Connection chaine Hifi sans un fil

benoit
Bonjour,

La discussion sur Air Display à soulever un problème (pas méchant) que
j'ai de temps en temps. Je me balade avec mon MacBook et un disque USB
sur lequel se trouve mes mp3 et je suis obligé d'avoir avec moi un fil
double jack pour pouvoir me connecter à la chaîne hifi.

Y-a-t-il un moyen de couper ce câble et de passer par autre chose, genre
Bluetooth bien que je ne sois pas sûr que la qualité du son soit
préservée ?

Le Moustique
Le 05/10/2015 16:45, Benoit a écrit :
[...]

Moi, j'ai acheté une Airport Express d'occase, qui reste branchée à
demeure sur la chaîne hifi (câble jack-> 2 RCA, sur le connecteur AUX de
l'ampli). Ca marche nickel depuis des années, qualité excellente.

--
/)
-:oo= Guillaume
benoit
Le Moustique wrote:

> [...]

demeure sur la chaîne hifi (câble jack-> 2 RCA, sur le connecteur AUX de
l'ampli). Ca marche nickel depuis des années, qualité excellente.

Ouaip. Mais pour une maison de campagne... je vais voir sur le boncoin.

25¤, sans commentaire. Je vais offrir ça à la maison. et je doute
trouver un truc plus simple, performant et dans ces prix ;)

voir_le_reply-to
Benoit wrote:

25¤, sans commentaire. Je vais offrir ça à la maison. et je doute
trouver un truc plus simple, performant et dans ces prix ;)

Garde en mémoire que l'express est ancienne et qu'il y en a donc eu
plusieurs versions principalement avec des débits wifi *différents* ! Ne
te fais pas refiler une antiquité qui rame à mort !

--
Gérald
Le Moustique
Le 05/10/2015 18:43, Gerald a écrit :
Garde en mémoire que l'express est ancienne et qu'il y en a donc eu
plusieurs versions principalement avec des débits wifi*différents* ! Ne
te fais pas refiler une antiquité qui rame à mort !

Ce n'est pas faux, mais pour avoir eu les deux versions (1ère et 2è
génération), le wifi était suffisant dans les deux cas pour transmettre
de la musique.
A noter, à propos de musique : le connecteur jack de la borne AE accepte
aussi une fibre optique, pour ceux dont l'ampli est doté de cette
connectique.

--
/)
-:oo= Guillaume
benoit
Le Moustique wrote:

> [...]

Ce n'est pas faux, mais pour avoir eu les deux versions (1ère et 2è
génération), le wifi était suffisant dans les deux cas pour transmettre

Là, il y a des dernières générations à 65¤. De toute façon je paye si je
peux tester en direct live.

A noter, à propos de musique : le connecteur jack de la borne AE accepte
aussi une fibre optique, pour ceux dont l'ampli est doté de cette
connectique.

Houla ! Mon matériel ne connais pas ça.

Le Moustique
Le 05/10/2015 19:32, Benoit a écrit :

Là, il y a des dernières générations à 65¤. De toute façon je paye si je
peux tester en direct live.

IL n'y a que les toutes premières séries (de la première génération) qui
ont eu des problèmes d'alim qui grillait, ça a été vite résolu.

De toute manière, comme c'est complètement indémontable, soit ça marche,
soit c'est mort. Tu seras vite fixé.

Houla ! Mon matériel ne connais pas ça.

Le mien non plus. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
Aegidius
Le 05/10/2015 20:52, Le Moustique a écrit :
IL n'y a que les toutes premières séries (de la première génération) qui
ont eu des problèmes d'alim qui grillait, ça a été vite résolu.

j'ai celle-la et donc maintenant HS, Apple n'ayant rien voulu savoir...

Il suffit de la couper en 2 et de remplacer le condensateur défectueux
et refermer d'une façon ou d'une autre, tout ça me motive de la remettre
en route...

En tous ça pour la musique le débit était suffisant sans problème...
voir_le_reply-to
Aegidius wrote:

En tous ça pour la musique le débit était suffisant sans problème...

OUI MAIS (à une époque ancienne, ça a pu changer !), le débit GLOBAL du
réseau s'alignait sur la vitesse de son composant le plus faible, ce qui
veut dire que la présence d'UNE Airport Express de première génération
(ou d'un mac ancien) était très pénalisant (hors musique) !

Il me semble que ça a changé à un moment donné et que c'est devenu
"différencié", mais je me souviens avoir revendu mes Airport "1", jadis,
pour cette raison.
--
Gérald
news77jll
Benoit wrote:

[...]

En bluetooth et pour pas cher tu as ceci, largement suffisant pour du
MP3. Livré avec la connectique ad hoc : jack vers RCA
fonctionne en charge permanente via USB

http://www.amazon.fr/dp/B00NTSI5TS/ref=pe_386181_40444391_TE_item
--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.7.5 .
"Le monde du partage devra remplacer le partage du monde" Claude Lelouch
benoit
Macady wrote:

Benoit wrote:

> [...]

En bluetooth et pour pas cher tu as ceci, largement suffisant pour du
MP3. Livré avec la connectique ad hoc : jack vers RCA

Pas mal effectivement. Il y en a qui sont aussi en BT 4.0, mais je ne
sais si cela apporte quelque chose (sauf qu'il ne consomme plus rien
quand il n'a pas de signal je crois). En tout cas les gros avantages que
j'y vois sont :

- On peut utiliser une autre appli qu'iTunes pour la musique, et ça
c'est bien parce que je resors régulièrement mon bon vieil « Ask the
DJ » quand je fais une soirée pour les enfants (et les parents:)

- Il n'y a pas de délai, que je sache, quand on change de titre. Le
buffer de quelques secondes qu'il y a avec le wifi est très génant.

Je creuse ça.