connection au domaine et carte wi-fi

4 réponses
fabzz007
Bonjour à tous !

Je dispose de plusieurs machines sur un réseau composer d'un serveur
win2k et de 100 pc tous reliés par des switchs sauf 10 qui sont reliés à une
borne wifi de chez linksys (WMP54G) grace aux cartes WMP54G - Wireless-G PCI
Adapter.

J'ai un problème avec les postes en Win 2000 qui dispose d'une carte WI-FI
de chez linksys. Le problème est que je suis obligé d'ouvrir une connection
local afin que monitor-G (l'assistant de recherche réseau wifi de chez
lynksys) se lance... Ensuite seulement je peux me déconnecter de ma session
local pour ouvrir une session sur le domaine.

J'ai tenté de lancer monitor-g en tant que service (grace aux conseil de
JCbellamy) lors du démarrage de la machine mais le service créé m'envoie un
message d'erreur expliquant que le service a mis trop de temps à répondre.
J'imagine que cette .exe ne supporte pas d'être lancer ainsi :(

Es-ce que quelqu'un saurait comment faire en sorte que ma carte réseau lance
une détection auto au démarrage de la machine et que je ne sois plus obligé
d'ouvrir une session en local.si je lance le programme par son executable il
n'y a pas de soucis... Je sèche complètement... du coup je me demandai si il
existe
un moniteur de détection des réseaux sans fil natif pour windows 2000 par
exemple ? Ou si quelqu'un avait déjà été confronté à ce genre de probleme

D'avance merci et mes excuses pour le caractère répétitif de ce message
etant donnée que j'avais déjà posée ma question dans un file de discussion
existant et plus ancien. malheureusement celui reste sans réponse et je
pensequ'on portera plus d'intéret à ma question si elle fait l'objet d'un
nouveau fil de message.

Fabzz

4 réponses

tof
slt,
bon ben personne te repond alors je me lance, meme si je t'avais déjà
repondu lors de ta précédente demande...
j'ai egalement un domaine, et la totalité des batiments est couverte en
wifi : antenne 3com et dlink.
les clients (une 20aine) se connecte au domaine du premier coup sans
aucun probleme.
les cartes clients sont des 3com, intel, ou meme des sans marques.
apparement tu n'utilises qu'un type de carte (linksys)? peut etre que le
probleme vient de leur driver non ?
tu devrait peut etre essayer avec une autre marque.
voilà desolé de pas t'aider plus, mais je te confirme en tout cas que ce
n'est pas impossible !
bon courage
christophe
fabzz007
Merci pour ton intervention... Je n'avais pas vu ta présédente réponse je
suis désolé.

J'ai envoyer un mail au support technique de linksys pour leur exposer mon
soucis il semblerais que le problme ne leur soit pas inconnu puisqu'il mon
déjà répondu :)

Voici donc une copie de mon message en Anglais (Enfin j'ai essayé d'écrire
en anglais ne vous moquez pas :)) ainsi que leur réponse si ça peut aider
quelqu'un un jour...

La question :

Hello,

i am fench. My english is't very good but i hope you will understand me.

I got 10 computers linked to a WRT54G with wmp54G adaptaters. In this LAN
there is a domain controler (win2kserver) the problem is that i must connect
to my computers with a local user before connecting with a domain account. Is
Monitor-G able to be used like an automatic service when the pc start ? Or
there is any solution to this problem ?

I am looking for help please... Thank you.

Voici la réponse :

Response (Vincent T(19036)) 11/23/2005 11:45 AM

Thank you for contacting Linksys Technical Support.

The problem at hand is caused by the monitor not properly activating when
you use a domain user account for Windows. You may try the following steps in
order to fix this problem.

1. Add Wlan monitor (wlan.ini) on Scheduled Task.

2. Go to Control Panel >> Scheduled Task>>task tab>>click on browse then
look for wlan.ini (look in the path where save the driver of the adapter)

3. Click on “set password” button then enter the username & password with
administrator rights.

Important: If you want your task to run even if no user is logged in, you
must enter a user name and password in the "Run As" box.

4. Click on “schedule tab” the set the schedule task to “at system startup”.

If you have further questions, please send us an E-mail at
so that we may further assist you.

Sincerely,

Vincent Tobias
Badge ID 19036
Linksys – A Division of Cisco Systems, Inc.
Product Support Specialist
Website: http://www.linksys.com
Network Setup: http://www.linksys.com/edu/
Merci encore tof pour ta réponse...

slt,
bon ben personne te repond alors je me lance, meme si je t'avais déjà
repondu lors de ta précédente demande...
j'ai egalement un domaine, et la totalité des batiments est couverte en
wifi : antenne 3com et dlink.
les clients (une 20aine) se connecte au domaine du premier coup sans
aucun probleme.
les cartes clients sont des 3com, intel, ou meme des sans marques.
apparement tu n'utilises qu'un type de carte (linksys)? peut etre que le
probleme vient de leur driver non ?
tu devrait peut etre essayer avec une autre marque.
voilà desolé de pas t'aider plus, mais je te confirme en tout cas que ce
n'est pas impossible !
bon courage
christophe

tof
ok ce qui confirme bien que le problème est specifique à cette marque...
as tu essayé ce qu'ils proposent ?
a+
christophe
Mario MORINO
Bonjour tof,

ok ce qui confirme bien que le problème est specifique à cette
marque... as tu essayé ce qu'ils proposent ?

Effectivement, c'est bourrin comme méthode !
En plus le mot de passe administrateur dera en clair dans "Rnu as..."

Pas bon, changer carte !

;o)