Connection automatique

David Padouyé
Bonjour,
Il y a peu, j'ai installé un gros DD en sata pour en faire mon DD
principal.
J'y ai installé XP SP3.
Ensuite, j'ai installé les pilotes nécessaires au bon fonctionnement,
dont celui de mon dongle Wifi (Sagem) pour accéder à ma Livebox
Inventel. C'est donc cette antenne Wifi qui assure la liaison de mon PC
avec la Livebox en Wifi et je ne veux pas autre chose que la Wifi pour
cet ordi, il est trop loin pour de l'Ethernet.

Et là, j'ai un petit souci.

Chaque matin, au démarrage du PC, je me retrouve SYSTEMATIQUEMENT en
connectivité limitée car le programme du dongle est incapable
d'attribuer une adresse IP à ma machine.
Je clique sur "Réparer" et c'est immédiatement réparé !

Auparavant, c'était Windows qui gérait ça (et pas le dongle) et
l'adresse IP était trouvée tout de suite, en 2 secondes au démarrage.

Je ne sais plus comment faire ! Ce n'est pas grave mais ça me gonfle
grave ... ;-)

Quelqu'un pourrait-il me rafraîchir la mémoire et m'indiquer comment
faire pour que ce soit Windows qui gère l'attribution de l'IP à ma
machine, SVP ?

--
Cordialement,
David

Charly
David Padouyé a écrit :
Bonjour,
[...]
Quelqu'un pourrait-il me rafraîchir la mémoire et m'indiquer comment
faire pour que ce soit Windows qui gère l'attribution de l'IP à ma
machine, SVP ?

Salut,

En général, dans les options des outils et pilotes WIFI spécifiques des
constructeurs, tu trouves quelque part une option du genre "Laissez
Windows gérer la cnx wifi". Sur mon PC (DELL avec wifi Intel/Proset)
l'option est dispo en faisant un clic droit sur l'icone du Wifi INTEL
dans le "system tray" (la zone avec les petites icones à coté de
l'heure, dans la barre de menu Windows). Elle se nomme sur mon PC
"Utiliser Windows pour gérer les réseaux wifi".

Charly
David Padouyé
Pensant avoir bien réfléchi, Charly répondit celi et ceça :

[...]

Salut et merci de ta réponse, mais malheureusement, je n'ai pas cette
option sur ma clé Wifi ! :/

--
Cordialement,
David
duss
David Padouyé a écrit :

Salut et merci de ta réponse, mais malheureusement, je n'ai pas cette
option sur ma clé Wifi ! :/

Salut, essayes connexion reseau/ connexion sans fil/ (clik droit)
proprietes et il me semble qu'il ya un onglet reseaux sans fil avec
l'option: Laisser Windows gerer la connexion wifi.

++
David Padouyé
Allo, allo, ici moi, répondant à duss :

[...]

Négatif !

--
Cordialement,
David
Didier
David Padouyé a écrit :
[...]

Pourtant je l'ai moi aussi à cet emplacement.
XP familial en SP3.
Didier.
David Padouyé
Didier a couché (c'est du propre) sur son écran :

Eh bien pas moi.

--
Cordialement,
David
gabriel
David Padouyé a écrit :
[...]

Voici une capture d'écran :
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/teched_2002/8/Tout%20ce%20que%20vous%20avez%20toujours%20voulu%20savoir%20sur%208022_fichiers/image004.jpg

Comme le dit Didier, c'est bien là. Peut être que ton système n'est pas
à jour ?
duss
gabriel a écrit :
David Padouyé a écrit :
[...]

Bizarre, j'ai sous la main ce matin un XP SP3 avec utilitaire wifi
installe et qui ne possede pas l'option en question... Je pensais que
c'etait sur tous les SP3...
Il y aurait-il une MAJ absente...

Je Xpost sur fco.ms-windows...

++
duss
duss a écrit :
gabriel a écrit :
David Padouyé a écrit :
[...]

Bon , un petit googling de midi m'apporte bien vite la reponse: il faut
demarrer le service "Configuration automatique sans fil" dans le
gestionnaire de service...

++