Connection caméra vidéo

Nicky
Bonjour,

J'aimerais savoir comment connect=E9 ma cam=E9ro vid=E9o =E0 mon=20
ordinateur pour me servir de windows movie maker.

J'ai une cam=E9ra Sony CCD-TRV40 NTSC

J'ai augment=E9 ma m=E9moire =E0 l,00g et chang=E9 ma carte pour=20
une ATI Radeon 9200.

Est-ce qu'il y a une explication assez facile pour que je=20
puisse comprendre vu que je ne suis pas tr=E8s exp=E9riment=E9=20
en la mati=E8re.

Merci =E0 l'avance de porter une attention sp=E9ciale =E0 ma=20
demande.

Phil
----- Nicky wrote: ----

Bonjour

J'aimerais savoir comment connecté ma caméro vidéo à mon
ordinateur pour me servir de windows movie maker
J'ai une caméra Sony CCD-TRV40 NTS
J'ai augmenté ma mémoire à l,00g et changé ma carte pour
une ATI Radeon 9200
Est-ce qu'il y a une explication assez facile pour que je

puisse comprendre vu que je ne suis pas très expérimenté
en la matière

Il faudrait faire le tour sur le Net en lançant une recherche avec "montage video", "tutoriel video" "FAQ video", etc..
Il y aura surement une foule de sites dédiés créés par des passionnés
Quant à trouver celui avec le même matériel que vous, il faudra surement chercher un peu plus ! Cela dit, une fois la question connectique résolue (les notices des fabricants de camescopes numériques et de cartes d'acquisition sont assez fournies en la matière !), il reste surtout LE logiciel de montage à choisir
Souvent, les versions "lite" livrées avec les cartes d'acquisition sont suffisantes pour commencer
Je ne saurais trop vous conseiller Studio 9 qui a l'avantage d'être assez complet pour un prix très compétitif !
Bonne référence pour commencer et se faire la main !
Un site d'un passionné, tout de même, qui explique le montage vidéeo avec ce logiciel et qui pourra vous aider

- http://www.repaire.net/site/montage/Studio9/presentation.ph

Cordialement
Phil
P.S : je n'ai pas d'actions chez les éditeurs mentionnés ! ;-) J'ai tout simplement commencé avec ce soft et je le trouve largement suffisant et assez abordable en terme d'ergonomie, dans un cadre "familial"