m?, sinon
SPDIF

coax?)
- et si possible pour 10m, 1 prise USB2

Je ne trouve pas des fiches murales ou panneaux pour ce genre
d'application hybride. Quelqu'un a-t-il déjà fait un câblage
pareil?

Où peut-on trouver des panneaux modulaires et les connecteurs?

va voir ici et pour le reste demande à ton electricien, les

plastrons

suivants sont en dimension mosaic 45, si ça ne te dit rien, ton
electricien sait

http://www.d3c.fr/clients/d3c/web.nsf/wcatalogfr/E36
et pages connexes.
Le toslink, c'est possible mais soit c'est du bricolage, soit ça va
te

couter une fortune en main d'oeuvre et en matériel, utilises le
SPDIF.

Tu veux dire du câble coaxial ? Et ça fonctionne sans problèmes sur
10 m ?

avec du bon câble, tu peux aller bien plus loin

Tous ces câbles feront un gros paquet (en volume/diamètre), y
a-t-il

un câble miracle plus fin mais avec la possibilité de passer
tous/quelques-uns de ces signaux dedans, tout en les isolant les
uns

des autres?

pour les câbles il y a www.eavs.fr

A quel genre de spécialiste faut-il confier ce travail?
(électricien

ou câbleur de réseaux, par exemple).

un electricien soigneux qui fait du courant faibles

Merci pour les conseils/orientations que vous pouvez me donner.

Prend un électricien qui acceptent que tu lui fournisses le matos

qu'il

ne sait pas approvisionner.
Fournis lui les schémas de connections des connecteurs qu'il n'y pas
l'habitude d'utiliser.
Ne négocies pas trop trop bas la main d'oeuvre car il ne faut pas
que le

gars soit pressé, sinon il va te tirer les câbles comme du courant
fort

et les problèmes vont arriver.

Matthieu

Merci Matthieu pour les liens et tes conseils!

de rien, je me fournis chez eux pour le boulot

Comment peut-on contrôler si le câblage est fait pour du courant
faible ou fort? (en quoi consiste la différence dans le câblage ou la
façon de faire en général?)

la façon de faire c'est comme si en mécanique on comparerait les
machines agricoles avec l'horlogerie de précision. Les deux sont
respectables mais ce n'est pas le même métier.

Pour un électricien tertiaire demandes lui si il fait du réseau
informatique/téléphonique ou de l'automatisme (alarme vol/incendie;
domotique, etc...).

Merci encore. Je crois que je dois aller voir ces magasins en personne
pour me faire conseiller sur la meilleure solution et le matériel
nécessaire.

Ce sont des gens très compétents, si tu ne trouves pas ton bonheur chez
eux, j'ai d'autres fournisseurs, mais il faudra que ce soit une société
qui achète (l'électricien par exemple?)

Legolas
"matthieu" wrote in message
news:4488c0d1$0$7768$
Comment peut-on contrôler si le câblage est fait pour du courant
faible ou fort? (en quoi consiste la différence dans le câblage ou
la

façon de faire en général?)

la façon de faire c'est comme si en mécanique on comparerait les
machines agricoles avec l'horlogerie de précision. Les deux sont
respectables mais ce n'est pas le même métier.

Pour un électricien tertiaire demandes lui si il fait du réseau
informatique/téléphonique ou de l'automatisme (alarme vol/incendie;
domotique, etc...).

Si tu pouvais donner un peu plus de détails techniques qui me
permettrais de contrôler son travail ? (je suis ingénieur en
éléctronique, mais jamais eu à faire ou à controler un câblage de ce
genre)

Merci encore. Je crois que je dois aller voir ces magasins en
personne

pour me faire conseiller sur la meilleure solution et le matériel
nécessaire.

Ce sont des gens très compétents, si tu ne trouves pas ton bonheur
chez

eux, j'ai d'autres fournisseurs, mais il faudra que ce soit une
société

qui achète (l'électricien par exemple?)

Pas de problèmes, j'ai une société qui peu le faire, si tu m'indiques
les coordonnées.

Merci encore.

--
Legolas

matthieu
"matthieu" wrote in message
news:4488c0d1$0$7768$
Comment peut-on contrôler si le câblage est fait pour du courant
faible ou fort? (en quoi consiste la différence dans le câblage ou
la

façon de faire en général?)
la façon de faire c'est comme si en mécanique on comparerait les

machines agricoles avec l'horlogerie de précision. Les deux sont
respectables mais ce n'est pas le même métier.

Pour un électricien tertiaire demandes lui si il fait du réseau
informatique/téléphonique ou de l'automatisme (alarme vol/incendie;
domotique, etc...).

Si tu pouvais donner un peu plus de détails techniques qui me
permettrais de contrôler son travail ? (je suis ingénieur en
éléctronique, mais jamais eu à faire ou à controler un câblage de ce
genre)

Merci encore. Je crois que je dois aller voir ces magasins en
personne

pour me faire conseiller sur la meilleure solution et le matériel
nécessaire.

Ce sont des gens très compétents, si tu ne trouves pas ton bonheur

chez

eux, j'ai d'autres fournisseurs, mais il faudra que ce soit une
société

qui achète (l'électricien par exemple?)

Pas de problèmes, j'ai une société qui peu le faire, si tu m'indiques
les coordonnées.

Merci encore.

envois moi un mail que je te réponde en privé car de toutes façons ce
sujet n'est pas en accord avec le forum adsl