Connection avec compte du domaine racine.

1 réponse
Baptiste Schwartzbart
Bonsoir,

Je rencontre un petit soucis avec un serveur de mon domaine enfant dans une
foret sous windows 2003 R2 SP2.
Je voudrais me connecter sur mon contrôleur de domaine enfant avec mon
compte administrateur du domaine racine.

Sauf que là j'ai un message qui me dit que je ne peux pas me connecter avec
une session interactive. J'ai testé sur un serveur membre et là ca marche.

Y a t-il une restriction à ce niveau là ? Si oui comment la contourner ?

Merci pour votre aide.

1 réponse

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

normalement, ce n'est pas un problème.
Ce serait même plutôt le contraire. En étant membre du groupe
"administrateurs de l'entreprise" , on obtient des droits sur tous les
contrôleurs de domaine des domaines enfants, mais pas automatiquement sur
les stations ou serveurs membres des domaines enfants.

Ce serait plutôt un droit d'ouverture de session et/ou d'accès distant en
"Remote Desktop" qui poserait problème.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (64 MCPs)
"Baptiste Schwartzbart" wrote in message
news:
Bonsoir,

Je rencontre un petit soucis avec un serveur de mon domaine enfant dans
une foret sous windows 2003 R2 SP2.
Je voudrais me connecter sur mon contrôleur de domaine enfant avec mon
compte administrateur du domaine racine.

Sauf que là j'ai un message qui me dit que je ne peux pas me connecter
avec une session interactive. J'ai testé sur un serveur membre et là ca
marche.

Y a t-il une restriction à ce niveau là ? Si oui comment la contourner ?

Merci pour votre aide.