connection capricieuse ???

Le
zourit
bonjour,

j'ai un portable acer3690, sous vista.
Pouvez m'expliquer svp, pourquoi dans certain s endroits j'ai la connection
wifi sans problème, chez d'autres la connection est limitée, je ne peux pas
ouvrir outloock, ni IE. Qu'elle est le problème et la solution allant avec ?

merci

--
Marie Annick
http://pagesperso-orange.fr/lescreationsdeMarie/index.htm#

P'tit hache y coupe gros bois.
Azo4
Le #4120051
certaines cartes wifi s'accordent mal avec certains points d'accès wifi,
lesquels manquent aussi peut-être de puissance ( distance, obstacles...)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"zourit" news:47981c46$0$878$
[...]

Le #4120041
"Azo4" 47988cf1$0$854$
certaines cartes wifi s'accordent mal avec certains points d'accès wifi,
lesquels manquent aussi peut-être de puissance ( distance, obstacles...)

Pas d'obstacles , ni distance , je me pose à coté du live box

Jil S
Le #4120031
zourit a formulé la demande :
"Azo4" 47988cf1$0$854$
certaines cartes wifi s'accordent mal avec certains points d'accès wifi,
lesquels manquent aussi peut-être de puissance ( distance, obstacles...)

Pas d'obstacles , ni distance , je me pose à coté du live box

à côté c'est trop prés

--
"avec ma sincérité la plus totale qui est la mienne à l'instant où je
vous parle" a déclaré not' préz' le jour de son élection le 07 mai 2007

"Le vent de la diabolisation et des mensonges répétés n’a pas déserté
certains esprits retors qui, à défaut d’avoir appris à écouter, nous
prouvent qu’ils peinent à réfléchir."

zourit

Pas d'obstacles , ni distance , je me pose à coté du live box

à côté c'est trop prés

c'est un gag ou c serieux

Jil S
Le #4120011
le wifi c'est une onde avec une periodicité

si tu es trop prés, ça marche moins bien

si ton antenne est orientée dans le point mort aussi

plus tu t'éloignes (mais pas trop bien sûr) meilleure est la
propagation

3 m serait idéal

--
[...]

Le #4120001
merci pour le renseignement, je desespere, çà fait une semaine que j'essaie.
Là j'ai fait le tour de l'appart le problème reste le mm
Marie_run

[...]

Bernard Guérin

"zourit" news:47981c46$0$878$

[...]

D'autres endroits de la même maison avec la même Livebox, ou d'autres
endroits avec d'autres Livebox ? Si c'est avec d'autres LiveBox, c'est parce
que le portable n'est pas encore associé à ces LiveBox, il faut refaire la
procédure d'association.

--
Bernard Guérin

zourit
Le #4119971

[...]

les 2, j'ai refait l'association en cliquant sur le bouton appoprié, tjs

rien

Marie

Alf92
Le #4119951
Dans le message

le wifi c'est une onde avec une periodicité

comme toutes les ondes !!!!

si tu es trop prés, ça marche moins bien

à cause de périodicité de l'onde ??? MDR

si ton antenne est orientée dans le point mort aussi

plus tu t'éloignes (mais pas trop bien sûr) meilleure est la
propagation

3 m serait idéal

sources ?
t'as fait des mesures ?

c'est du pipo.
à l'époque où je bricolais sur des routeurs wifi, j'ai fait le test à
plusieurs reprises :
entre 3 mètres et distance nulle (PA et recepteur collés) je passait de
"très bon-54mb/s" à "très bon-54mb/s"...

--
Alf92

Bernard Guérin

"zourit" news:479e022d$0$865$

les 2, j'ai refait l'association en cliquant sur le bouton appoprié, tjs
rien

Si ça marche de temps en temps, mais pas tout le temps, que ce soit avec
cette LiveBox ou une autre, c'est que le problème vient du portable : sur de
nombreux portables, le simple fait de laisser passer l'ordinateur en veille,
puis de le ressortir de la veille, coupe le WiFi. Est-ce que tous tes essais
sont faits juste après avoir allumé le portable, ou bien quand ça ne marche
pas, c'est justement après que le portable ait eu une période de veille ?

--
Bernard Guérin