connection bas debit et chargement des images

jerome balti
hello

j utilise un nouveau netbook (samsung NC10 avec XP) et pour le moment
via une connection par le port ethernet, la dite connection n est pas
toujours du tres haut debit (<100K)

sur cette machine , il y a un probleme de chargement des images, quelle
que soit l application (IE, FF, lecteur news , dés qu il y a plusieurs
images en paralelle, il y a toujours une ,plusieurs ou toutes qui sont
corrompues, et affichent des erreurs

j ai déjà depuis longtemps utilisé cette connection avec d autres
machines et sytèmes et rien constaté de tel , les images mettent 3
plombes à arriver mais arrivent ..)

y aurait il un probleme avec windows d otpion internet ? compression ?
quelque chose ? (a pouvoir modifier j espere )

merci pour les idées !!

--
BD en ligne
http://www.plastikabul.fr

Le Gaulois
jerome balti a écrit :

[...]

Je supprime le Xpost vers ethernet, ça n'a rien à y faire.
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs aurait été plus approprié.

Les images étant déjà compressées, il n'y a pas moyen de les compresser
encore plus.

Dans certains navigateurs, il y a moyen de ne télécharger les images
qu'à la demande : par exemple dans Netscape 4
menu Edition / Préférences... / Avancées
case à cocher "Charger les images automatiquement"
Il y a même des solutions encore plus radicales avec
lynx, links, elinks, bobcat mais ce genre de navigateur
ne plait pas à tout le monde.
Un autre moyen de télécharger moins de choses inutiles
et d'utiliser Mozilla Firefox avec adblock et flashblock.

Lorsque je vais chez mes parents je ne dispose que d'un accès bas
débit avec un modem V90 (environ 4,5 ko/s) je n'ai pas de problème
de corruption d'images, mais c'est vrai que des pages "optimisées"
pour ceux qui ont un très haut débit mettent un temps excessif à
s'afficher.
rm
Le samedi 14 février 2009 à 16:06, jerome balti a écrit :

hello

Salut,

[...]

Aurais-tu un exemple de site sur lequel le problème surviendrait qu'on voit
un peu la taille ou le type de ces images, comment elles sont servies,
ect...

[...]

Vérifie qu'il n'y a pas sur ta petite machine une grosse horreur
d'antivirus qui se permettrait de renifler voire s'interposer au
téléchargement de tels ou tels contenus au point de rendre ta navigation
pénible. Le cas échéant, désinstalle-le ou configure le de manière à ce
qu'il ne s'occupe QUE des virus.

@+
--
rm - http://opera-fr.com
jerome balti
rm a écrit :
[...]

comme je l ai précisé "dés qu il y a plusieurs images en paralelle, les
images s affichent mais souvent decoupées, pas finies avec pmotifs en
en bas , etc .. ; tous , sites, toutes images, google image par
exemple, IE, FF, lecteur de news avec mesnews, le zoo

j ai déjà depuis longtemps utilisé cette connection avec d autres

Vérifie qu'il n'y a pas sur ta petite machine une grosse horreur
d'antivirus qui se permettrait de renifler voire s'interposer au

viré totalement dans les 5 premières minutes de vie de la machine

--
gite oleron
http://www.26266.ikoula.org/oleron/
jerome balti
> Les images étant déjà compressées, il n'y a pas moyen de les compresser
encore plus.

merci, mais si

de nombreux sites mettent des images enorme qui s affichent sur 100
pixels, il y a donc des options, kits, etc dans les connection qui
permettent de reduire la taille telechargée pour n afficher que la
taille nécéssaire , et c est efficace

les connections affichent aussi parfois un taux de compression dans le
volume reçu

mais la connection elle meme fonctionne dans les memes conditions (ordi
au bout du meme cable) avec d autres ordis sans problemes

[...]

Je n ai normalement sur cette connection AUCUN probleme de corruption d
image, depusi des années, seulement sur la nouvelle machine

et une bonne connection à 56 ou 60K , c est pas la mort effectivement

mais là, c est surement un param sur LA machine , non ?