Connection à un vpn cisco

7 réponses
Martins Armando
Bonjour,

je souhaiterai avoir quelques retour d'exp=E9rience sur la connections d'un=
client
linux =E0 un vpn cisco =E0 l'aide d'un token usb qui contient le certificat=
.

J'ai essayer d'utiliser vpnc et le client vpn de chez Cisco mais impossible=
de
me connecter.
Apparemment mon token n'est pas reconnu. Y a t'il quelque chose que j'aurai
loup=E9?

J'ai rechercher dans les sources du kernel pour savoir si j'avais pas loup=
=E9 un
module =E0 charger, mais j'avoue que j'ai fait choux blanc!!

Alors si quelqu'un pouvait m'aider sur ce coup la =E7a serait sympa.

Merci d'avance

--
Martins Armando

----------------------------------------------------------------
This message was sent using IMP, the Internet Messaging Program.

7 réponses

GIGGz
Martins Armando a écrit :
Bonjour,

je souhaiterai avoir quelques retour d'expérience sur la connections d'un client
linux à un vpn cisco à l'aide d'un token usb qui contient le certificat.

J'ai essayer d'utiliser vpnc et le client vpn de chez Cisco mais impossible de
me connecter.
Apparemment mon token n'est pas reconnu. Y a t'il quelque chose que j'aurai
loupé?

J'ai rechercher dans les sources du kernel pour savoir si j'avais pas loupé un
module à charger, mais j'avoue que j'ai fait choux blanc!!

Alors si quelqu'un pouvait m'aider sur ce coup la ça serait sympa.

bon moi je fais po ça par token (si j'ai bien compris ce qu'est un
token...). Chez moi j'utilise vpnc. Il charge le module "tun", il crée
le tunel routé et ça marche. par contre j'ai eu du mal à configurer le
firewall...(en graphique). donc essaie d'abord en désactivant ton
firewall et ensuite tu verras.

je ne peux po t'aider plus.

Merci d'avance

ben de rien

--
Martins Armando

Guillaume

----------------------------------------------------------------
This message was sent using IMP, the Internet Messaging Program.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Martins Armando
Quoting GIGGz :

Martins Armando a écrit :
Bonjour,

je souhaiterai avoir quelques retour d'expérience sur la connections
d'un client
linux à un vpn cisco à l'aide d'un token usb qui contient le certifi cat.

J'ai essayer d'utiliser vpnc et le client vpn de chez Cisco mais
impossible de
me connecter.
Apparemment mon token n'est pas reconnu. Y a t'il quelque chose que j'au rai
loupé?

J'ai rechercher dans les sources du kernel pour savoir si j'avais
pas loupé un
module à charger, mais j'avoue que j'ai fait choux blanc!!

Alors si quelqu'un pouvait m'aider sur ce coup la ça serait sympa.

bon moi je fais po ça par token (si j'ai bien compris ce qu'est un
token...). Chez moi j'utilise vpnc. Il charge le module "tun", il
crée le tunel routé et ça marche. par contre j'ai eu du mal à
configurer le firewall...(en graphique). donc essaie d'abord en
désactivant ton firewall et ensuite tu verras.

je ne peux po t'aider plus.

Merci quand même, mais chez moi le problème ne vient pas du firewall ca r le
tunnel ne se monte même pas vu que ma clef usb (token) qui contient le
certificat n'est pas reconnu.

Merci quand même pour ton aide ;-)

Merci d'avance

ben de rien

--
Martins Armando

Guillaume

----------------------------------------------------------------
This message was sent using IMP, the Internet Messaging Program.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le
mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact .org

----------------------------------------------------------------
This message was sent using IMP, the Internet Messaging Program.
armando
Quoting GIGGz :

Martins Armando a écrit :
Bonjour,

je souhaiterai avoir quelques retour d'expérience sur la connections
d'un client
linux à un vpn cisco à l'aide d'un token usb qui contient le certifi cat.

J'ai essayer d'utiliser vpnc et le client vpn de chez Cisco mais
impossible de
me connecter.
Apparemment mon token n'est pas reconnu. Y a t'il quelque chose que j'au rai
loupé?

J'ai rechercher dans les sources du kernel pour savoir si j'avais
pas loupé un
module à charger, mais j'avoue que j'ai fait choux blanc!!

Alors si quelqu'un pouvait m'aider sur ce coup la ça serait sympa.

bon moi je fais po ça par token (si j'ai bien compris ce qu'est un
token...). Chez moi j'utilise vpnc. Il charge le module "tun", il
crée le tunel routé et ça marche. par contre j'ai eu du mal à
configurer le firewall...(en graphique). donc essaie d'abord en
désactivant ton firewall et ensuite tu verras.

je ne peux po t'aider plus.

Merci quand même, mais chez moi le problème ne vient pas du firewall ca r le
tunnel ne se monte même pas vu que ma clef usb (token) qui contient le
certificat n'est pas reconnu.

Merci quand même pour ton aide ;-)

Merci d'avance

ben de rien

--
Martins Armando

Guillaume

----------------------------------------------------------------
This message was sent using IMP, the Internet Messaging Program.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le
mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact .org

----------------------------------------------------------------
This message was sent using IMP, the Internet Messaging Program.
GIGGz
Martins Armando a écrit :
[...]

je ne peux po t'aider plus.

Merci quand même, mais chez moi le problème ne vient pas du firewall car le
tunnel ne se monte même pas vu que ma clef usb (token) qui contient le
certificat n'est pas reconnu.

Merci quand même pour ton aide ;-)

Ah oki...dsl :)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sébastien Bocahu - zecrazytux
Bonjour à tous :)

je nouveau sur la liste ;) alors je me présente vite fais: zecrazytux,
18 ans, en école d'info, et full Debian depuis un ans environ

bon moi je fais po ça par token (si j'ai bien compris ce qu'est un
token...). Chez moi j'utilise vpnc. Il charge le module "tun", il
crée le tunel routé et ça marche. par contre j'ai eu du mal à
configurer le firewall...(en graphique). donc essaie d'abord en
désactivant ton firewall et ensuite tu verras.

j'utilisais vpnc auparavant. depuis que j'utilise network-manager, ça ne
veux plus. j'ai pourtant isntallé le plugin pour NM, la connexion se
fais bien, par contre les DNS sont ceux fournis par le serveur VPN.
j'arrive pas à les pinguer, et de toute façon je m'en fou car j'ai pas
envi de passer par l'école tout le temps. le plugin n'as pas l'air de
respecter mon "only use with these adresses: 10.13.0.0/16"

du coup j'ai plus access au web qu'à partir des ip... pas pratique :D

quelqu'un a déja utilisé vpnc avec network manager ?

---------------------------------

This message and any attachments (hereinafter referred to as the "message") is intended solely for the addressees and is confidential. If you receive this message in error, please delete it and immediately notify the sender at The International Institute of Information Technology (hereinafter referred to as "SUPINFO"). Any use not in accord with its purpose, any dissemination or disclosure, either whole or partial, is prohibited except formal approval. Because the internet can not guarantee the integrity of this message, SUPINFO and its subsidiaries, laboratories and regional branches will not therefore be liable for the message that could only engage his author, not SUPINFO, and only if not modified.

---------------------------------

Ce message et toutes les pieces jointes (ci-apres dénommé le "message") sont etablis a l'attention exclusive de ses destinataires et sont donc confidentiels. Si toutefois vous recevez ce message par erreur, nous vous remercions de bien vouloir le detruire et d'en avertir immediatement l'expediteur au sein de l'Ecole Supérieure d'Informatique (ci-après dénommée "SUPINFO"). Toute utilisation de ce message non conforme a sa destination, toute diffusion ou toute publication, totale ou partielle, est interdite, sauf autorisation expresse. Internet ne permettant pas d'assurer l'integrite des messages e-mail en général et donc de ce message en particulier, SUPINFO et ses filiales, sites régionaux, laboratoires ou autres entités attachées, declinent toute responsabilite au titre du présent message qui ne pourrait engager que son auteur et non SUPINFO et seulement dans l'hypothese ou le message n'aurait pas ete modifie par quelque moyen que ce soit.

---------------------------------
Martins Armando
Quoting GIGGz :

Martins Armando a écrit :
[...]

je ne peux po t'aider plus.

Merci quand même, mais chez moi le problème ne vient pas du firewall car le
tunnel ne se monte même pas vu que ma clef usb (token) qui contient le
certificat n'est pas reconnu.

Merci quand même pour ton aide ;-)

Ah oki...dsl :)

Pour info le tunnel fonctionne correctement sous windaube avec le driver iK ey
3000.

----------------------------------------------------------------
This message was sent using IMP, the Internet Messaging Program.
Martins Armando
Quoting Martins Armando :

Quoting GIGGz :

Martins Armando a écrit :
[...]

je ne peux po t'aider plus.

Merci quand même, mais chez moi le problème ne vient pas du firewal l car le
tunnel ne se monte même pas vu que ma clef usb (token) qui contient l e
certificat n'est pas reconnu.

Merci quand même pour ton aide ;-)

Ah oki...dsl :)

Pour info le tunnel fonctionne correctement sous windaube avec le driver iKey
3000.

J'ai peut être trouvé une piste, maintenant mon dongle usb est reconnu par
openct je vais donc réessayer de me connecté ce soir.

Je vous tiens au courant de l'avancement.

----------------------------------------------------------------
This message was sent using IMP, the Internet Messaging Program.