connection entre 2 pc

11 réponses
Alain Schmit
Bonjour,
Quelle serait la meilleure disposition pour faire une connection entre 2 pc
principalement une connection internet?
Merci pour votre aide.
Alain

10 réponses

1 2
Maurice
Alain Schmit a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,
Quelle serait la meilleure disposition pour faire une connection entre 2 pc
principalement une connection internet?
Merci pour votre aide.
Alain

Bonjour,

Tu nous dis pas grand chose... Tes 2 PC sont sous XP ? Tu as quopi
comme box ?

Ce que j'ai fait chez moi, et ça marche très bien ; les 2 PC de façon
indépendante... La Freebox est reliée à la prise téléphonique ; le
câble éthernet prévu pour le PC est branché sur une prise CPL. Coté PC :
le cable réseau est branché sur une prise CPL.
Les 2 PC sont en réseau et branchés sur internet.

A+
Maurice
Alain Schmit
Mes 2 pc sont l'un sous windows xp et l'autre sous windows xp professionnel
quand à ma box c'est la b-box2 de belgacom en belgique

"Alain Schmit" a écrit dans le message de news:
4e5e3d08$0$5042$
Bonjour,
Quelle serait la meilleure disposition pour faire une connection entre 2
pc principalement une connection internet?
Merci pour votre aide.
Alain

Riton
"Alain Schmit" a écrit dans le message de news:
4e5e4b04$0$5032$
Mes 2 pc sont l'un sous windows xp et l'autre sous windows xp
professionnel
quand à ma box c'est la b-box2 de belgacom en belgique

"Alain Schmit" a écrit dans le message de news:
4e5e3d08$0$5042$
Bonjour,
Quelle serait la meilleure disposition pour faire une connection entre 2
pc principalement une connection internet?
Merci pour votre aide.
Alain

Pourrais tu préciser la question ?...
Tu veux connecter des PC entre eux ou que chacun ait une connexion internet,
ou les deux ???
Et combien de prises dispose ta box et quels types ?
Gloops
Alain Schmit a écrit, le 31/08/2011 15:53 :
Bonjour,
Quelle serait la meilleure disposition pour faire une connection entre 2 pc
principalement une connection internet?
Merci pour votre aide.
Alain

Bonjour,

Il y aurait bien la configuration traditionnelle, avec un fil de
connexion entre les ports USB (ce n'est pas null-modem, que ça
s'appelle, ce truc ?)

On a longtemps fait ça entre ports parallèles, mais ça commence à se
faire rare ces machins-là.

Alors il faut prendre soin d'autoriser les protocoles qui vont bien, et
sur le PC qui est connecté à Internet, il faut autoriser l'accès de puis
le réseau (je crois qu'il faudra que quelqu'un repasse derrière dire ça
mieux).

Sinon avec un routeur style "box", il est courant que la box ait deux
entrées ethernet pour ordinateur, donc ... je n'ai pas essayé ça, m ais
si on branche deux ordinateurs là-dessus, est-ce que ça ne leur perme t
pas de communiquer entre eux ?

Si jamais on veut qu'ils puissent être en contact sans être connecté s à
Internet, du coup de n'est pas l'idéal, à moins de débrancher la li gne,
mais à ce moment-là on est privé de téléphone, donc on ne peut guère
retenir cette solution.

A part ça beaucoup d'ordinateurs récents sont équipés de wifi, on ne
maîtrise pas toujours les inconvénients, mais ça évite d'avoir à tirer
des fils ...
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Alain Schmit*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4e5e3d08$0$5042$ :

Bonjour,
Quelle serait la meilleure disposition pour faire une connection entre 2
pc principalement une connection internet?
Merci pour votre aide.
Alain

Si c'est simplement pour que l'un bénéficie de la connexion internet de
l'autre, les 2 PC n'ont pas besoin d'être reliés.
Une connexion wifi ou ethernet ou CPL de chaque PC sur la box, and that's
all. :o)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Gloops
Jacquouille la Fripouille a écrit, le 02/09/2011 12:18 :
*Bonjour Alain Schmit*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4e5e3d08$0$5042$ :

Bonjour,
Quelle serait la meilleure disposition pour faire une connection entre 2
pc principalement une connection internet?
Merci pour votre aide.
Alain

Si c'est simplement pour que l'un bénéficie de la connexion interne t de
l'autre, les 2 PC n'ont pas besoin d'être reliés.
Une connexion wifi ou ethernet ou CPL de chaque PC sur la box, and that 's
all. :o)

Ah ben là je dis chapeau.
La question c'était connexion entre deux PC, alors tout le monde
répondait là-dessus, et puis en lisant "principalement une connexion
internet", c'est vrai que ça permet de situer l'objectif, donc
d'orienter sur une autre question.

Voilà qui nous rappelle que pour faire du support il faut savoir prendr e
de la distance par rapport à la question posée.

Sous réserve de la réaction de l'intéressé, bien entendu.
Bernard Lempel
Il existe une méthode très sure de connecter deux PC entre eux.
Il suffit de se procurer un câble ethernet 10/100 croisé (J'insiste sur le
mot croisé)
De brancher ce câble entre les deux PC, puis de configurer cette connexion
avec les outils disponibles dans Windows XP.
Cela demande moins de 15 minutes à un expert et 1/2 heure à tout autre pékin
!
Une astuce : si l'on dispose de deux connecteurs Ethernet sur l'un des PC,
le deuxième peut être connecté à internet avec un câble droit cette
fois-ci..
On peut ainsi se passer de Routeur ou de boiboiteBox !
J'ai utilisé cette méthode pendant quelques années, et ça fonctionnait très
bien.

:-)
B. Lempel

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de news: 4e60ad8e$0$30753$
*Bonjour Alain Schmit*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4e5e3d08$0$5042$ :

Bonjour,
Quelle serait la meilleure disposition pour faire une connection entre 2
pc principalement une connection internet?
Merci pour votre aide.
Alain

Si c'est simplement pour que l'un bénéficie de la connexion internet de
l'autre, les 2 PC n'ont pas besoin d'être reliés.
Une connexion wifi ou ethernet ou CPL de chaque PC sur la box, and that's
all. :o)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Herser
Gloops a écrit dans le message de news:j3qbcf$o3g$

Ah ben là je dis chapeau.
La question c'était connexion entre deux PC, alors tout le monde
répondait là-dessus, et puis en lisant "principalement une connexion
internet", c'est vrai que ça permet de situer l'objectif, donc
d'orienter sur une autre question.

Une question bien posée est à moitié résolue !
Mais quelle est la vraie question ?

La première difficulté, dans un domaine qu'on ne maitrise pas du tout, est
de poser correctement la question.

Herser
Gloops
Herser a écrit, le 02/09/2011 16:31 :
Une question bien posée est à moitié résolue !
Mais quelle est la vraie question ?

La première difficulté, dans un domaine qu'on ne maitrise pas du to ut,
est de poser correctement la question.

Parfois, il m'est arrivé de voir une question tellement mal posée, qu e
c'est seulement au vu de la réponse que j'ai compris la question :)

Je ne crois pas qu'on en était à ce stade.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Gloops*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:j3qbcf$o3g$ :

Jacquouille la Fripouille a écrit, le 02/09/2011 12:18 :
*Bonjour Alain Schmit*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4e5e3d08$0$5042$ :

Bonjour,
Quelle serait la meilleure disposition pour faire une connection entre 2
pc principalement une connection internet?
Merci pour votre aide.
Alain

Si c'est simplement pour que l'un bénéficie de la connexion internet de
l'autre, les 2 PC n'ont pas besoin d'être reliés.
Une connexion wifi ou ethernet ou CPL de chaque PC sur la box, and that's
all. :o)

Ah ben là je dis chapeau.
La question c'était connexion entre deux PC, alors tout le monde
répondait là-dessus, et puis en lisant "principalement une connexion
internet", c'est vrai que ça permet de situer l'objectif, donc
d'orienter sur une autre question.

Voilà qui nous rappelle que pour faire du support il faut savoir prendre
de la distance par rapport à la question posée.

Sous réserve de la réaction de l'intéressé, bien entendu.

Comme disait Jojo à Elkabbash :
"Vous arrivez avec vos questions et moi avec mes réponses". lol
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
1 2