connection ADSL "revenante"

Le
pehache-tolai
Bonjour,

j'utilisais jusqu'à récemment une connection ADSL sans box, en direct avec
un modem interne sur le PC. Je suis maintenant passé à une connection avec
box, avec liaison ethernet box-PC.

Le problème: chaque fois qu'IE essaie d'accéder à un site web quelconque, il
essaie de rétablir l'ancienne connection ADSL, et m'envoie évidemment un
message d'erreur vu que le modem n'est plus branché. Pourtant la connection
éthernet avec la box est active, et d'ailleurs si je fais "annuler" dans le
dialogue de connection ADSL, IE utilise bien ensuite la connection ethernet.

Que peut-il bien se passer ?

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
pehache-tolai a écrit :
[...]

il se fait qu'il te faut désinstaller ton modem proprement, du coté
logiciel naturellement!!

comment veux tu que ton engin sache quel moyen de conexion il faut
qu'il utilise?

et surtout tu n'utilise pas le soft à la con du FAI, il est absolument
inutile!

with wanadoo;

Jo Kerr
Le #14530671
Après mûre réflexion, pehache-tolai a écrit :
[...]

Dans les propriétés Internet (Panneau de configuration), onglet
'Connexions', valider 'Ne jamais établir de connexion'.

--
In gold we trust (c)
pehache-tolai

il se fait qu'il te faut désinstaller ton modem proprement, du coté
logiciel naturellement!!

C'est un peu radical, quand même...

comment veux tu que ton engin sache quel moyen de conexion il faut
qu'il utilise?

Ben, à partir du moment où une connection réseau est active, pourquoi
devrait-il prendre l'initiative d'établir une connection ADSL ??

Surtout que dans les "propriétés internet", onglet "connections", j'ai coché
la case "ne jamais établir de connection" (c'est à dire que même en
l'absence de connection réseau, il ne doit pas établir de connection ADSL).

Comprends pas.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
pehache-tolai
Le #14530651
"Jo Kerr"

Dans les propriétés Internet (Panneau de configuration), onglet
'Connexions', valider 'Ne jamais établir de connexion'.

Ben oui, je l'avais déjà fait, mais ça n'a rien changé...

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
Azo4
Le #14530641

l'as-tu désactivé dans le gestionnaire de périphériques?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"pehache-tolai" news:
[...]

Sergio
Le #14530581
pehache-tolai a formulé ce dimanche :

[...]

Utiliser Firefox voire Opera ?

(non, pas taper)

--
Serge http://leserged.online.fr/
pehache-tolai
vu que le modem n'est plus branché

l'as-tu désactivé dans le gestionnaire de périphériques?

J'ai fini par le faire, mais ça ne change rien. (étonnament, ce modem est
listé avec les cartes réseau au lieu d'être avec les modems).

J'ai aussi désinstallé tout ce qui ressemblait de près ou de loin à
l'ancienne connection, mais ça ne change rien non plus...

Je vais finir par supprimer la connection elle-même, mais je voulais éviter
de le faire tant que l'abonnement n'était pas résilié...

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
Jo Kerr
Le #14530551
pehache-tolai a pensé très fort :
"Jo Kerr"

Dans les propriétés Internet (Panneau de configuration), onglet
'Connexions', valider 'Ne jamais établir de connexion'.

Ben oui, je l'avais déjà fait, mais ça n'a rien changé...

Sous XP:
Connexions réseau, Menu 'Avancé', 'Paramètres avancés'
Mettre l'Ethernet en haut de la liste.

--
In gold we trust (c)
pehache-tolai

[...]

J'ai aussi désactivé une autre carte réseau inutilisée.

En fait après tout ça n'avait rien changé dans un premier temps. Par contre
au bout d'un moment j'ai eu la surprise que constater que ça marchait ! Mais
du coup je ne saurais dire quelle est la manip qui a décoincé la
situation...

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
pehache-tolai
Le #14530531
"Jo Kerr"

Sous XP:
Connexions réseau, Menu 'Avancé', 'Paramètres avancés'
Mettre l'Ethernet en haut de la liste.

Il y était. Enfin presque. Disons qu'il était avant la connection ADSL. Par
contre en tête de liste il y avait la carte réseau inutilisée. Par prudence
j'ai mis la bonne en tête de liste. Merci.