connection et affichage d'un message

bob du Jura
Bonjour
Mon problème:
Après mise en route de mon ordinateur, je veux me connecter à internet et
la, arrive une fenètre avec le message<<le dernière session de navigation
s'est fermée inopinément>>et en dessous,2 boutons avec, voulez vous restaurer
la dernière session ou atteindre la page de démarrage?>>.j'ai fait l'essai
d'appuyer sur un bouton,la fois après sur l'autre,mais ce message arrive
toujours lorsque que j'allume l'ordinateur et que je veux me connecter.
comment supprimer ce message?En plus j'ai beaucoup de mal à me connecter.
Merci de votre aide
bob

Ypoons
bob du Jura a écrit :
[...]

Salut bob du Jura

Est-ce que tu prends bien la peine de bien *fermer* toutes tes
applications (y compris Internet Explorer) avant d'éteindre ta
machine ?

En temps normal (et sous-entendu tu n'as lancé qu'une seule
instance de Internet Explorer, même si tu utilises plusieurs
onglets), quand tu ouvres le "gestionnaire des tâches", combien
de lignes mentionnent une instance de Internet explorer ?
(l'exécutable s'appelle iexplore.exe)

Est-ce que ton ordinateur "crashe" souvent ?
Est-ce que Internet explorer "crashe" souvent ?

Amicalement,

--
Ypoons
olegna
<couic>
Bonjour à tous
Je n'ai pas réagi à la première lecture, mais tout de même : le mot
"connection" qui est dans le titre du premier fil n'existe pas (pas dans le
Robert 2009, pas dans le Larousse 2009)
La bonne orthographe est celle de l'intitulé du newsgroup à savoir
connexion. Je n'ai pas pu m'empêcher de réagir.

--
/olegna/
Jo Kerr
olegna a exprimé avec précision :
[...]

connection est l'orthographe anglo-américaine.

--
In gold we trust (c)
olegna
Dans le message : ,
Jo Kerr a écrit :
[...]

Oui, je sais bien. Mais n'y a-t-il pas fr dans l'intitulé de ce groupe? ;)

--
/olegna/
Jo Kerr
Il se trouve que olegna a formulé :
Dans le message : ,
Jo Kerr a écrit :
[...]

Certes, mais à force de lire de l'anglais sur Internet, on peut se
tromper. Même si l'intitulé du groupe est correct.

--
In gold we trust (c)
bob du Jura
Bonjour
Toutes mes excuses ,aux "chatouilleux "de l'orthographe, j'ai bien vu la
faute, mais trop tard pour rectifier, le message était parti.Mais au fait,
quel être humain peut dire qu'il ne fait jamais de faute, même des fautes
d'étourderie, à part Olegna et Jo Kerr ......
Sans rancune.

Réponse à Ypoons

Oui je ferme tout avant d'éteindre l'ordi.
Non, mon ordinateur ne"crashe"pas
Non Internet explorer ne "crashe" pas
J'avoue que je n'ai pas tout compris le 2ème paragraphe,est-il possible de
détailler et de m'indiquer le chemin à suivre?
D'avance merci
Bob

"Ypoons" a écrit :

bob du Jura a écrit :
> [...]

(l'exécutable s'appelle iexplore.exe)

Est-ce que ton ordinateur "crashe" souvent ?
Est-ce que Internet explorer "crashe" souvent ?

Jo Kerr
bob du Jura a formulé ce vendredi :
[...]

Non, justement c'est ce que j'essayait de dire: on peut se tromper
malgré l'intitulé du groupe. Et je ne suis pas exclu du "on".

--
In gold we trust (c)
olegna

"Ypoons" a écrit :

bob du Jura a écrit :
[...]

Bonjour.
Il y a tout de même bien une instance d'iexplore.exe qui est fermée
inopinément au moment de l'extinction de ton PC! Ou alors ton ordinateur est
un menteur! As-tu essayé avant d'éteindre, au moment où tu crois que toutes
tes fenêtres sont fermées, de regarder ce qui tourne encore avec le
gestionnaire de tâches? Essaies de lancer le gestionnaire de tâches avant
d'éteindre pour voir s'il se passe quelque chose d'anormal. As-tu un message
concernant une fermeture d'IE au moment de l'extinction : fenêtre avec une
barre de progression? Pardon pour t'avoir froissé avec ma manie de
l'orthographe.

--
/olegna/
Ypoons
bob du Jura a écrit :

[...]

Facile ! ;)
L'appui simultané sur "Ctrl" + "Alt" + "Suppr" fait apparaître
une fenêtre appelée "Gestionnaire des tâches".
Cette fenêtre recense (presque) toutes les applications qui sont
actives en ce moment (certaines ne "se montrent pas").
Dans l'onglet "Processus", un clic sur l'en-tête de la colonne
(là où est indiqué "Nom de l'image") trie ces applications par
ordre alphabétique. Il reste juste à vérifier combien de fois
apparaît une ligne dont le processus s'appelle iexplore.exe
(c'est le nom de l'exécutable "Internet Explorer").

Si tu n'ouvres qu'une seule instance de IE à la fois (il n'y a
qu'un seul bouton concernant IE dans la barre des Tâches en bas
de l'écran, même si tu utilises plusieurs onglets dans cette
fenêtre) la ligne en question ne doit apparaître qu'une fois dans
le Gestionnaire des Tâches. Certaines applications (comme par
exemple le "sponsor" qui accompagne - si on se laisse abuser -
l'application "MSN Messenger Plus!") ouvre en loucedé des
instances de IE. Or Windows ne sait pas faire la différence entre
une application lancée volontairement par l'utilisateur et la
même lancée par disons "un logiciel tiers".
Il est donc possible qu'une (ou plusieurs) instance(s) "pirate"
de IE reste(nt) systématiquement ouverte(s) alors que tu crois de
bonne foi avoir tout fermé.

Comme ce message apparaît (d'après ton exposé) systématiquement
au démarrage de Windows, tu devrais en trouver trace aussi dans
l'observateur d'événements ("Panneau de Configuration" -> "Outils
d'administration" -> "observateur d'événements").
Dans cette fenêtre, dans les rubriques "Application" et/ou
"Système", Windows inscrit pas mal de choses qui peuvent servir à
déboguer des problèmes. Les événements sont classés par
date/heure dans chaque rubrique. Un double-clic sur une ligne
fait apparaître une sous-fenêtre dans laquelle les détails de
l'événement sont consignés.

En explorant les messages (Information, Avertissement ou Erreur)
qui précèdent l'arrêt et ceux qui suivent le démarrage de la
machine (à chaque session de Windows), tu trouveras probablement
l'événement qui se répète à chaque fois (et qui conduit à
l'apparition de la fenêtre "voulez-vous restaurer la dernière
session ou atteindre la page de démarrage") et qui est consigné
dans un message d'événement.
Pour cerner la cause, il faut repérer la source, l'ID d'événement
et la description. Dans la sous-fenêtre il y a une icône
représentant le bloc-notes. En cliquant sur cette icône, tu
copies dans le presse-papiers de Windows tout le contenu de
l'événement, que tu n'as plus qu'à "coller" ailleurs (par exemple
sur ce forum, ou sur un autre forum d'aide).

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons
bob du Jura
Bonjour Ypoons
Je reviens après une petite absense.
Avant ton dernier message ,j'ai continué à chercher et en allant dans
"ajout/suppression de programmes" via le panneau de configuration, je me suis
aperçu qu'il y avait "windows internet explorer 8" alors que j'avais la
version 7
(je suppose que ça vient des mises à jour automatique?????) J'ai donc
supprimé la version 8 et j'ai retrouvé la version 7. Du coup la fenètre qui
arrivait au moment de la connexion n'apparait plus, mais je trouve que
l'ouverture est un peu longue.
Suite à ta réponse ,je suis donc allé voir dans "observateur
d'événements"j'ai cru remarquer qq anomalies (pour moi ???) je les copie en
bas de cette page
A toi de voir ce qu'il faut faire.
Merci de l'aide apportée.
Bob
---------
1ère copie

Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : Userenv
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1517
Date : 01.08.2009
Heure : 14:56:36
Utilisateur : AUTORITE NTSYSTEM
Ordinateur : BUREAU
Description :
Windows a sauvegardé le Registre utilisateur BUREAUnom..xxxxx alors qu'une
application ou un service utilisait toujours le Registre pendant la fermeture
de la session. La mémoire utilisée par le Registre de l'utilisateur n'a pas
été libérée. le Registre sera déchargé lorsqu'il ne sera plus utilisé.

Cela est souvent causé par des services s'exécutant en tant que compte
d'utilisateur, essayez de configurer les services pour s'exécuter dans le
compte service réseau ou service local.
-------------
2ème copie

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : ESENT
Catégorie de l'événement : Gestionnaire de transactions
ID de l'événement : 623
Date : 31.07.2009
Heure : 11:51:03
Utilisateur : N/A
Ordinateur : BUREAU
Description :
Catalog Database (904) La banque des versions de l'instance (0) a atteint la
taille maximale de 16 Mo. Une transaction de longue durée empêche peut-être
le nettoyage de cette banque des versions et cause l'augmentation de sa
taille. Les mises à jour seront rejetées jusqu'à ce que la transaction de
longue durée ait été entièrement validée ou annulée.
Transaction de longue durée possible :
ID de Session : 0x030A03C0
Contexte de session : 0x00000000
ID de thread de contexte de session : 0x000008EC
---------
3ème copie

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Application Error
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1000
Date : 31.07.2009
Heure : 11:05:04
Utilisateur : N/A
Ordinateur : BUREAU
Description :
Application défaillante iexplore.exe, version 7.0.6000.16850, module
défaillant , version 7.0.2600.2180, adresse de défaillance 0x00036fa3.

Données :
0000: 41 70 70 6c 69 63 61 74 Applicat
0008: 69 6f 6e 20 46 61 69 6c ion Fail
0010: 75 72 65 20 20 69 65 78 ure iex
0018: 70 6c 6f 72 65 2e 65 78 plore.ex
0020: 65 20 37 2e 30 2e 36 30 e 7.0.60
0028: 30 30 2e 31 36 38 35 30 00.16850
0030: 20 69 6e 20 20 37 2e 30 in 7.0
0038: 2e 32 36 30 30 2e 32 31 .2600.21
0040: 38 30 20 61 74 20 6f 66 80 at of
0048: 66 73 65 74 20 30 30 30 fset 000
0050: 33 36 66 61 33 0d 0a 36fa3..
----------
4ème copie

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Application Hang
Catégorie de l'événement : (101)
ID de l'événement : 1002
Date : 30.07.2009
Heure : 10:30:07
Utilisateur : N/A
Ordinateur : BUREAU
Description :
Application bloquée iexplore.exe, version 8.0.6001.18702, module bloqué
hungapp, version 0.0.0.0, adresse de blocage 0x00000000.

Données :
0000: 41 70 70 6c 69 63 61 74 Applicat
0008: 69 6f 6e 20 48 61 6e 67 ion Hang
0010: 20 20 69 65 78 70 6c 6f iexplo
0018: 72 65 2e 65 78 65 20 38 re.exe 8
0020: 2e 30 2e 36 30 30 31 2e .0.6001.
0028: 31 38 37 30 32 20 69 6e 18702 in
0030: 20 68 75 6e 67 61 70 70 hungapp
0038: 20 30 2e 30 2e 30 2e 30 0.0.0.0
0040: 20 61 74 20 6f 66 66 73 at offs
0048: 65 74 20 30 30 30 30 30 et 00000
0050: 30 30 30 000
---------
5ème copie

Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : gusvc
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 0
Date : 27.07.2009
Heure : 15:00:40
Utilisateur : N/A
Ordinateur : BUREAU
Description :
La description pour l'ID d'événement ( 0 ) dans la source (gusvc) est
introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de
Registre ou les librairies requises pour afficher les messages émanant d'un
ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser l'option /AUXSOURCE= pour
récupérer cette description. Reportez-vous aux rubriques Aide et support pour
plus de détails. Les informations suivantes font partie de l'événement :
Service stopped.
----------
6ème copie

Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : HHCTRL
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1904
Date : 26.07.2009
Heure : 10:37:17
Utilisateur : N/A
Ordinateur : BUREAU
Description :
La description pour l'ID d'événement ( 1904 ) dans la source (HHCTRL) est
[...]
about:blank
----------
7ème copie

Date : 22.07.2009
Heure : 09:06:17
[...]

8ème copie

Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : WinMgmt
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 47
Date : 22.07.2009
Heure : 08:46:46
Utilisateur : N/A
Ordinateur : BUREAU
Description :
WMI ADAP n'a pas pu récupérer les données à partir de la sous-clé PerfLib :
SYSTEMCurrentControlSetServicesOutlookPerformanceLibrary, code d'erreur
: 0x80041009
--------
9 ème copie

Date : 09.01.2009
Heure : 14:04:54
[...]
res://ieframe.dll/dnserrordiagoff

"Ypoons" a écrit :

bob du Jura a écrit :

> [...]

l'événement, que tu n'as plus qu'à "coller" ailleurs (par exemple
sur ce forum, ou sur un autre forum d'aide).

1 2