Connectino ODBC, s'assurer qu'elle existe

Le
FdeCourt
Bonjour,

Je me connecte à une base de donnée en ODBC.

Je voudrais éviter que le programme plante et renvois un gros message
d'erreur incomprhensible lorsque l'utilisateur rentre une mauvaise
requête.

Comment puis m'assurer que mon ADODB.Connection est bien renseigné :

With Con1
.ConnectionString = "Provider=SQLOLEDB;Data Source=" &
FDC_serveur & ";Initial Catalog=" & FDC_bdd & _
";User ID=" & FDC_user & ";Password=" & FDC_password & ";"

'Ouverture de la connection
.Open
End With

si je mets
If Con1 Is Empty cela me renvoi une erreur. Que puis-je utiliser
d'autre ?

Merci

Cordialement,

F.
Pounet95
Le #18987571
Bonsoir,

Une idée au passage !

Avec dans ta Sub un On Error Goto , ne pourrais-tu pas récupérer le n° de
l'erreur et le gérer ?

Sub Toto
On Error Goto MonErreurODBC
'ta connexion
Exit Sub

:MonErreurODBC
msgbox Err.Num &chr(10) &Err.description
If Err=<numéro erreur si connexion n'existe pas > Then
'traitement
Else
'autre traitement
End If

Si tant est que le n° d'erreur soit récupérable, ce dont je ne suis pas sür
du tout ;o((((

Pounet95

End Sub

"FdeCourt" news:
[...]

Fdecourt
Le #18987661
Bonsoir,

Je l'ai supprimé, car juste après avoir posté, j'ai trouvé... et c' est
très simple :

If IsNull(Con1) then

Cordialement,

F.
Pounet95
Le #18987781
Re,

OK, mais c'est bien de donner la solution car certain(s, es) vont sûrement y
trouver de quoi régler leur problème.
Merci et bonne soirée
Pounet95

"Fdecourt" news:
[...]

Le #18987901
N'est ce pas le but... ;)
Pounet95
Le #18988161
Si, si ........ mais est-ce vrai pour tous les demandeurs ?
Pounet95

"Fdecourt" news:
N'est ce pas le but... ;)